Fourni par Blogger.

Mes produits chouchoux de l'été


Hello tout le monde,

En ce moment il fait beau, il fait chaud. C'est l'été donc c'est la période où l'on se fait bronzer, où on va à la mer, etc. En bref c'est une période où notre peau prend "cher".  Elle est constamment malmenée et agressée, donc il faut encore plus en prendre soins que d'habitude. C'est pour cette raison que j'ai voulu vous faire ce petit article sur mes produits favoris de la saison qui sont en quelque sorte mes indispensables.


 

Mes produits chouchous de l'été

 

 

 

Lait corps hydratant (Sephora) 

 


Avec la chaleur et les nombreuses expositions au soleil, notre peau est constamment agressée. Et surtout elle est encore plus sèche qu'aux autres saisons. Le plus important est donc d'avoir une bonne hydratation.
Par exemple après une exposition au soleil, ou tout simplement après une bonne douche, rien de tel qu'un petit lait corporel pour une hydratation parfaite. Le reste de l'année j'utilise les beurres corporels de chez The Body Shop, mais en été je ne jure que par ce lait pour le corps de chez Sephora. Je trouve les beurres trop gras et compacts sur la peau par rapport à la température.

Ce lait pour le corps est vraiment top, il est super hydratant. Du fait de sa texture légère et fluide il hydrate la peau immédiatement, sans l'effet gras que l'on peut trouver avec certaines crèmes ou beurres.
Il rend la peau toute douce et bien hydratée. Son petit plus, c'est qu'il est enrichi en huile de karité qui donne douceur et souplesse à la peau.
Je l'utilise également en après soleil, il est frais et hydrate parfaitement la peau qui a été attaquée par le soleil.

Et vous, vous utilisez quoi comme après soleil ?


Crème isolante (Uriage)

 


Cette crème c'est mon petit miracle, comme vous pouvez le voir sur la photo je l'utilise beaucoup. Cette crème isolante réparatrice, c'est le produit qui va régler le problème de beaucoup de filles. Si comme moi vous avez les cuisses qui se touchent, elle va vous changer la vie. Vous savez, cette sensation ultra désagréable de brûlure au niveau des cuisses, juste à l'endroit ou elles se touchent après un peu de marche.
Si vous avez ce problème, vous connaissez sûrement déjà cette crème, mais pour celles qui ne connaissent pas, je partage l'info. Cette crème est faite pour vous, c'est un petit trésor (non je n’exagère pas). 

Il suffit de mettre de la crème à l'intérieur de chaque cuisse là où ça frotte, et le miracle opère. On sent sa texture grasse au début, mais au fil de la journée elle est bien absorbée par la peau, ce qui fait qu'on l'oublie totalement. Ce qui est bien, c'est que même quand on ne la remarque plus, elle fait toujours effet. Il suffit d'en mettre le matin, et elle est efficace toute la journée (une petite retouche peut être nécessaire en cas de forte chaleur ou sur une longue journée). Sa barrière protège bien la peau tout au long de la journée, ce qui évite les brûlures au niveau de la zone de frottement. Je ne vous ai pas menti, c'est un petit miracle. Plus besoin de mettre de short ou collants quand il fait canicule, plus de problème de frottement ou brûlure. 


Brumisateur (Evian)

 


Cette petite chose est tout simplement mon allié spécial survie durant l'été. J'en ai toujours un avec moi dans mon sac, je ne sais pas ce que je ferais sans. Quand il fait chaud, un petit coup de brumisateur sur le visage et dans la nuque, et c'est reparti. Je ne craint pas spécialement la chaleur, mais il faut être honnête, quand il fait chaud on recherche tous un petit peu de fraîcheur, et les brumisateurs sont nos meilleurs amis dans ce genre de situation.
Je ne saurais vous dire pour quelle raison je prend celui-ci plutôt qu'un autre. On va dire que c'est sûrement une question d'habitude. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours acheté cette marque. En plus ce qui est bien c'est quelle existe en plusieurs format. Tout petit format sac à main (50 ml). Ce format-là qui est le médium (150 ml). Et en grand format (400 ml).

