Fourni par Blogger.

Shampoing Sec Klorane


Hello par ici,

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un produit vraiment top. Il s'agit du shampoing sec à l'ortie de la marque Klorane que j'ai eu la chance de pouvoir tester grâce à la plateforme Hivency. J'adore les shampoings secs pour leur praticité, j'ai donc été ravie de pouvoir tester celui-ci.



Shampoing Sec Klorane



Le shampoing sec

Les shampoings secs font partie intégrante de ma routine cheveux. Car tout simplement il n'est pas bon de trop se les laver, et avec la pollution lyonnaise c'est assez compliqué. C'est là que les shampoings secs entrent en jeu. Rien de tel pour espacer les shampoings, grâce à ça on peut éloigner les shampoings de 1 ou 2 jours. Mais en plus de rendre les cheveux propres, ils sont aussi super efficaces pour donner du volume à la racine ce qui peut être pratique certains jours.

"Le shampoing sec à l’Ortie, créé en 1971, absorbe l'excès de sébum et permets d'espacer les shampoings grâce à une formule inédite, association d'extrait d'ortie aux propriétés séboréductrices démontrées et de poudres micronisées à très haut pouvoir absorbant. Les cheveux retrouvent volume et propreté en quelques minutes."


Avis

Ce shampoing sec est vraiment super. En quelques minutes, les cheveux sont plus volumineux et comme si on venait de les laver. Comme toujours il y a des plus et des moins, mais il y a beaucoup plus de points positifs. Par exemple son prix qui se situe entre 7 et 8 € ce qui n'est pas cher. Il est aussi agréable d'utilisation, il ne laisse pas d'odeur désagréable et s’enlève très facilement au brossage.

Après, comme avec tous les shampoings secs, il faut savoir doser car autrement on se retrouve avec du blanc partout sur la tête. Si on a la main un peu trop lourde c'est assez difficile à faire partir. Non non, je ne me contredit pas avec ce que j'ai dit plus haut, mais quand on en met trop c'est difficile à faire partir alors que quand le dosage est bon cela ne se voit pas. Il ne sert donc a rien d'en mettre trop, cela ne rendra pas le cheveu plus propre, mais tout simplement plus blanc.


Composition

Ingrédients : Butane, Propane, isobutane Oryza Sativa (Rice) Starch (Oryza Sativa Starch),SD Alcohol 39°C (Alcohol Denat), Aluminium Starch Octenysuccinate, Cetrimonium Chloride, Cyclodextrin, Cyclomethicone, Fragrance (Parfum), Isopropyl Myristate, Polysorbate 20, Propylene Glycol Silica, Urtica Dioica (Nettle) Extract (Urtica Dioica Extract), Water (Aqua).


L'ortie

Cette plante a souvent mauvaise réputation du fait que l'on s'est tous un jour retrouvé avec des piqûres d'ortie. Et oui, une petite balade en sous-bois ou dans les champs en été, et on se retrouve très rapidement en train de se gratter à cause de cette petite plante. Mais en dehors de ce petit côté désagréable, c'est une plante qui a plein de bienfaits.

Elle a des vertus diurétiques, dépuratives, déminéralisantes, détoxifiantes, calmantes, hémostatiques, anti-allergiques etc. Elle favorise également l'attention, la concentration et la mémoire.

L'ortie peut être utilisé comme ici directement dans un produit de beauté, mais aussi en gélules, en infusion, en cataplasme, en lotion. Certaines personnes font même des soupes d'ortie (perso je n'ai jamais osé goûter).

*Produit Offert.Plateforme Hivency


XoXo.


25 commentaires

  1. Coucou,

    Le shampoing sec de chez Klorane est sans doute le seul que je peux utiliser sur mes cheveux noirs, il ne me laisse pas de fini blanc et c'est top :)

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Il y a des gammes spécifiques pour les cheveux foncés.
      XoXo

      Supprimer
  2. coucou

    je le teste aussi et je suis très fan, je vais en parler cette semaine sur le blog xd

    RépondreSupprimer
  3. Les shampoings secs, c'est plutôt ma fille qui en utilisait à un moment. C'est pratique pour redonner un coup de frais.
    Après, je remarque que l'ortie mis en avant arrive en fin de composition (avant dernière position) et du coup , est en très faible concentration dans ce shampoing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Une faible concentration suffit, c'est un complément.
      XoXo

      Supprimer
  4. Je n'utilise jamais de shampooings secs mais j'ai déjà entendu parler de celui-ci plusieurs fois et si je devais essayer je n'hésiterais pas et prendrais cette marque.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les produits Klorane. Moi j'utilise peu de shampoings secs mais j'en ai toujours un à la maison (au cas où!)

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai toujours un à priori sur les shampoing secs. Peur que ça m’assèche les cheveux et que ça laisse du blanc. Mais c'est tentant de tester...

    RépondreSupprimer
  7. Je dois avouer que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser de shampooing sec (merci mes cheveux ultra secs que je n'ai jamais vus gras de ma vie !) mais merci pour cet article ! Je renseignerai mes amies :)

    RépondreSupprimer
  8. j'ai testé une fois un shampoing sec je n'ai aps du tout aimé ... j'ai eu l'impression de me retrouver avec les produits que me mettait ma maman quand j'avais des poux ... peut etre à réessayer

    RépondreSupprimer
  9. merci bcp pour ton avis. c’est vrai que je ne pense jamais à cette marque pour le soin de mes cheveux

    RépondreSupprimer
  10. Je fait moi même mon shampoing sec mais celui ci a l'air top

    RépondreSupprimer
  11. jamais testé celui la je le note à essayer pourquoi pas merci

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Je ne connais pas du tout. Le seul shampoing sec que j'utilise c'est le baptiste. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      J'utilise aussi pas mal ceux de chez Baptiste.
      XoXo

      Supprimer
  13. Coucou !

    Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé celui qui me convient, je me demande d'ailleurs, si y en a un qui est fait pour mes cheveux haha ! Ce que je trouve dommage dans celui-ci, c'est la présence de silicone, je ne vois pas à quoi ça sert dans un shampoing sec !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      C'est aussi pour donner du volume, c'est pour cette raison qu'il y a du silicone.
      XoXo

      Supprimer
  14. Hello ma belle! Au départ j’etais Fan de Klorane! Puis avec le temps petit à petit j’ai découvert d’autres marques dont Go Pretty qui me correspondent beaucoup mieux. Le Klorane il est très blanc et difficile à brosser je trouve! Après ce n’est que mon avis. Surtout qu’ils ont sorti une version teintée qui semble pas mal!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je ne connais pas Go Pretty, je vais aller voir ce qu'ils proposent.
      XoXo

      Supprimer
  15. J'ai testé une fois ce genre de produit, j'avais beaucoup aimé
    Je ne connais pas celui ci mais j'aimerais beaucoup tester :)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai déjà testé des shampoings secs mais je n'accroche pas du tout

    RépondreSupprimer
  17. coucou :)

    je n'ai jamais testé j'utilise argile blanche et la poudre de cacao dégraisse non sucré ou le shampooing sec Baptiste
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je ne savais pas pour l'argile blanche et la poudre de cacao, il faudra que je teste.
      XoXo

      Supprimer