mercredi 26 avril 2017

Look de remise en question


Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec un petit look qui correspond bien à mon état d'esprit du moment. Il y a deux univers, deux mondes, deux looks. Et il va falloir choisir entre les deux, choisir ce que je veux faire, qui je veux devenir. On passe tous un jour ou l'autre par cette étape. Malheureusement pour moi ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. J'en viens même à me demander si un jour je trouverai.




Look de remise en question

 

 

   Remise en question

 

Mon look sur cet article représente mon état d'esprit du moment. Je ne sais pas vraiment quoi faire, j'hésite entre beaucoup de choses. Je suis actuellement en deuxième année de licence de lettres et d'anglais, mais cela ne m’intéresse pas. J'en suis donc à ma deuxième deuxième année. Je n'arrive pas à me motiver à bosser mes cours et même parfois tout simplement à aller en cours, car je m'y ennuie. Il est toujours compliqué de s'impliquer dans quelque chose qui ne nous intéresse pas. J'essaye donc de me remettre en question et en quelque sorte de trouver ma voie. Je ne me sens pas capable de continuer cette licence, d'ailleurs je pense très fortement avoir encore une fois loupé mon année.

J'avais pour objectif de devenir journaliste, mais je m’épanouis dans la création et la rédaction de ce blog. Je pense que mes envies de journalisme peuvent être comblées ici. J'adore vous écrire des articles, faire mes petites recherches, mes petites sessions photos etc. 

Je cherche donc ma voie. Savoir ce que je vais pouvoir faire dans les années à venir. Je ne suis pas sûre d'avoir le courage pour me relancer dans des études pendant 2/3 ans. J'aimerais bien pouvoir rentrer dans le monde du travail (pour gagner ma vie). J'ai 23 ans, et je vois tous les gens de mon âge avec un métier ou en fin d'études. Et moi je suis de retour à la case départ, comme si je venais tout juste de passer mon bac. 

Je fais des recherches pour trouver un secteur qui m’intéresse, mais dans la grande majorité il faudrait que je valide ma deuxième année de fac ou alors que je reparte pour 3 ans d'études sans même la certitude que cela me plaise réellement ou que j'y arrive. Je suis un peu perdue. L’événementiel, le commerce, l'immobilier, etc. il y a plein de milieux qui m’intéressent (avec quand même une petite préférence pour l’événementiel), mais dans tous les cas il faut que je passe par la case école. J'aimerais tellement pouvoir me dire, c'est ça que j'ai envie de faire, et pouvoir tout simplement chercher un job et me former directement en travaillant. Mais malheureusement cela ne fonctionne pas ainsi, pour travailler il faut des diplômes, et je ne les ai pas.

 

 

  Look ados

 

Dans mon look il y a un petit côté ado, un côté que mon chéri me reproche régulièrement. C'est un peu comme si je n'avais pas envie de vieillir. Cette envie de rester à cette période de la vie où on n'a pas de grosses responsabilités ou décisions à prendre. Cette période où la vie est assez simple et où on profite un max. J'ai du mal à assumer le fait que j'ai 23 ans, que je suis une femme, et qu'il faut que j'agisse comme tel.

Alors oui à tout âge on peut être en jeans baskets. Mais avec ce look on me donne souvent beaucoup moins que mon âge. Cela peut aussi venir du fait que de nos jours à 15 ans on en parait 20. Mais il y a peu je suis allée me renseigner dans un journal lyonnais pour y effectuer un stage, et la personne en face de moi m'a demandé si c'était pour un stage de 3ème. J'ai pris un gros coup de massue à ce moment-là. Et je me suis rendue compte qu'effectivement mon look renvoyait une image beaucoup plus jeune que ce que je ne suis. Alors 15 ans je ne pense pas lol, mais 17/18 ans oui, alors que non. Il faut que je grandisse, et cela passera je pense par le fait de trouver ce que je veux réellement faire et de ce que je veux devenir. Je dirais bien que je veux être blogueuse, mais cela est vraiment utopique car on le sait tous que très peu arrivent à en vivre correctement.

 

 

  Look plus adulte

 

Pour un look plus adulte, j'essaye en ce moment de troquer mes éternels t-shirts pour des chemises et chemisiers. Pour moi la chemise fait directement plus adulte. Je sais c'est un peu bête, mais j'ai l'image de la femme en chemise qui fait tout de suite plus sérieuse qu'avec un t-shirt.

