Fourni par Blogger.

Les parfums Adopt'


Hello tout le monde, on se retrouve aujourd'hui avec un petit article beauté sur les parfums de la marque Adopt'. Avec l'automne qui est arrivé j'ai laissé tomber les brumes corporelles pour recommencer à mettre du parfum. J'ai donc décidé de tester les parfums de chez Adopt'. Enfin tester est un bien grand mot. Car j'ai porté leurs parfums durant toute mon adolescence. Ils sentent bon, ne sont pas chers et sont dans un format ultra pratique. Que demander de plus ?!



Les parfums Adopt'


Adopt'

Durant mon adolescence je passais tout mon temps à acheter du maquillage et des accessoires dans les boutiques Réserve Naturelle. Et dans ces boutiques il y avait les parfums de la marque Adopt'. Depuis quelques années les boutiques ont changé de nom pour celui de leur gamme de parfum. On y trouve toujours du maquillage et quelques accessoires. Et sur leur site web il y a même une partie mode. C'est donc une boutique parfaite pour se faire des petits plaisirs mais aussi pour faire de jolis cadeaux à des prix abordables. 


Les parfums

Comme je l'ai dit en introduction, j'adore leurs parfums. Ils sentent vraiment super bon, il y en a pour tous les goûts. Des fruités, des sucrés, des boisés, il y en a plus de 50 différents. Donc obligé de trouver son bonheur.

Ils ont aussi plusieurs formats, personnellement j'ai une préférence pour les flacons de 30 mL. C'est la taille parfaite car on peut facilement prendre le parfum dans son sac à mains. Ce qui est top pour les petites retouches dans la journée.

En ce qui concerne le prix, c'est tout doux, 6,95 €.

Petit plus, tous les parfums sont créés et fabriqués en France. 



Adopt' et les dupes

Plusieurs de leurs parfums sont considérés comme des dupes de parfums de grandes marques. Je ne suis pas sûre de la véracité pour chacun des parfums, mais pour une grande partie je confirme la correspondance.

Voici la liste : 
  • Agrumes poudrés : Dior addict
  • Ambre fleur d’oranger : Eau des Merveilles de Hermès
  • Ambre jasmin : Ambre de l’Artisan Parfumeur
  • Baume et bois : Organsa Indécent de Givenchy
  • Bergamote jasmin : Coco Mademoiselle de Chanel
  • Black cherry et Cerise amande : La Petite Robe Noire de Guerlain
  • Cassis ambre : Ambre de Réminiscence
  • Chocolat : Angel de Thierry Mugler
  • Doux baiser : Amour de Kenzo
  • Eau argentée : Eau de Rochas
  • Framboise fleur d’oranger : Insolence de Guerlain
  • Fleur de cerisier : Magnolia d’Yves Rocher
  • Fleur de gingembre : Gingembre Rouge de Roger Gallet
  • Fleur d’iris : La vie est belle de Lancôme
  • Fleur d’oranger : La fille de l’air de Courrège
  • Fleur de réglisse : Lolita Lempicka
  • Fruits boisés : Miss Dior chérie
  • Grenadine : entre Very irrésistible de Givenchy et  Amor Amor de Cacharel
  • Héliotrope : Manifesto de Yves Saint-Laurent
  • Kashmira : Shalimar
  • Lady Glitter : Black Opium de Yves Saint-Laurent
  • Little sugar : Pink sugar d’Aquolina
  • L’Or des Sables : Terracotta de Guerlain
  • Love Infusion : Loverdose de Diesel
  • Mers et océans : Rem de Réminiscence
  • Monoï tiaré : l’Eau prodigieuse de Nuxe
  • Musc Blanc : White Musk de Body Shop
  • Nectar de rose : Chloé de Chloé
  • Orange lunaire : Bois d’orange de Roger et Gallet
  • Orchidée gourmande : Loverdose de Diesel
  • Patchouly : Patchouli de Reminiscence
  • Rose Muguet : N°5 de Chanel
  • Rose Noire : L’extase de Nina Ricci
  • Sweet Romance : J’adore de Dior
  • Thé vert : Thé vert d’Elisabeth Arden
  • Tubéreuse : Tubéreuse de Frédéric Malle
  • Vanille réglisse : Hypnoptic poison de Dior
  • Vanille boisée : Midnight poison de Dior
  • Violette framboise : se rapproche de Insolence de Guerlain
  • Violette mûre : J’adore de Dior
  • Violette vanille : Flowers de Kenzo
  • Wild Affair : Angel de Thierry Mugler

Black Cherry

Intemporel, mystérieux, chic, tendance… le noir traverse le temps et n’a de cesse de séduire.Comme lui, Black cherry captive par son départ d’Agrumes élégant, séduit par son cœur tendance de Violette et de Rose, envoûte par son fond énigmatique de Cerise noire. Un atout charme incontournable qui deviendra le chéri de ses dames !

Pyramide olfactive
TÊTE : bergamote, mandarine
CŒUR : rose, violette
FOND : liqueur de cerise noire, patchouli

Ingrédients d’origine naturelle
Bergamote d'Italie
Géranium d'Egypte
Patchouli d'Indonésie

Dupe de La Petite Robe Noire de Guerlain

 

Midnight for her

Une invitation à la sensualité !

