Fourni par Blogger.

Repas festif chez Vapiano


Hello, on se retrouve aujourd'hui pour comme le titre l'indique, un petit repas festif chez Vapiano. J'ai eu la chance d'être contactée par la marque pour tester leur menu de fin d'année dans leur restaurant lyonnais du centre commercial Confluence. Donc c'est parti. 

Repas festif chez Vapiano


Les restaurants Vapiano

Vapiano est une chaîne de restaurants italiens que l'on peut trouver un peu partout à travers le monde. (ils ont plus de 150 restaurants.) 
La chaîne a pour slogan le proverbe italien : Chi va piano, va sano e va lontano qui se traduit littéralement par «  qui va doucement, va sainement et va loin ». 

Le concept de Vapiano est assez simple, il repose sur la possibilité de personnaliser ses plats car ceux-ci sont préparés directement devant soi. Sur chaque table sont également présentes différentes huiles et herbes aromatiques pour apporter une petite touche supplémentaire à son plat.
Tous les ingrédients de bases (pâtes à pizza et sauces) sont préparés sur place. 

Il y a également un système de carte à puce pour le paiement que je n'avais jamais vu ailleurs. Le concept est simple, on commande avec notre carte, et tous les plats s'accumulent au fur et à mesure. Et à la fin, il suffit de donner la carte pour pouvoir payer. Cela est bien pratique, car il n'y a pas de serveur, on va soi-même au stand que l'on veut pour commander notre plat.


Le menu festif

Pour chaque plat commandé dans cette édition limitée pour les fêtes, 0,50 € sont reversés à Perce-Neige.
Entrées :
Zuppa di Castagne  
Burrata dell'inverno

Plats : 
Pasta al tartufo
Pasta saint jacques
Pasta castagne e pecora
Risotto saint jacques
Risotto al tartufo
Mac and cheese al tartufo
Pizza al tartufo
Pizza pecora 4 formaggi

Desserts:
Bûche amarena chérie
 Bûche café et marrons


Mon avis, mon expérience

C'était une première pour moi, je passe souvent devant ce restaurant, mais je n'y étais jamais allée. Et pour tout vous dire, je pense que j'irai beaucoup plus souvent ^^. J'ai adoré ! 

Pour commencer, j'ai pris la burrata dell'inverno et mon chéri a pris la zuppa di Castagne
Nous avons tous les deux été satisfaits. Perso je suis ce que l'on pourrait appeler une burrata addict. J'adore vraiment ça. Et là, je n'ai pas été déçue.

En plat, j'ai pris les pasta al tartufo et mon chéri la pizza pecora 4 formaggi.
Encore une fois, on a tous les deux adoré. Les portions sont assez copieuses. Pour preuve, nous n'avons pas réussi à finir, nous avons donc eu la possibilité de prendre le reste de nos plats avec nous dans des doggybags (c'est vraiment top). 
J'ai vraiment beaucoup aimé les pâtes à la truffe. C'était parfait niveau goût, ni trop fort ni trop léger.

En dessert, nous avons pris une part de bûche pour deux.
Elle était plutôt bonne, mais nous avions déjà beaucoup trop mangé, on ne l'a donc pas fini.




J'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à me dire si vous connaissez cette chaîne de restaurant.



XoXo.



Aucun commentaire