Je ne veux pas non plus avoir un look vieillot et qu'au lieu de 23 ans on m’en donne 33. J'aimerais tout simplement avoir un look qui correspond à mon âge. Je suis adulte, et j'aimerais paraître plus adulte. Non pas que je n'aime pas mon style vestimentaire, mais je pense qu'il faut que je le fasse vieillir un peu. Cela ne se fera pas en 2 jours, donc vous verrez encore des look t-shirts, jeans, baskets. Mais j’espère qu'avec le temps, en trouvant ce que je veux et peux faire dans la vie, mon style évoluera vers un style plus adulte. Car notre style vestimentaire évolue avec notre personnalité, avec qui nous sommes. 

A chaque période de notre vie notre style change. J'ai eu ma période street, ma période où je ne portais que des talons, que des robes, que du noir, etc... Aujourd'hui j'ai un style plutôt éclectique, avec du décontracté, du girly, du rock, et peut-être bientôt un style plus adulte :)




Chemise - Primark (similaire Kiabi)
Débardeur - Pimkie
Jeans - Jennyfer 
Baskets - Nike Rosh Run (old)
Collier - H&M (similaire Oh Fancy, Etsy)
Montre - Primark (similaire Olivia Burton)




Voilà, j'espère que ce petit article vous a plu. En tout cas moi j'ai pris plaisir à l'écrire, et cela m'a fait du bien de mettre en mots ce que je ressens. 




XoXo.

 

 

 

13 commentaires:

  1. Bonne chance pour la suite de te projets professionnels!
    Très jolie chemise!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi du mal à sortir de ma phase ado, dans ma tête j'ai toujours 20 ans et le fait que je ne fasse pas mon âge, n'arrange rien !
    J'adore ta chemise.
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      C'est sûre que ne pas faire son âge n'aide pas.
      Merci.
      XoXo.

      Supprimer
  3. Hello Celine
    Ta tenue je ne trouve pas qu'elle fasse "ado" mais plutôt un peu triste ! C'est peut-être dû à ces remises en questions que tu détailles dans ton article, et j'ai aimé la manière dont tu l'as introduis.
    J'ai 23 ans (bientôt) comme toi et moi aussi pendant longtemps j'ai été à la recherche de ma vraie voie professionnelle, et ça a été plutôt difficile. Donc je t'encourage à ne surtout pas baisser les bras, je suis sûre que tu vas trouver quelque chose dans lequel t'épanouir :)
    Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas abandonner une année en cours de route, il n'y a rien de pire pour l'estime de soi, sauf si tu as un super projet derrière !
    Si tu veux en discuter un peu plus avec moi n'hésites pas, si je peux aider là où moi aussi j'ai galéré... !
    Autrement, d'habitude je n'aime pas ce genre de collier, mais sur toi je trouve ça vraiment trop beau !
    Bises !
    https://mysweetmarmeladeweb.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      J'espère aussi trouver, il n'y a pas de raisons de toute façon.
      Je ne vais pas abandonner en cours de route, l'année est finie :)
      Merci pour ce commentaire :)
      XoXo.

      Supprimer
  4. Même licence, en 2ème année, avec le même but initialement... En pleine remise en question aussi ! La validation (ou non) de ma 2eme année sera décisive. Bon courage à toi ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vraiment que cette licence n'est pas faite pour tout le monde, beaucoup arrêtent en cours de route.
      XoXo.

      Supprimer
  5. Je viens de voir ton article et de découvrir ton blog grâce au partage de Blogovergne et vraiment qu'est-ce que je peux me reconnaître dans ce que tu racontes là!
    Bianca, bientôt 22 ans, perdue dans ses études, et à l'allure d'une ado de 16 ans; enchantée! Haha
    Je comprends tellement ta remise en question, vu que je traverse exactement la même... ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seules à se prendre la tête. On s'en dépatouillera surement. :)
    PS: j'adore ta montre et je trouve tes cheveux superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, cela fait du bien de voir que l'on n'est pas seules dans cette galère :) Courage à toi, j'espère que tu trouvera ce que tu veux faire :)
      Merci.
      XoXo.

      Supprimer
    2. Merci à toi! Et courage aussi. :)

      Supprimer