En plus d'être utile pour ce rafraîchir, ces brumisateurs sont d’excellents fixateurs pour le maquillage. Celle-ci avec son pH neutre, convient à tous types de peau. Selon la marque une utilisation régulière  augmente le taux d'hydratation de la peau jusqu'à 16 %.
 

Gel pour les mains (Merci Handy)

 


C'est un indispensable en toutes saisons me direz-vous. Je répondrais bien oui, mais celui-ci est spécial pour l'été :) Il sent bon le monoï, ce qui fait penser à la plage, aux cocotiers, en bref à l'été.

Je ne peux m'en passer car je prend quasi quotidiennement les transports en communs, et que les gens ne se lavent pas spécialement les mains, donc pour éviter de choper des maladies, mieux vaut être équipé. Et petit astuce supplémentaire, il sent bon le monoï mais surtout il sent fort. Il est donc parfait pour les trajets en métro avec les gens qui oublient de se doucher ou qui confondent le déodorant avec du gel douche (à bon entendeur si vous passez par là :)).


Crème solaire (L'Oréal)

 


Je fais très rarement des session bronzette comme on dit, car tout simplement cela m'ennuie rapidement. C'est pour cette raison que je n'ai pas mis ce produit dans la photo de couverture. Mais j'ai tout de même décidé de vous en parler. Quand on expose sa peau au soleil (dans l'objectif de bronzer ou non) il faut la protéger. Le soleil est responsable du vieillissement prématuré de la peau, mais aussi dans les pires cas de cancers de la peau. Il est donc important de bien se protéger. (Je vous fait du blabla mais pour être honnête, je n'en utilise pas à chaque fois, mais je devrais).

Cette crème solaire en spray est vraiment super pratique, elle ne laisse pas de fini gras sur la peau et en plus de la protection solaire, elle stimule la production naturelle de mélanine, ce qui favorise le bronzage.





Voilà, j'espère que ce petit article vous a plu. N'hésitez pas à me dire quels sont vos produits chouchous de l'été, j'adore faire de nouvelles découvertes.





 
 XoXo.



 

14 commentaires

  1. Tu sélectionné de très bon produits ! Pour moi aussi le brumisateur Evan est un essentiel :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Pour ma part j'ai une brume solaire de Filorga au monoï qui sent juste trop trop bon hihi ! Après l'eau thermale, c'est la base, j'en emporte toujours aussi :)
    Des bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Je ne connais pas la marque, mais j'aodre le monoï 😃

      XoXo

      Supprimer
  3. La brume et la crème Sephora j'adore aussi, je ne connais pas les autres produits
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Au moins cet article t'auras permis de faire des découvertes 😃

      XoXo

      Supprimer
  4. La crème d'Uriage m’intéresse vraiment, car j'ai les cuisses un peu dodues; (je ne remercie pas les quelques années de natation qui les a bien développées! haha); donc elle sera une superbe alliée pour éviter les frottements! Merci pour cette info! =)

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah, merciii d'avoir parlé de la crème isolante !
    Le week end dernier, j'ai eu cet éternel problème de cuisses qui frottent, et ma soeur m'a parlé d'une crème pour empêcher ça, mais elle ne se souvenait plus de la marque. Je vais lui dire que c'était Uriage ;)
    Mon produit chouchou cette année est la brume protectrice de chez Garnier. Idéale pour mon visage quand je me promène et que le soleil tape ^^
    Bonne journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      De rien 😊
      Je ne connais pas cette brume.

      XoXo

      Supprimer
  6. J'avais découvert Merci Handy l'an dernier et je dois dire que j'adore .Cela change des gels anti bactériens usuels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      C'est sûre que ça change. Surtout niveau odeurs.

      XoXo

      Supprimer
  7. Merci pour la découverte de ces produits! J'entend beaucoup de bien de la crème Uriage. Il faut vraiment que je la teste! ^^

    Bises!

    RépondreSupprimer