Fourni par Blogger.

Burgundy pour les fêtes


Hello par ici,

On se retrouve aujourd'hui pour parler makeup. Je vais vous présenter une petite palette que vous connaissez sûrement déjà. Mais je vous la montre quand même car c'est mon petit coup de cœur du moment et mon dernier achat makeup. J'ai acheté la palette "The Burgundy Bar" de la marque Maybelline sur Amazon durant le Black Friday (elle était à -40%). Je n'en avais pas du tout besoin, mais à force de la voir partout je me suis dis, il faut que je la teste. En plus elle sera parfaite pour faire de jolis petits makeup durant les fêtes avec ses couleurs chaudes et irisées. 



Burgundy pour les fêtes


Burgundy

Mais que veux dire ce petit mot ? Vous n'avez pas une petite idée ? Pourtant c'est vraiment facile. Il s'agit tout simplement de la couleur bordeaux. Le burgundy c'est un rouge foncé, tirant sur le violet avec des sous-tons marrons. Tout comme la couleur de la palette.

Pourquoi ce nom ? Tout simplement car les anglais sont marrants, et que burgundy c'est aussi la traduction de bourgogne et que la couleur se rapproche fortement de celle du vin du même nom. Comme quoi, entre la beauté et la gastronomie il n'y a qu'un pas ^^ Enfin surtout avec un bon petit verre de vin rouge :D 


Les fards

La palette est vraiment top. 12 fards, 10 irisés et 2 mattes. En bref tout ce qu'il nous faut pour se faire de jolis petits makeup pour l'automne et pour les fêtes. Les teintes sont ultra chaleureuses avec des bordeaux et des dorés. 

En ce qui concerne l'application ils sont vraiment top. Peut-être un peu poudreux au premier abord, mais une fois posé sur la paupière, plus du tout. Ils sont plutôt bien pigmentés et surtout ils ne virent pas durant la journée et tiennent plutôt bien sur la longueur.


Swatch

Je suis désolée pour la qualité de ses swatch qui ne mettent pas vraiment en valeur. Je ne suis pas totalement au point sur la technique. Mais je vais utiliser la palette pour me maquiller dans mes prochains looks, je vous invite donc à revenir par ici pour voir le résultat directement sur les paupières ;)



Vous connaissiez cette palette ? Quelle est votre palette chouchou du moment ?



XoXo.




34 commentaires

  1. coucou

    elle est belle cette palette et le packaging mauve j'en suis très fan ! Je l'avais vue en promo chez Leclerc aux journées de la beauté mais j'ai résisté car j'ai d'autres palettes xd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Moi quand il y a des promos j'ai du mal à résister mdr
      XoXo

      Supprimer
  2. Non je ne connais pas ! moi j'ai la urban decay Naked

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir faite découvrir. Les Naked sont vraiment top.
      XoXo

      Supprimer
  3. Je ne connais pas la marque mais je ne suis pas vraiment une référence du fait que je porte très peu de fards . ^^ Tu as fait un sacré affaire grâce au Black Friday.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque ultra connue, il y a même des spots de pub à la télé.
      XoXo

      Supprimer
  4. je l'ai vue passer sur quelques blogs et il est vrai qu'elle est bien jolie !
    En ce moment, lorsque je maquille mes yeux, c'est surtout en couleur neutre ou marrons. J'utilise la première naked. Ma chouchou intemporelle :)
    Bonne semaine
    Elsa

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les couleurs de cette palette. Elle est parfaite pour les maquillages de fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  6. je ne connaissais pas, mais je ne suis pas assez branché maquillage ;)

    RépondreSupprimer
  7. Cette palette me fait de l’œil mais j'hésite elle me semble vite chère

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    des couleurs au top, j'avais hésiter encore celle ci et la Huda beauty, finalement j'ai pris la Huda. Mais celle ci de Maybelline est tellement belle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      La Huda est vraiment top, mais le prix est vraiment différent tout comme la qualité. Plus cher correspond souvent à une meilleure qualité.
      XoXo

      Supprimer
  9. Coucou
    waouh elle est magnifique cette tablette :)
    j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou je ne connaissais pas du tout cette palette merci pour la découverte car elle est magnifique

    RépondreSupprimer
  11. Et bien moi j'aimerais beaucoup que le père noël me porte cette palette! J'aime les tons bruns, belle journée

    RépondreSupprimer
  12. sympa ces couleurs idéale pour mon teint;) merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  13. Cette palette est juste sublime, les teintes rouges sont mes favorites, c'est exactement ce que je porte en ce moment !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,

    Ha j'adore les teintes de cette palette, j'ai réalisé un article et un make-up avec cette palette il y a quelque temps, c'est une petite merveille !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  15. Elle est magnifique cette palette j'adore les fard 😃😃

    RépondreSupprimer
  16. Hello ma belle! J’avoue que je n’ai jamais acheté de palette de cette marque car j’en avais dés retour hyper négatifs! Mais tes swatchs me font changer d’avis..... je crois que je vais craquer

    RépondreSupprimer
  17. Elle a l'air pas mal du tout cette palette.

    RépondreSupprimer
  18. J’esp Que mon commentaire passera cette fois-ci !
    J’aime beaucoup la palette de couleurs. J’ai une palette YSL dans ces tons que j’adore.

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connaissais pas pas cette palette j'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  20. Elle est jolie cette palette. J'aime bien les couleurs

    RépondreSupprimer
  21. Maybelline fait des palettes de plus en plus jolies
    je n'en ai aucune parce qu'entre nous, j'ai déjà bien assez de fards à paupières mais je sais où me diriger si j'en veux de nouveaux.
    toutefois, je préfère les fards mattes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Hello! Désolée je viens de voir que mon message n’etais Pas passée! Cette palette est très jolie les teintes c’est ce que j’adore! Cette marque m’etonne de plus en plus!
    XO💋

    RépondreSupprimer
  23. Alizée - She Squats20 décembre, 2017 09:35

    Je ne suis pas très branchée makeup mais j'avoue que les couleurs sont très jolies ! :D J'ai pas la patience pour me faire de jolis maquillages, puis je fais tout de travers :p

    RépondreSupprimer