Fourni par Blogger.

Palette Strobe of Genius by NYX


Hello par ici, on se retrouve aujourd'hui pour parler beauté avec une super petite palette NYX. Je n'ai pas beaucoup de palettes, je préférè avoir des versions mono. Mais je me suis laissée tenter par le concept de la palette strobing. De jolies couleurs, un petit prix (en plus elle est en promo en ce moment), il fallait donc que je la teste.


Palette Strobe of Genius by NYX



Le strobing c'est quoi ?

Goodbye le contouring, et bonjour le strobing. L'un est là pour sculpter, l'autre pour illuminer. Il donne un côté plus naturel tout en étant totalement on fleek. On peut aussi marier les deux pour un total makeup au top.

Pour faire simple, le strobing c'est tout simplement la technique d'utilisation de l'highlighter, mais avec un autre nom.

Niveau application, il faut l'apposer sur les bombés du visage, c'est-à-dire, les pommettes, le menton, le centre du front, le long des tempes, l’arrête du nez, l'arc de cupidon et au-dessus des sourcils. Par contre il faut rester léger sur le brillant pour le reste du makeup, ce qui signifie par exemple pas de fard irisé, pour ne pas non plus être en mode disco.

Cette technique est parfaite pour donner un petit coup de peps à un maquillage. Le fait d'attirer la lumière sur certaines zones donne plus facilement un effet bonne mine.


Les teintes

La palette se compose de 7 différentes teintes, ce qui fait qu'il y en a pour toutes les carnations et pour toutes les envies. Orangé, bleuté, rosé, il y en a pour tout le monde, et le tout bien pigmenté et facile à travailler. Il y a juste ce qu'il faut de pigment et de brillant pour être jolie sans ressembler à une boule à facette.

True Gold with Gold Pearl
Cool TonesLight Pink Shimmer
Lavender with Shimmer
Golden Pink with Shimmer

Light Gold with Peachy Undertones and Shimmer
Bronze with Gold Pearl
True Champagne with Shimmer 



Mon avis

Cette palette est vraiment top. Elle peut convenir à tout le monde, pour ma part j'utilise toutes les teintes. Chacune peut correspondre à une zone du visage ou à une période de l'année. Certaines iront mieux en hiver et d'autres en été, ce qui fait qu'elles sont toutes utiles. Mais celles dont on se sert le plus sont quand même les trois plus grosses.

Je ne peux donc que vous la conseiller de par son petit prix et sa qualité. Si vous voulez des highlighter avec un super rapport qualité prix, cette palette est faite pour vous.




Vous connaissiez cette palette ? 
Vous utilisez de l'highlighter ? si oui, lequel ?



XoXo.



14 commentaires

  1. Je dois dire que tu m'as appris de nouveaux termes ! Je n'avais encore jamais entendu parler de strobing. Par contre je connais la technique du highlighter . du coup, c'est la même chose ? Pourquoi lui donner un autre nom, j'avoue je suis perdue. ^^ Est ce que c'est parce que les couleurs sont différentes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te le faire découvrir ;)
      Oui c'est la même choses, l'highlighter c'est le produit.
      XoXo

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais testé les palettes de Nyx mais ça me donne bien envie, les couleurs ont l'air top ! Et puis ce n'est pas cher...
    Merci beaucoup pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  3. oh j'aime beaucoup !!!
    merci d'avoir montré la couleur sur tes doigts, on se rend + compte de la couleur réélle sur la peau ensuite.

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout à fait les teintes que je porte, c'est très joli ! D'ailleurs j'ai déjà eu des palettes de cette marque dans les tons de brun.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ! Le prix est abordable et je pense essayer. Je suis pas fan du contouring qui prend beaucoup de temps et j'ai l'impression de me "peintre" tellement il faut mettre du maquillage et au final, le résultat ne fais pas très naturel =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Il y a moyen de faire un contouring rapide et léger. Perso je le fais avec un kit de la marque Fenty Beauty.
      XoXo

      Supprimer
  6. J'ai jamais utiliser d'highlitgt et en fait j'utilise très peu de makeup en régles générale (hors RAL) mais je note au vu du prix si un de ses quatres je veux tester :p

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais jamais entendu le terme 'strobing' ! Mais je crois que je l'avais déjà vu dans des tutos! Personnellement je préfère avoir un rendu mat sur la peau, je n'aime pas du tout avoir la peau qui brille, donc je pense que je vais rester au contouring que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Les teintes sont très claires et discrètes j'aime bien. Et côté tenue ?

    RépondreSupprimer
  9. J'utilise bien des poudrespour illuminer mais je suis curieuse, comment utilises-tu celle un peu bleutée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bleuté je la met soit au niveau des tempes soit juste en dessous du sourcil.
      XoXo

      Supprimer
  10. Je connais cette palette mais c'est vrai que chaque fois que je passais devant je voulais craquer et je ne l'ai jamais fait, mais tu m'as peut être convaincue 😇

    RépondreSupprimer