Fourni par Blogger.

Student vs WorkingGirl


Hello par ici, on se retrouve aujourd'hui avec un petit look qui me pousse au questionnement. Je suis actuellement dans une période de ma vie où la fin de mes études est proche, ce qui signifie mon entrée prochaine dans la vie active (encore faudrait-il que je trouve un stage pour valider mon diplôme ^^). Tout cela me fait me remettre en question sur beaucoup de choses, dont la façon de m’habiller. Doit-on changer de style quand on entre dans la vie active ? Est-il possible de garder le même style qu'avant ? Quelles sont les pièces qui font plus adulte ? Des questions que l'on se pose toutes à un moment ou à un autre.



Student vs WorkingGirl



Student ?

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un look étudiant ? Je ne saurais pas comment le définir réellement, mais je vais vous donner ma vision des choses. Pour moi tout d'abord, c'est un outfit confortable, car il faut être honnête, c'est la première chose qu'on recherche. C'est une tenue avec laquelle on peut largement faire une journée entière sans pour autant se sentir mal à l'aise. C'est aussi une tenue assez classique, pour passer un peu partout. Pas de grand décolleté, de couleurs ultra flashy, de talons de 15 cm ou de jupe ultra courte. 
C'est la tenue dans laquelle on est bien en toutes circonstances. 


Working Girl ?

Pour moi la tenue de working girl, c'est une tenue dans laquelle on se sent bien, et avec laquelle on peut affronter le monde. Que ce soit en robe, jupe, ou pantalon, c'est une tenue dans laquelle on est bien pour tenir toute la journée et surtout une tenue qui nous donne confiance en nous. Après tout dépend de ce que l'on entend par working girl bien sûr, car la tenue ne sera pas la même en fonction du travail que l'on fait ou même du poste que l'on occupe. Là je parle de moi, dans la tenue que je pourrais porter dans mon futur travail en communication/événementiel. 


Au final ?

Donc pour résumer, dans les deux cas c'est une tenue dans laquelle on est bien pour affronter une longue journée et toutes les épreuves que l'on va devoir surmonter. Donc en soit il n'y a pas de look ou de style prédéfini. C'est pour ça que mon look du jour mixe un peut tout. Je ne me verrais par exemple pas aller au travail avec un jeans déchiré comme ici, mais je me verrais parfaitement y aller avec mes talons. Alors qu'à l'inverse je me vois beaucoup plus aller en cours avec mon jeans déchiré que ma paire de talons.

Comme quoi tous les styles se mélangent, il suffit juste de trouver son propre style dans lequel on est bien en toutes circonstances.


Shop le look

Perfecto - Mango (Old)
Écharpe - Primark
Pull - Zara (Soldes)
Chaussures - Gémo
Sac - Pimkie (Old)
Chapeau - Pimkie (Old)











Et pour vous c'est quoi le style student ? Et le style working girl ?


XoXo.


18 commentaires

  1. Coucou,

    Canon ton chapeau !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ces deux propositions sont superbes et le chapeau te va tellement bien.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    J'aime bien les deux looks, je trouve que chacun peux aller au deux thèmes !
    Après, je m'habille en fonction de mes envies et pas forcément en fonction de mon âge et de ma profession.

    En tout cas, j'aime beaucoup !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  4. La tenue dépendra beaucoup de l'univers dans lequel tu travailles. Il faudra donc s'y adapté. Le principal est de toujours être dans des vêtements confortables afin que la journée ne devienne pas un calvaire. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Sympa le look working girl et mention spéciale pour le sac. Au bureau j’évite les baskets et je mise sur les escarpins. Le chapeau apporte une touche finale.

    RépondreSupprimer
  6. Eh oui, c'est le grande question ! Après tout dépend de là où tu vas bosser mais tu pourras encore sûrement alterner les deux types de looks selon ton humeur ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton collier. Le look te va très bien

    RépondreSupprimer
  8. Coucou très jolis ces looks en tout cas )

    RépondreSupprimer
  9. Look étudiant ou look working girl, tant que tu te sens bien et que cela respectent "les normes" de ton domaine professionnel... Perso, je suis en alternance, et je m'habille pareil en cours et en entreprise. Une fois que tu as prouver ta valeur et tes compétences à ton entreprise, tes vetements et ton look n'est plus très importants pour tes patrons ^^.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis encore étudiante, mais pour moi ma tenue type c'est déjà quelque chose qui me donne confiance ne moi et me donne l'impression de pouvoir affronter le monde !

    RépondreSupprimer
  11. Trop fan de tes boots gniiiii.
    Mais pour répondre à ta question, quelques chose de sobre souvent, peu etre même de type uniforme tout dépend de là ou tu travailles et même des fringues confort si tu dois t'activer :D
    Bref très jolie look j'aime beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ton look, le chapeau te va bien ! ☺

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    J'aime beaucoup ce genre de tenue dans laquelle on se sent bien :)
    Coup de cœur pour le perfecto !

    RépondreSupprimer
  14. Pour ma part, cette transition étudiante - travail que j'ai vécu l'année dernière m'a fait réfléchir beaucoup à la manière dont je suis perçue au premier regard, étant donné que j'accueille de la clientèle dans une agence et que mon métier me fait passer beaucoup de temps à discuter, conseiller les clients : j'ai essayé de trouver un équilibre entre mon style, ma personnalité, et quelque chose qui reste néanmoins pas trop excentrique pour ne pas "faire peur" aux clients.
    En dehors de la fin des études, je pense aussi qu'avec les années, on se cherche moins et on arrive à trouver le style dans lequel on se sent vraiment bien tout le temps !

    RépondreSupprimer