Fourni par Blogger.

The Village - Le premier village outlet lyonnais

the-village-shopping-outlet-lyon
Hello tout le monde, aujourd'hui je vous emmène avec moi à la découverte du nouveau village de marques qui a ouvert à coté de Lyon, "The Village". C'est un peu le paradis pour toutes les accros du shopping comme moi. De très nombreuses boutiques, de grandes marques à des prix outlet. Donc autant vous dire, que des bonnes affaires. La CB va pouvoir chauffer mdr, c'est mon banquier qui ne va pas être content.


The Village - Le premier village outlet lyonnais


Le village

Je ne sais pas si vous connaissez ce genre de village, il y a en a un peu partout en France (Troyes, Marne-la-Vallée, Metz, Paris, etc.), mais il n'y en avait pas encore à Lyon. Le plus proche jusqu'à présent était à Roman-sur-Isère, donc autant dire pas la porte à côté. Ici, il ne faut que 30 à 45 minutes pour se rendre à Villefontaine, ce qui pour moi correspond à mon temps de trajet en transports en communs pour faire de chez moi au centre commercial la Part Dieu. Donc c'est le gros kiff. 

En plus le village est vraiment canon. Il se compose de deux zones, la première très moderne et sombre avec en son centre une immense fontaine, et la seconde beaucoup plus nature où se trouvent les magasins en forme de petites maisons blanches. Il y a d'un côté le modernisme et de l'autre côté la pureté, mais toujours dans un style très épuré.

the-village-shopping-outlet-lyon

Les boutiques 

Sur les 31 000 m² de The Village, 21 000 sont des espaces de vente concentrant actuellement plus de 80 enseignes. Et d'ici 2020 il y aura pas moins de 120 boutiques. Voici donc la liste des boutiques ouvertes actuellement ou sur le point d'ouvrir.
A Adidas, American vintage, Anne de Solène, Anne Fontaine, Asics
B Ba&sh, Baccarat, Balibaris, Bayard 1925, Bialetti, Birkenstock, Blanc des Vosges, Bérénice
C Caroll, Charles le Golf, Claudie Pierlot, Columbia, Converse
D Daum, De Fursac, Des Petits Hauts, Dim, Dodo
F Falke, Furla
G Garcia, Geox, Guess, Gérard Darel
H Harmont & Blaine, Haviland, Home & cook
I Ikks, Interdit de me gronder
K Karl Lagerfeld, Karl Marc John, Kidiliz, Kusmi Tea
L L’Oréal, Lafuma, Lancel, Le Creuset, Le temps des cerises, Levi’s, LPB Woman
M Maje, Marie Sixtine
N New Balance, Nike Factory Store, Not Shy
O Odlo
P Paul & Joe, Paule Ka, Pepe Jeans, Polo Ralph Lauren
R Rituals
S Salomon, Sandro, Solaris, Sonia Rykiel
T Ted Baker, The Body Shop, The Kooples, Timberland, Triumph, Trussardi, Tumi
W WMF
Y Yves Delorme
Z Zadig & Voltaire, Zapa, Zwilling J.A Henckels
0-9 1.2.3

Il y a aussi des boutiques food ainsi que des restaurants et fast-food.

Bagelstein, Resto Kids, Angelina, Pierre Hermé, Lindt, Rendez-vous Bocuse original comptoir, Paul, La crêpe au carré, Haribo, Kusmi Tea, Bistrot Colette, Starbucks, Detox Retox.

Voici si besoin le plan du village avec les différentes boutiques. >>ici<< 

the-village-shopping-outlet-lyon
 

L'accès

En voiture
Autoroute A43 sortie 6 Villefontaine
Adresse : Parc du couvent – Avenue Steve Biko 38090 Villefontaine
Il y a 2 000 places de parking gratuites qui sont réparties sur 3 parkings accolés au village.

En bus
• Lyon / Villefontaine :
Ligne 1920 Bourgoin-Jallieu (arrêt Parc Technologique Ouest – Villefontaine)
Ligne 1930 Lyon l’Isle d’Abeau (arrêt Parc Technologique Ouest – Villefontaine)
Ligne 2990 Bourgoin-Jaillieu Parc Technologique Villefontaine (arrêt Parc Technologique Ouest – Villefontaine)
  
the-village-shopping-outlet-lyon

Les Horaires

Les boutiques :
Du Lundi au Samedi
10:00 – 20:00
Les dimanches 20 et 27 mai, 17 et 24 juin, 1er et 8 juillet

La restauration :
Dimanche, lundi, mardi, mercredi
09:30 – 22:00
Jeudi, vendredi et samedi
09:30 – 23:00

the-village-shopping-outlet-lyon

Mon avis

La seule chose que j'ai a dire, c'est que la CB va chauffer mdr. 
Il y a plein de boutiques ultra canon, après comme toujours dans ce genre de villages de marques, il s'agit de haut de gamme. Donc il faut quand même y aller avec un bon budget. Alors certes une robe a 175 € c'est super cher (enfin pour moi en tout cas), mais ça reste une super affaire quand on voit qu'elle était à plus de 300 € de base. Donc si on veut acheter de belles pièces c'est l'endroit parfait. Après il y en a quand même pour des budgets plus raisonnables, notamment aux Galeries Lafayette. On peut aussi trouver de jolies choses chez L'Oréal, chez Kusmi Tea ou encore chez Nike. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les styles.

En ce qui concerne mes achats, j'ai été plus que raisonnable pour cette première visite. J'ai acheté une jolie petite robe aux Galeries de la marque Vero Moda, un rouge à lèvres et un soin pour les cheveux colorés chez L'Oréal. Et deux macarons chez Pierre Hermé (la gourmandise toujours, mdr). J'ai repéré d'autres petites choses qui malheureusement n'étaient plus disponibles, mais qui le seront bientôt. Il va donc falloir que j'y retourne, toutes les excuses sont bonnes mdr.

the-village-shopping-outlet-lyon
the-village-shopping-outlet-lyon
the-village-shopping-outlet-lyon
the-village-shopping-outlet-lyon
the-village-shopping-outlet-lyon


Vous connaissez ce genre de village ? Vous aimez ça ? Pour les lyonnaises, vous êtes déjà allées y faire un tour ou c'est prévu ?


XoXo.


44 commentaires

  1. Coucou
    Effectivement, on en Ile de France mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. En fringue, en général, je ne suis pas marque. Je me dirige plus vers des enseignes petit prix ou les brocantes et ça me convient bien finalement. Ceci étant, c'et tout de même appréciable de savoir où aller lorsqu'on veut faire de bonnes affaires. ^^
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Moi aussi je me dirige principalement verse les boutiques à petits prix, mais j'aime bien avoir de jolies pièces de qualité aussi :)
      XoXo

      Supprimer
  2. Ohlà ! C'est sûr qu'avec un tel village, tu as envie de faire des folies. J'avais visité un truc un peu du genre du côté d'Angers. C'est un concept qui ne me correspond absolument pas. De toute façon même une galerie marchande ne me correspond pas alors que j'ai travaillé plusieurs années dans la parfumerie bien connue ^^
    En tout cas, ça regroupe les magasins :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce genre de village n'est pas bon pour ma CB 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Et oui, la bas la CB chauffe tout le temps ^^
      XoXo

      Supprimer
  4. Wahou je t’envie c’est exactement le genre d’endroit que j’adore en période de solde tu vas pouvoir faire de superbe affaire franchement tu as de la chance si je passe un jour sur Lyon je note l’adresse jy passerais c’est obliger moi dans le Nord je vais à Roubaix et je fait de belle affaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est sure que pendant les soldes c'est le paradis ^^
      XoXo

      Supprimer
  5. Hello,
    Effectivement on en a un à Marne la Vallée et j'adore cet endroit, c'est hyper sympa et tellement grand ! Le tout est de ne pas tout acheter ahah car c'est dur de résister !
    J'adore ton tee-shirt au fait, j'ai le même en noir je pense ou un qui ressemble pas mal ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ca c'est sûre, il est parfaois difficile de résister
      XoXo

      Supprimer
  6. Coucou j en ai un aussi pas loin, plutôt une aubaine depuis 1 an et c'est sympa 😀

    RépondreSupprimer
  7. C'est le genre de village qui n'est pas bon pour la CB ^^ j'en ai un près de Toulouse dans le même style. En tout cas, quand j'aurais l'occasion de revenir sur Lyon je pense y faire un petit tour (sans la cb lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Un petit paradis du shopping :)
      Mais non, il ne faut pas oublier la cb ^^
      XoXo

      Supprimer
  8. Coucou,

    J'ai effectivement vu passer ce village sur Instagram, il est vraiment chouette !
    Je ne suis pas du tout de la région, mais près de chez moi il y en a un dans le même genre, mais moins grand je pense :)

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je pense que à force il y en a dans toutes les régions, et c'est bien pratique ^^
      XoXo

      Supprimer
  9. Coucou.
    J'en ai entendu parler.
    On a ce type de centre aussi par chez nous, et à Roman qui est assez connu.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, on dirait pas un village outlet tant c'est joli !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est clair que niveau design et architecture il ont fait du super boulot, c'est magnifique :)
      XoXo

      Supprimer
  11. ces nouveaux concepts de zone commerciale sont vraiment plus agréables ....mais perso, ça me gave cette surconsommation, j'évite le plus possible ce genre de magasins....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je dirais bien la même chose en soit car j'adore tout ce qui est friperie et vintage. Mais je suis une victime de la société de consommation et une invétérable accro au shopping ^^
      XoXo

      Supprimer
  12. Etant de Marseille, ça risque de faire loin :p En tout cas, belles photos et belle promenade. Ca devait être une agréable journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il y a le village de marques de Miramas vers Marseille qui est top
      XoXo

      Supprimer
  13. J'en ai un pas très loin de chez moi mais je ne le trouve pas chaleureux et agréable à balader... contrairement à celui que tu nous montres!
    J'en ai un autre à un peu plus d'1 heure de route qu'on aime bcp avec mon chéri et d'ailleurs on parlait tout récemment de s'y faire une petite virée ;)
    Et si jamais je passe dans ton coin, je sais désormais qu'il y en a un!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est vrais que de base les villages de marques font un peu style usine/dépot, la ils ont mis le paquet sur le design des lieux.
      XoXo

      Supprimer
  14. Cette endroit est vraiment sympa quand je passerai par Lyon, j'y ferai un tour. J'adore les outlets. J'y vais une à deux fois par an pour les vêtements de sports enfants, les sacs à main, mes shoes, les costumes de Monsieur. Lol bon Voila pour y faire de bonnes affaires. On a la Vallée village en région parisienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il y a toujours de bonnes affaires à faire ^^
      En réagion parisienne vous en avez plein qui sont top
      XoXo

      Supprimer
  15. coucou

    je l'ai vu en stories de pas mal de blogueuses de ta région. Ils ont su bien communiquer sur le concept.
    Il manque ce genre de lieu à Nantes car je déteste payer plein pot XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ils ont fait une bonne com oui mais c'est aussi que le village était tellement attendu que tout le monde y est allé ^^
      XoXo

      Supprimer
  16. cela me fait penser un peu au polygone que nous avons, et j'adore y aller, c'est vraiment agréable de faire les boutiques...

    RépondreSupprimer
  17. wouah mais c'est trop bien pour faire du shopping! Je suis jalouse, je n'en ai pas du tout à côté de chez moi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      En cherchant bien tu dois en avoir un pas très loins, il y en a qui se construisent un peu partout
      XoXo

      Supprimer
  18. Ah, le fameux village outlet !! Tu nous en a tellement parler sur instagram, j’étais pressée de découvrir ça !! On en a un similaire proche d'Avignon, il faudrait que j'aille y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  19. Je suis fan des Outlet ! J’allais régulièrement à la Vallée Village mais depuis quelques temps je trouve que c’est moins intéressant...Il y en a aussi un aux environs de Barcelone où je fais toujours un tour en descendant ou en remontant d’Espagne ...
    Celui que tu nous présentes a l’air très chouette ! (En plus si il est nouveau, les marques vont rivaliser d’astuces pour attirer les clients...)
    Hâte de voir tes prochains achats !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il y en a un peu partout ;)
      Ils ont fait plein de promotions spéciales à l'ouverture pour attirer les clients
      XoXo

      Supprimer
  20. Ohhh ça a l'air d'être un super endroit pour faire du shopping, en plus avec le joli coin d'eau ça doit être tellement agréable de passer un moment là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est vraiment super agréable effectivement, ça change des centres commerciaux qui sont assez froids
      XoXo

      Supprimer
  21. Coucou !
    A Tours on a pas de outlet, snif snif, ce serait top ! car il y'a pas mal de centre commerciaux et rien en outlet.
    En tout cas celui de Lyon est canon !

    RépondreSupprimer
  22. Je ne connaissais pas du tout ce village !! La prochaine fois que j'irai sur Lyon je pense très sincèrement que je m'y arrêterai :p

    RépondreSupprimer
  23. Hoo j'adore, je suis déçu, on n'en a pas par chez nous, ça manque, j'y serai tout le temps 😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il y en a qui se construisent un peu partout, c'est peut-être pour bientôt :)
      XoXo

      Supprimer
  24. Aaaah mais c'est trop bien ! Merci pour l'information car je n'étais pas du tout au courant. Je suis déjà allée à la vallée village à Paris mais bon ça fait loin juste pour du shopping. Du coup pour les soldes je sais où j'irais, ahah. C'est bientôt en plus :)

    RépondreSupprimer