Fourni par Blogger.

Séries Addict [1] The Rain, Lucifer, 13 Reasons Why, Shadowhunters


Hello tout le monde, on se retrouve aujourd'hui avec le premier article d'une série qui reviendra régulièrement ici. Etant série addict, j'ai décidé de vous partager régulièrement des coups de cœurs. L'objectif étant de vous faire découvrir ou redécouvrir des séries plus top les unes que les autres.
Tout d'abord, avant de parler de séries je dois vous parler de TV Time. C'est l'application dont je me sers pour suivre mes séries, savoir quelles sont les sorties, les nouveautés, etc. C'est ultra pratique.



Séries Addict [1] The Rain, Lucifer, 13 Reasons Why, Shadowhunters



Pour ce premier article, j'ai décidé de vous parler de mes séries favorites du moment sur la plateforme Netflix. Ce sont 4 séries que je regarde en ce moment ou que je viens tout juste de finir.


The Rain


Synopsis : Le monde que nous connaissons n'existe plus. Six ans après qu'un virus brutal véhiculé par la pluie a décimé presque toute la population de Scandinavie, un frère et une sœur rescapés découvrent en quittant la sécurité de leur bunker qu'il ne reste plus aucun vestige de la civilisation. Bientôt, ils se joignent à un autre groupe de jeunes survivants et se lancent dans une aventure dangereuse qui leur fera parcourir tout le pays en quête d'une trace de vie.



Note : 4/5

Nombre de saisons : 1
Statut : En cours de diffusion
Chaîne : Netflix

Au début j'étais ultra septique par rapport à cette série. Je me suis dit, une série post-apocalyptique de plus dans la veine des The Walking Dead et autres The Mist. En plus en voyant que c'était une série danoise, je me suis vraiment attendue au pire. Et surprise, j'ai accroché dès le premier épisode.

C'est une série assez rythmée avec juste ce qu'il faut d'intrigue, de romance et d'action. J'ai été conquise par cette première saison, et j'ai hâte de voir la suite.

Lucifer


Synopsis : Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Note : 3/5

Nombre de saisons : 3
Statut : Arrêtée
Chaîne : Fox

Cette série regroupe tout ce que j'aime et recherche dans une série. L'action d'abord. C'est une série policière avec sa dose d'enquêtes et de rebondissements. Le côté fantastique ensuite. Ben oui, Lucifer, les anges, etc. ce n'est pas très réel tout ça, et il n'y a rien de tel pour se changer les idées. Et petit plus de la série, l'acteur principal (Tom Ellis) est grave canon. Mine de rien c'est quand même important, non ? mdr.

Ce qui est top avec cette série qui pourrait facilement être ultra sombre, c'est tout simplement le grain de folie du personnage principal. Il est totalement barré, et personne ne le prend au sérieux. En même temps personnellement si je croisais quelqu'un qui me dit qu'il s'appelle Lucifer et qu'il est le seigneur des enfers ... comment dire que je ne le croirais pas une seconde !

13 Reasons Why


Synopsis : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Note : 5/5

Nombre de saisons : 2
Statut : En cours de diffusion
Chaine : Netflix

Vous avez obligatoirement déjà entendu parler de cette série. Que vous soyez abonné à Netflix ou non, tout le monde connait cette série. Même ma mère mdr donc c'est pour dire. Plus sérieusement, cette série a beaucoup fait parler lors de sa sortie de par les sujets qu'elle aborde. Adolescence, harcèlement, viol, suicide, etc. De très nombreux sujets pouvant paraître sensibles y sont abordés, et c'est ce qui entre autre a créé le buzz lors de sa première diffusion.

Outre les sujets abordés, ce qui donne envie de regarder cette série, c'est tout simplement les acteurs. Pour la plupart inconnus avant la série, mais qui se révèlent très talentueux. On se prend rapidement d'affection pour les différents personnages, tout comme on prend rapidement en grippe d'autres.

D'ailleurs il va falloir que je regarde rapidement la saison 2 qui vient tout juste d'arriver sur Netflix.

Shadowhunters


Synopsis : Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

Note : 4/5

Nombre de saisons : 3
Statut : En cours de diffusion
Chaine : Freeform

Bon on va mettre les choses au claire dès le début. C'est un teen show avec des acteurs pas des plus doués (sauf 1 ou 2), et des histoires un peu "cucul". Mais en même temps c'est ce qui fait le charme de la série. On s'attache facilement aux personnages qui sont tous plus ou moins un peu gauches.

Je ne sais pas si vous connaissez la série de livres dont est tiré le show, ou bien même le film. Personnellement, je n'ai pas lu les livres, mais j'ai vu le film, et je préfère largement la série. Elle a un petit côté addictif sur moi. Dès qu'un épisode est fini, j'ai envie de voir le prochain. Tout simplement car l'histoire est bien ficelée je pense. Ils savent mettre du suspens au bon moment, ce qui fait qu'on veut toujours en voir plus.


