dimanche 19 mars 2017

Back in 90's



Hello tout le monde,


On se retrouve aujourd'hui pour un petit look spécial marché de la mode vintage. Comme tous les ans je me rends à cet évènement, et à chaque fois j'essaye d'être en accord avec le thème. Cette année c'était Pop Heroes, ce qui ne m'a pas beaucoup inspiré, mais qui m'a rapidement fait penser aux années 90. J'ai donc choisi de vous concocter un petit look très nineties selon moi.



Back in 90's

 


Total look denim 

Pour moi les années 90 riment avec denim. Quand je revois des photos de cette époque, il y en a tout le temps. Que ce soit des pantalons, des chemises, des vestes, des robes, il y en a partout. Et bon point pour nous, cette tendance revient en force, on en voit de plus en plus. 

J'ai donc choisi de porter une veste en denim simple (donc je vous ai déjà parlé ici), accessoirisée avec de petits pins. Et un jeans skinny taille haute. A cette époque c'était plutôt les jeans type Levi's 501 qui étaient à la mode, mais malheureusement je n'ai toujours pas trouvé celui qui fera mon bonheur.  

Les jeans taille haute sont un peu mes chouchous en matière de jeans. Je trouve qu'ils modèlent parfaitement la silhouette. Et si comme moi vous avez quelques formes, ils les mettent en valeur. Rien de tel selon moi qu'un popotin bien moulé dans un taille haute avec la taille bien marquée. Alors bien-sûr il ne convient pas à toutes les morphologies, mais il permet pour beaucoup de mettre en valeur une certaine partie du corps, si vous voyez ce que je veux dire ^^

Stan Smith

Les Stan Smith font partie des modèles phares des années 90 qui reviennent en force ces dernières années. Il y a aussi les Superstar, les Cortez et les Air Max. Ce sont des baskets que nous adorions porter à l'époque et que nous aimons toujours autant.

Les Stan Smith blanches sont selon moi un des indispensables à avoir dans son dressing. Elles sont passe-partout, et super confortables. On peut les associer avec quasiment tout, que ce soit un jeans, une robe, un short, etc. elles peuvent se marier avec beaucoup de pièces pour donner un petit côté sportswear/décontracté à une tenue.

Ce qui est bien avec ce modèle, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Elles existent en blanc, en noir, en couleurs, avec des motifs... Comme on dit chacun peut y trouver chaussure à son pied tellement il y a de choix différents. Et chaque modèle a son propre style tout en restant parfaitement reconnaissable par sa sa forme et son design.

Beverly Hills 90210

Mon t-shirt lui est assez simple, tout blanc avec une photo des acteurs de la série Beverly Hills 90210. Selon moi cette série fait partie des séries TV cultes des années 90 et même de tous les temps. Pour preuve, il y a quelques années ils ont même refait la série (90210 nouvelle génération).

J'aime beaucoup ce style de t-shirts, très simple mais en même temps super efficace. Je préfère cela à des t-shirts trop travaillés avec beaucoup de motifs, etc. Je trouve qu'il n'y a rien de plus efficace que la simplicité.


Veste - Friperie
Jeans - Jennyfer (soldes)
T-shirt - Mango (soldes)
Pins - Primark
Sac - Moa (old)
Chaussures - Adidas


 P.S. : Le t-shirt est blanc, je ne comprends pas vraiment pourquoi il ressort avec des reflets bleus, peut-être question de luminosité. 

Et vous, quelle est votre décennie favorite ? Que ce soit en matière de mode ou de culture ?


XoXo. 


 

8 commentaires:

  1. Très sympa ta tenue, je suis également une fan des 90's qui en plus reviennent en force en ce moment dans la mode! ;) Et puis, vive le denim!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Effectivement les 90's reviennent à la mode, parfait pour se faire plaisir en shopping.
      XoXo

      Supprimer
  2. Très sympa ce look 90,s !
    Deltrey - deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  3. ça te va très bien. Je suis une fan des années 90 dc je ne peux qu'aimer :)!

    RépondreSupprimer
  4. Cool ton look et en plus il est pile dans la tendance ;) The 90's are back !!! <3

    RépondreSupprimer