Fourni par Blogger.

L'automne et ses bons côtés


Hello par ici,

Le froid est de retour (surtout les matins), ce qui signifie que l'été est bel est bien fini et que l'automne pointe réellement le bout de son nez. Pas vraiment d'été indien pour nous cette année. Mais il faut voir le bon côté des choses et surtout les bons côtés de l'automne.




L'automne et ses bons côtés




Les jolies couleurs automnales de la nature

Chaque automne je me passionne pour la nature, et plus spécialement pour ses jolies couleurs. J'adore me promener dans les parcs et sous-bois pour admirer tous ces tons orangés qui fleurissent dans les arbres. C'est ça pour moi l'automne, les feuilles qui changent progressivement de couleur et qui finissent lentement par tomber pour recouvrir le sol de leurs couleurs.


Se blottir sous un plaid

Rien de tel, quand le froid se fait ressentir, que de se blottir sous un gros plaid dans son canapé. Avouez que vous aussi vous adorez ça. En plus ça fonctionne avec beaucoup d'activités. On peut regarder la télé, un film, des séries, lire un livre, surfer sur le net. On peut tout faire blotti sous un plaid. Et le petit plus c'est de se poser comme ça avec une bonne boisson chaude.

Le retour des boissons chaudes

Quand les températures baissent, exit les thés glacés et autres citronnades, c'est le retour des boissons chaudes. Personnellement j'ai un petit faible pour les mokaccino et les thés. D'ailleurs je suis en train de vous préparer une petite recette qui va bientôt arriver ici avec une boisson chaude du tonnerre.


Halloween

Je n'aime pas ce qui fait peur, je déteste les films d'horreur, mais j'adore Halloween. Ce que j'aime surtout c'est l'ambiance qui se dégage de cette fête, mais surtout j'adore me déguiser, et c'est l'occasion parfaite. Je ne sais pas encore ce que je vais faire cette année, mais comme toujours je trouverai le moyen pour me déguiser ou au moins vous shooter un petit look dans le thème comme j'avais fait l'année dernière.


Les bottines, écharpes et autres pulls

Je suis une dingue de vêtements ça vous le savez déjà, mais ce que j'aime par-dessus tout ce sont les bottines. Et l'automne c'est la saison des bottines. Mais c'est aussi la saison qui nous ramène les vêtements "fluffy". C'est tellement cool d'être emmitouflé dans un gros pull tout doux ou dans une big écharpe.

Manger de bons petits plats

Pour moi l'automne rime avec le retour des bonnes soupes le soir, mais aussi des marrons chauds, ainsi que des nombreux plats à base de citrouille. En bref que des bonnes choses :) Avouez que juste en lisant tout ça vous avez les images en tête et que cela vous donne envie. En tout cas moi oui et pourtant je viens de manger ^^.


Les bougies 

Rien de tel pour une ambiance cocooning que d'allumer une ou plusieurs bougies. Le must ce sont celles parfumées aux senteurs automnales telles que crumble aux pommes, citrouille, pomme cannelle, etc. En plus de donner une ambiance lumineuse unique, les bougies quand elles sont parfumées nous emmènent directement ailleurs. C'est une sorte de petit voyage qui nous emmène loin que ce soit dans nos souvenirs ou tout simplement dans un univers cocooning.

Noël approche

Qui dit automne dit bientôt hiver, et qui dit hiver dit Noël. Oui, oui, j'aime tellement Noël que j'y pense déjà. J'ai tellement hâte de voir les rues se parer de lumières, les marchés de Noël fleurir dans les villes, les sapins arriver dans les maisons, etc. En bref j'ai hâte d'y être :D








XoXo
 







35 commentaires

  1. Coucou,
    L'automne n'a QUE des bons côtés, non ? ;) J'adooore cette saison !
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Non pas que des bons, il y a aussi le froid

      XoXo ♥

      Supprimer
  2. Coucou,
    Oh j'adore ce genre d'articles et moi aussi j'aime trop les couleurs de l'automne, c'est trop beau !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Les couleurs c'est ce qu'il y a de mieux
      XoXo ♥

      Supprimer
  3. Je te rejoint sur ce que tu as écris, l'automne est une belle saison.. le cocooning de sortie bref j'adore ça

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec tous ces points positifs!
    Faut juste que je trouve un moyen de lutter contre la déprime automnale et hivernale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de tel que des vitamines et de la luminothérapie.

      XoXo ♥

      Supprimer
  5. C'est vrai que c'est une belle saison, rien que pour toutes ces superbes couleurs de la nature et puis les châtaignes. ^^

    RépondreSupprimer
  6. hello
    j adore cette saison, la nature qui prends de superbes couleurs, qui se prépare à s'endormir. Et c'est l'époque des moments cocooning: plaid bougie et tasse de thé :) :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Le cocooning c'est le best en cette saison :)
      XoXo ♥

      Supprimer
  7. Coucou ici dans l'aprèm, on est encore en tee shirt en Provence bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      La météo en automne c'est n'importe quoi mdr

      XoXo ♥

      Supprimer
  8. J'adore l'automne =)

    RépondreSupprimer
  9. super articles et trop chouettes tes photos !

    RépondreSupprimer
  10. Haha j'adore l'automne pour les même raisons que toi et surtout parce que c'est la saison de mon anniversaire je suis née le 30 octobre donc c'est super de le fêter puis enchainer avec Halloween haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûre que l'anniversaire ça aide :)
      Vivement Halloween

      XoXo ♥

      Supprimer
  11. J'adore l'automnes pour toutes ses choses justement.

    RépondreSupprimer
  12. Je valide ! J'adore l'automne et Halloween ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ma saison favorite et de loin !
    En plus mon anniversaire est en novembre xd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend, et l'anniversaire ça aide :)

      XoXo ♥

      Supprimer
  14. Fan de cette saison egalement pour tout ce que tu cites :)

    RépondreSupprimer
  15. J'adore l'automne... Justement pour les raisons que tu as citées ! :D

    RépondreSupprimer
  16. L'automne est ma saison préférée car les couleurs sont fabuleuses. J'aime aussi le printemps pour les memes raisons, mais l'automne c'est tellement beau. Puis je peux remettre des collants et j'adore ca.

    RépondreSupprimer
  17. Aaah voilà justement pourquoi j'aime cette saison, c'est pour tout ce que tu as énoncé ! (Et puis pour Halloween aussi ^^)

    RépondreSupprimer
  18. J'aurais pu écrire cet article tellement je suis d'accord ! Egalement pour Halloween : j'aime pas les films d'horreurs (mais les livres oui^^) mais j'adore la fête pour l'ambiance les décors et me déguiser !!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou
    J'ai l'impression que mon commentaire ne s'est pas validé l'autre jour.
    C'est effectivement une belle saison et comme tu le dis aussi , ça signifie que Noël approche aussi à grand pas . ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Si, si il s'est validé ^^
      Vivement Noël :)

      XoXo ♥

      Supprimer
  20. Je suis tout a fait d'accord avec toi il y a le retour des series aussi, c'est parfait pour des soirées sous le pled 😎!

    RépondreSupprimer
  21. C'est ma saison préféré et pour cause !
    http://callipyge.fr

    RépondreSupprimer