Fourni par Blogger.

Salon du Chocolat Lyon 2017


Hello par ici :)

J'ai eu l'occasion jeudi dernier d'assister à l'inauguration du Salon du Chocolat à Lyon. En tant que grande gourmande et chocolat addict, je me suis fais plaisir avec plein de dégustations mais également en prenant plein de photos. C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire cet article. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que moi qui salive devant toutes ces photos chocolatées ^^




Salon du Chocolat Lyon 2017

 

Le Salon du Chocolat

Ce salon est une institution de la gourmandise connue et reconnue à travers le monde. Cette année il a eu lieu du 10 au 12 novembre à la Cité Internationale. Et oui désolé, mais c'est fini, il va falloir attendre l'année prochaine pour aller dans cet univers chocolaté. Pour cette 7ème édition en terre lyonnaise, il y a encore eu de quoi réjouir tous les gourmands.
Tout le monde connait le salon du chocolat, c'est en quelque sorte une institution mondiale de la gastronomie qui regroupe les plus grands chocolatiers et pâtissiers. Pour vous faire une idée, la "marque" représente plus d'une vingtaine de salons en France et dans le monde dont le plus célèbre se tient tous les ans à Paris.


Le défilé 

Ce show exceptionnel dévoile à chaque édition de magnifiques pièces uniques mêlant couture et chocolaterie. Chaque pièce est créée en collaboration entre un styliste pour la base tissu et un artisan chocolatier pour la partie chocolat bien sûr. On retrouve par exemple cette année la maison Voisin (qui d'ailleurs fête ses 120 ans cette année), Florent Thevenon, ou encore Sébastien Bouillet.

Ces pièces sont de véritables petites beautés autant belles qu’appétissantes mdr. Qui n'a jamais rêvé de porter du chocolat ? mdr. Plus sérieusement, les pièces sont vraiment très belles et représentent chacune de très nombreuses heures de travail. Certaines sont par exemple très détaillées et fournies.

Sur ce je vous laisse profiter des quelques photos que j'ai pu faire lors du défilé. La qualité n'est pas folle car ce n'était pas très facile en étant debout derrière tous les gens assis, donc on voit beaucoup de bout de tête sur les photos mdr. 



J'espère que ce petit article vous a plu et vous a donné envie de manger un petit carré de chocolat, moi je vous laisse et je vais aller manger un peu de pâte à tartiner que j'ai acheté sur le salon ^^



XoXo.



 

54 commentaires

  1. Woooooow mais c'est génial ! Déjà j'étais hyper contente de voir des photos de chocolat, mais alors des photos de VETEMENTS EN CHOCOLAT !!! C'est trop bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca allie tout ce qui est top, vêtements et nourriture :)
      XoXo

      Supprimer
  2. Hello !

    Wouh jolies photo ! J'y suispassé à côté de ce salon mais uniquement pour aller à la Paris Games Week xD

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas celui de Lyon mais je vais tous les ans à celui de Paris. C'est du pur bonheur autant pour les yeux que dan la dégustation. ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec du chocolat, c'est un véritable art quand même !

    RépondreSupprimer
  5. Je connais celui de lille et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Indécent :)
    Jolies photos qui semblent bien refléter l'ambiance.

    RépondreSupprimer
  7. han j'adore le chocolat, je ,e saurais plus où donner de la tête dans ce salon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on aime le chocolat, c'est le paradis et l'enfer à la fois ^^
      XoXo

      Supprimer
  8. Whouahhh mais c'est genial, les costumes sont tops ! C'est pas un carré que j'ai envie de manger mais toute la tablette maintenant... lol

    RépondreSupprimer
  9. C'est génial et magnifique ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  10. C'est un salon génial. Malheureusement j'ai très rarement l'occasion d'y aller. Et pas forcément les moyens non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sure que en soit ce n'est pas donné, mais c'est un plaisir d'y aller :)
      XoXo

      Supprimer
  11. Coucou !

    J'adorerais y aller, mais c'est toujours très loin de chez moi !

    Le défilé est magnifique, les robes en chocolat m'ont toujours impressionnées !

    Passe une belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Il faut se faire un weekend pour le salon parisien. Ca peut être une bonne excursion en famille ^^
      XoXo

      Supprimer
  12. Coucou sublime j'aurais tellement aimé y être !

    RépondreSupprimer
  13. J’adore ce salon! Oh j’ai pas pu y aller cette année mais sinon très jolie photo gourmande 😋

    RépondreSupprimer
  14. Le chocolat c'est bon quand on a un coup de mou ! Il ne faut juste pas tomber dedans !!

    RépondreSupprimer
  15. coucou

    je l ai fait une fois a paris et c etait juste fou ! Tu sais plus ou donner de la tête et les odeurs miam :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      C'est exactement ça, on pourrais en perdre la tête mdr
      XoXo

      Supprimer
  16. Je suis épatée par les robes ! Incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sure quelles sont magnifiques, les créateurs et chocolatiers sont de véritables artistes.
      XoXo

      Supprimer
  17. Haha le salon du chocolat, je voulais y aller ce week-end mais j'avais trop de boulot pour l'école. :( Tempi j'irai l'an prochain !

    RépondreSupprimer
  18. Ca devait etre super sympa en effet!

    Au plaisir de te retrouver sur mon blog :-)

    A bientôt

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique !!! Qu esr ce que c est beau lerci du partage je suis une fan de chocolat

    RépondreSupprimer
  20. Oh super !! Merci de partager avec nous toutes ces belles photos de chocolat et ces créations. Je n’avais Jamais vu des vêtements en chocolat c’est impressionnant !

    RépondreSupprimer
  21. C'est magnifique ! J'étais en train de saliver devant mon écran :p J'ai dit à mes filles que je voulais manger Olaf hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, c'est vrais que ces petites figurines font envie :)
      XoXo

      Supprimer
  22. Chaque année je me dis que je dois y aller mais pourtant je n’y vais pas! J’ai trop peur de faire une orgie de chocolats !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année prochaine plus d'excuses tu ira ^^
      Il faut savoir se raisonner c'est sure. Mais les dégustations c'est toujours top :)
      XoXo

      Supprimer
  23. J'adorerais aller un jour à ce salon :)

    RépondreSupprimer
  24. vraiment top =) c'est magniPHIQUE

    RépondreSupprimer
  25. j'adore le chocolat noir mais le voir sur les vêtements je trouve ça dommage, trop de gachi...

    RépondreSupprimer
  26. coucou
    j'adore ton article, je suis allée plusieurs fois au salon du chocolat à paris mais maintenant que nous avons déménagé c'est un peu trop loin et puis avec un petit bébé ..
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      C'est sure qu'avec un bébé c'est plus compliqué. Ca peut être l'ocasion d'un weekend en amoureux.
      XoXo

      Supprimer
  27. La prochaine fois, invite-moi !
    Quand il s'agit de chocolat, je suis capable de tout XD
    Bisous copine <3

    RépondreSupprimer
  28. Moi qui suis fan de chocolat je veux trop y aller !!

    RépondreSupprimer