Le nouveau couple parfumé adopt’ encapsule un amour passion aux doux accents de minuit. La nouvelle eau de parfum du séducteur de minuit ! Un cœur viril de menthe poivrée-cardamome mixé au sillage puissant du patchouli. Le parfum d’un gentleman au style affirmé !

Pyramide olfactive
TETE : bergamote, citron, menthe poivrée
CŒUR : géranium, cardamome, pomme, noix de muscade
FOND :  vétiver, patchouli, musc


Sweet romance

Un conte de fées moderne, un parfum magique pour des princesses romantiques.

Fragrance enchantée aux accents fruités et fleuris, Sweet Romance est un élixir délicieusement subtil idéal pour séduire et charmer. Un accord Prune et Melon étoffé d’une note de Mûre offre un départ fruité plein de gaieté. La Violette en cœur s’enveloppe de douceur grâce à la Rose du matin qui se mêle au Jasmin. Le sillage boisé musqué amène une touche de sensualité qui vous fera chavirer.

Pyramide olfactive
TÊTE : melon, mûre, prune
CŒUR : rose, violette
FOND : musc blanc, santal

Ingrédients d'origine naturelle : 
Citron d’Italie
Géranium d’Egypte
Dupe de J’adore de Dior



Vous connaissez ces parfums ? Vous en utilisez ?


XoXo.



24 commentaires

  1. Coucou ! J'adore les parfums adopt ils sentent tous super bon et ça fait de beaux cadeaux à offrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Alors écoute, je connais les parfums de la marque mais je n'ai jamais eu l'idée d'aller les sentir ! Il va falloir que je répare cette erreur car en plus c'est vrai que le format est chouette et pratique :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas du tout . merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont des petits parfums qu'on peut facilement glisser dans son sac non ?

    RépondreSupprimer
  5. c'est bon à savoir pour les correspondances avec les grands parfums car en effet ça permet d'avoir des dupes à pas cher du tout !

    RépondreSupprimer
  6. Hello! Je savais pas que c'était des dupeees !!!! Black Cherry je l'adore trop Je l'ai eu pendant un bon moment en plus :P Du coup, ça me donne envie de l'acheter de nouveau ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai quelques petits parfum de la marque, j'aime bcp leur senteur, et le côté pratique des petites bouteilles pour le sac. Mon coups de coeur va pour le ananas kiwi que je rachète chaque fois. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je les connais bien avant que la marque s'appelle Adopte et très déçue du changement de nom du coup :(

    RépondreSupprimer
  9. J'adooooore cette marque mais je t'avoue que je n'ai jamais osé tester leur parfum car j'ai toujours peur d'être déçue. Je vais peut être me laisser tenter finalement.

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    J'en ai porté aussi dans le début des années 2000 quand j'avais pas trop les moyens. J'aimais beaucoup. Par contre, je n'avais jamais tilté pour les dupes... et pourtant j'ai bossé en parfumerie de luxe plusieurs années. Aheum.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ces petits parfums que j'ai en plusieurs exemplaires.
    Ils sont très réussis.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  12. Hello! Je suis fan de la marque et de ses parfums ! J'en ai toujours un dans mon sac! Par contre, je ne savais pas que c'etait des dupes!!!!!

    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  13. Hello. Super pratique ces petits formats, mais peut être un peu petits pour le coup. Pour moi je me dirigerais plus sur Fleur de réglisse : Lolita Lempicka pour un début. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Oh c'est marrant je ne connaissais pas du tout ces petits parfums pas chères du tout ! C'est sympa comme concept de "copiage" des grands parfums ! Ca me plait !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou
    Difficile de se faire une idée sans sentir, mais en tout cas une chose est sûre ces petits packagings sont magnifiques :)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  16. Ah j'ai aussi un sujet de ce type dans un tiroir. J'aime bien ces parfums

    RépondreSupprimer
  17. Je suis fan des parfums Adopt, j'en ai plusieurs chez moi et ça dépanne bien aussi dans un sac à main ;) j'ai le même parfum que toi : sweet romance !!

    RépondreSupprimer
  18. Je connais ces parfums car ma soeur en a un, qui sent super bon en plus ! Par contre je ne savais pas qu'ils faisaient des dupe de parfum, je suis curieuse de les sentir !

    RépondreSupprimer
  19. Ces petis parfums sentent tellement bon mais ne tiennent pas des masses dommage :(
    Par contre, j'en ai déjà pris pour leur côté très pratique haha !
    Bisous,
    Lydi

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    Il faudra que je teste car il y en a tellement on doit forcément trouver son bonheur :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Mon préféré: Fleur d’iris, la bouteille violette

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ton article j'en possède déjà une vingtaine j'en suis tout simplement accro ! Voilà qui va m'aider à faire mes prochains choix !

    RépondreSupprimer
  23. merci pour l'article, j'en ai un qui n'existe plus c'est une bouteille verte : pomme, patchouly, vanille , j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer