Fourni par Blogger.

Pas mémère en gilet


Hello par ici, on se retrouve aujourd'hui avec un petit look non pas de Saint-Valentin mais plutôt sexy casual. Ça peut convenir pour la Saint-Valentin me direz-vous. Effectivement, mais je boude cette "fête". Non pas que je n'ai pas de valentin à la maison, mais il sera plus occupé par le match de Ligue des Champions que par moi mdr. Merci le foot ;).



Pas mémère en gilet


Mémère en gilet ?

On peut avoir cette vision un peu mémèrisante du gilet, mais en réalité pas du tout. C'est la pièce casual par excellence. Il est parfait pour casser le côté trop sexy d'une tenue, ou pour parfaire un petit look du dimanche voire même en version longue pour compléter un petit look bohème.

Pour éviter ce côté mémère il faut tout simplement savoir le porter d'une autre façon et surtout l'accessoiriser. Par exemple dans ce look, je le porte avec un petit haut dentelle, rentré dans mon jeans et surtout avec plein de petits bijoux.

Il faut aussi faire attention à sa forme. Un gilet sans forme, avec un col rond aura par exemple plus tendance à faire "plan-plan" qu'un gilet cintré ou avec un col en V. En faite dès que le gilet est tombant, il y a de forte chance qu'il soit mémèrisant. 


Comment le porter ?
Oversize : avec un skinny jeans et un petit chemisier, ce sera parfait pour un petit look boyish.
Ceinturé : Une petite ceinture bien placée change tout de suite l'allure d'un look.
Court et fin : parfait pour un petit look BCBG.
Gros et fluffy : le compagnon des dimanches 


La dentelle

Depuis quelque temps j'ai une passion pour la dentelle. J'ai envie d'en porter tous les jours, que ce soit en sous-vêtements ou en vêtements. J'aime beaucoup, comme dans ce look, la laisser apparaitre légèrement. Je trouve que cela donne un petit côté sexy sans trop en dévoiler. C'est la technique de suggestion, on en montre juste un petit peu pour laisser suggérer le reste. Bon en vrai ici il n'y a pas grand-chose à suggérer vu la taille de ma poitrine mdr mais c'est l'intention qui compte.

Ça peut aussi super bien passer sous un pull col en V. En faite dès qu'il y a un décolleté on peut laisser un peu de dentelle dépasser, cela fait toujours son petit effet.


Shop le look

Gilet : Kiabi
T-shirt : Pimkie (similaire Promod, La Redoute)
Chaussures : Gémo (soldes)
Colliers : H&M (old)
Montre : New Look (soldes)
Sac : Bleu Cerise




XoXo.

38 commentaires

  1. J'aime bien les gilets et le tien particulièrement ! Comme tu le dis tout dépendra de la façon dont les différentes pièces seront associées. Ici avec ton petit haut dentelle, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je trouve ton look super sympa et j'adore les gilets, surtout les gilets fins ou oversize, c'est le top je trouve :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  3. en effet, ton gilet n'est pas mémérisant pour un sou !
    J'adore aussi le côté rock de tes bottines, qui casse du coup l'effet un peu casual du gilet.
    Cette année je préfère porter des pulls, mais c'est juste parce que les gilets que j'ai sont justement trop classiques, et assez vieux. On verra l'année prochaine :p
    Belle fin de journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci :)
      il faut aller faire du shopping ^^
      XoXo

      Supprimer
  4. J'adoooore il a l'air trop doux en plus

    RépondreSupprimer
  5. Tu es très vraiment très chic avec ce gilet et ces bijoux :)!

    RépondreSupprimer
  6. Carrément pas mémere, les gilets c'est la vie j'adore.
    Ce look te va bien.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Ha mais, j'adore moi les gilets ! J'en ai d'ailleurs pas mal, car je suis une frileuse le soir, il faut dire que je ne chauffe pas très fort (19° max) du coup, le soir, c'est frisquet ! J'en ai de toutes les tailles et couleurs !
    Celui que tu portes est très beau et ne parlons pas de tes bottines tellement canons !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      C'est vrai que c'est top pour le soir quand il ne fait pas très chaud.
      Merci :)
      XoXo

      Supprimer
  8. le gilet c'est pas mémère, j'en met beaucoup et j'adore. Il suffit juste de bien le choisir :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton haut en dentelle et tes bottines ! Les gilets c'est bizarre, mais je n'en porte presque pas. Je préfère les pulls en général ^^

    RépondreSupprimer
  10. Personnellement je ne trouve pas que le gilet soit une pièce mémérisante, c'est comme pour tout il faut savoir l'assortir et même si il est tombant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je dis dans l'article ^^
      XoXo

      Supprimer
  11. Look tranquil et décontracté j'aime beaucoup ! Ça te va bien je trouve

    RépondreSupprimer
  12. Coucou! Ton petit gilet canon! Tellement agréable à porter cela

    RépondreSupprimer
  13. Tu es super belle et le gilet te va à ravir . Joli look

    RépondreSupprimer
  14. Ton gilet est super, et avec la dentelle en dessous ça ne fait absolument pas mémé, pas de doute la dessus ! C'est cool ca fait classe mais quand meme cosy !

    RépondreSupprimer
  15. depuis quand le gilet c'est mémérisant ?
    moi j'adore ça et je trouve que ça te va très bien!

    RépondreSupprimer
  16. ton titre me fait sourire car c'est exactement ce que mon homme dit, les gilets c'est mémère....
    Je lui ai fais voir ton article... merci

    RépondreSupprimer
  17. ton titre m'interpelle, c'est exactement ce que mon homme dit "les gilets c'est mémère"..
    Je lui ai fait voir ton article... merci.... parce que j'aime les gilets..

    RépondreSupprimer
  18. tu as raison, le côté dentelle rajoute un plus sexy

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup les gilets aussi. Ca me permet de pouvoir les mettre et les enlever en fonction de mes bouffées de chaleurs lol

    RépondreSupprimer
  20. haha j'adore le titre, je trouve que les gilets ne font pas forcément memère, plus que la coupe pour moi c'est aussi la couleur qui joue et comme tu dis avec quoi on l'associe :) mais j'adore les gilets, ça m'évite de mettre un pull dans la maison par exemple ou alors quand j'ai un tshirt moche qu'il faut vite sortir boum un gilet loool

    RépondreSupprimer
  21. Coucou
    Moi j'aime beaucoup porter des gilets, mais plutôt des gilets longs :)
    Ta tenue est sympa, la dentelle rajoute un petit plus, c'est joli !

    RépondreSupprimer
  22. Aaaah j'adore ta montre et bague !!! Il y a une bague dans le même style mais argenté et noir que j'ai vu à histoire d'or *_* trop trop belle.
    Bon j'avoue, j'aurai préféré la même tenue avec une veste en simili-cuir à la place du gilet pour que ça face bien rock xD (sur moi je veux dire). Cela dit, ça te va bien comme ça ! Le sac aussi est sympa je trouve !
    La bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Effectivement avec un petit perfecto ça peut être top.
      Merci :)
      XoXo

      Supprimer
  23. Coucou j'adore ton gilet, j'en ai beaucoup à la maison et c'est vrai que lorsque j'en porte un on a tendance à me le dire alors que moi je ne trouve pas du tout!

    RépondreSupprimer
  24. Hello, je confirme tu n'es pas du tout mémère en gilet. J'adore l'alliance entre ton gilet et ton petit haut en dentelle ! bisous

    RépondreSupprimer
  25. Je tombe pile poil au bon moment sur ton article ! J'ai commandé ce même gilet il y a quelques jours et je dois aller le chercher chez Kiabi cet après midi ! Top ton article !! :)

    RépondreSupprimer