dimanche 23 avril 2017

Coachella 2k17




Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec un petit article sur le festival Coachella. Vous ne pouvez que le connaître, car tous les ans à la même période il envahit nos feeds Instagram et Twitter, et nous donne l'impression que la moitié de la planète s'y donne rendez-vous. Alors non, je ne suis malheureusement pas allée à Coachella cette année (un jour peut-être). Mais j'ai tout de même décidé de vous en parler, car c'est un festival qui comme on dit "vend du rêve". 



Coachella 2k17

 

 

Histoire du festival

Le festival Coachella, de son nom entier « Coachella Valley Music and Arts Festival » a été créé en 1999 par Paul Tollett et Rick Van Santen. Il se déroule sur 3 jours durant le 3ème ou 4ème weekend d’avril, et son succès est tel que depuis 2012 il se déroule sur deux weekends de suite avec la même programmation. 

Le festival se déroule à l’Empire Polo Club à Indio dans la vallée de Coachella en Californie. Sur les plus de 32 hectares du festival, on retrouve entre autre 8 scènes, un parc d’attraction, de très nombreux stands food ainsi que de nombreux pop-up stores. Et sur un quart de cette surface se trouvent les nombreuses zones VIP que l’on voit souvent dans les magazines avec les très nombreux peoples qui y font des apparitions. 


Coachella c’est The Place To Be pour toutes les it-girls de la planète, ainsi que pour tout acteur, chanteur, etc… Tout le monde veut y aller et aussi y être vu. Ce n’est pas pour rien que le magazine Rolling Stone l’a élu meilleur festival au monde tous les ans depuis déjà près de 10 ans.

Qui dit meilleur festival du monde dit aussi tarifs élevés. Effectivement, si jamais vous projetez d’aller passer le week-end à Coachella il faut y mettre le prix. Les tarifs varient entre 338 et 894 euros. (Sur le site viagogo il y a même un ticket ultra VIP à 14 000 euros, non non vous ne rêvez pas). Et si vous n’y allez vraiment que pour le festival, commencez déjà à économiser car le festival + l’avion + le logement, vous pouvez au moins compter 1500€ par personne. Alors certes ce festival vend du rêve, mais pour nous petit frenchies autant aller au Main Square Festival ou au Paleo, cela reviendra beaucoup moins cher et il y a aussi de la bonne musique.


Coachella version 2017

Comme chaque année, les plus grands noms de la musique américaine et mondiale se retrouvent sur les scènes de Coachella pour le plus grand bonheur des milliers de festivaliers. Voici par exemple une petite liste des artistes que vous pouvez retrouver sur scène cette année : Radiohead, Lady Gaga, Kendrick Lamar, Travis Scott, Mac Miller, DJ Snake, Martin Garrix, Lorde, Justice, DJ Khaled, etc.



Le style made in Coachella

Ce festival est en premier lieu un festival de musique et d’art, mais avec le temps, c’est aussi devenu une sorte de festival de mode avec ses propres codes vestimentaires (qui n’ont rien à voir avec ceux des festivals français). A Coachella il n’est pas question de gros sweats à capuches et de bottes de pluies, mais plutôt de petits shorts en jeans, de petites bottines et de couronnes de fleurs.

C’est le paradis du style bohème et hippie chic où la sobriété n’est pas le mot d’ordre. Les pièces à adopter pour ce festival sont les robes longues, les shorts en jean, les chapeaux, les lunettes de soleil, etc. Niveau capillaire il ne faut pas faire dans la simplicité, rien de tel que des couronnes de fleurs ou des cheveux de toutes les couleurs.

Voici quelques looks des stars présentes au festival trouvées sur le site américain Just Jared.



Voilà, j'espère que ce petit article vous aura plus et peut-être pourquoi pas donné envie d'y aller. D'ailleurs si quelqu'un veut me faire un cadeau je ne suis pas contre :D



XoXo.


 

4 commentaires:

  1. ça fait quelques années que je connais ce festival et il est évident que j'aimerai y aller.
    Pour la musique, pour me looker, voir les stars bien habillées. Mais ce ne sera pas pour tout de suite malheureusement.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai trop pouvoir y aller un jour !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour que tu y aille un jour :)
      XoXo

      Supprimer