Vous connaissiez ces 4 séries ? Vous les aimez ?


XoXo.



49 commentaires

  1. Pour ma part ShadowHunters je m'y mets maintenant, j'ai voulu d'abord me lire les livres ^^ et 13 reasons why j'avais lu le livre il y a longtemps et j'avais bien aimé la première saison, d'ailleurs il faut que je me mette à la 2nd qui est sorti il y a quelques jours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu a bien du courage de lire les livres avant ^^
      XoXo

      Supprimer
  2. Coucou
    J'ai justement terminé The rain il y a deux ou trois jours. Si le premier épisode ma laissé mitigé, la suite m'a par contre plu. Je trouve que c'estplutôt positif dans l'ensemble. J'espère qu'il y aura une saison 2 !
    Passe une belle journe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, mais il n'y a pas de raison qu'il n'y en ai pas :)
      XoXo

      Supprimer
  3. Hello la belle,
    Ah j'ai adoré 13 reasons why, une série bien choc mais tellement intéressante, ça ouvre les yeux sur le harcèlement je trouve alors même si c'est remuant c'est à voir, puis la série est très prenante !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça fais du bien ce genre de série
      XoXo

      Supprimer
  4. Hello, oh les séries mon sujet préféré au monde avec la beauté :) La seule série que je ne connais pas dans ta liste c'est Shadowhunters que je vais m'empresser d'aller découvrir :) Pour ma part, j'ai terminé la saison 2 de Dear White people, j'aime beaucoup cette série et seven seconds également sur netflix qui est géniale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      J'ai beaucoup entendu parler de cette série, il faudra que je regarde si ça me plait
      XoXo

      Supprimer
  5. J'adooooore Lucifer.
    Je suis à la fin de la saison 2 et je suis trop triste de savoir qu'elle n'est pas reconduite.

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dégoutée aussi. il reste une chance qu'elle soit sauvée par une autre chaine
      XoXo

      Supprimer
  6. Coucou la série Lucifer, j'avais déjà regardé mais je la trouve trop longue, ça manque de suspense on va dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sure que ce n'est pas une série a suspense
      XoXo

      Supprimer
  7. Coucou Lucifer je l'ai suivi et elle repasse actuellement et je regarde j'aime bien

    RépondreSupprimer
  8. La première série je ne connais pas, le sujet post apocalypse ne me tente pas du tout, Lucifer j'ai adoré le côté décalé, humoristique et léger de la série était vraiment sympa ! 13 Reasons why je viens de finir la saison 2 hier soir et c'est beaucoup moins léger que Lucifer. J'ai vraiment beaucoup aimé cette série qui reflète beaucoup la vrai vie. Et pour la dernière série j'ai vu quelques épisodes mais je n'ai pas accroché :) Du coup pour moi ça sera 2/4 pour mes préférences ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le style post apocalyptique n'est pas pour tout le modne effectivement. Perso j'adore :)
      XoXo

      Supprimer
  9. Hello
    Fut un temps où je bouffais des séries, mais plus du tout à présent.
    J'ai regardé la première saison de 13 reasons why et j'ai bien accroché. Seulement, je ne pense pas avoir envie de visionner la saison 2, pour moi, tout était dit. Je sais que je trompe ^^
    Pour The Rain, j'avais prévu... mais je suis une grande lectrice qui a lu y a quelques mois de cela une duologie appelée The Rain et j'ai pas envie de râler avec les éventuelles similitudes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour 13 reasons why tout n'a pas été dit, d'ou le procés de la saison 2. Et il y a aussi eu plein de choses qui se sont passées qui doivent être développées.
      XoXo

      Supprimer
  10. coucou
    j'ai adoré lucifer et 13 reasons why je suis entrain en ce moment de regarder la saison 2 et je suis toujours aussi fan =)

    belle soirée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  11. N étant pas abonnée à Netflix, je ne connais pas ces séries, mais j apprécie vraiment tes avis.
    Ava

    RépondreSupprimer
  12. Je n ai pas Netflix, et je ne connais aucune de ces séries, pas même 13 raisons why lol.
    Bon en même temps je suis maman lol.
    je regarde plutôt des séries comme Bones, desesperaite housewife, joey, friends, cougar town etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir ratrapper ça mdr
      toutes les séries que tu me site je les ai aussi regardées, mais elles sont finies depuis un moment ^^
      XoXo

      Supprimer
  13. Nous on regarde la casa del papel puis ça sera the rain !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou
    À une époque j’étais tellement accro aux séries (surtout Desperate Housewife et Orange is the N B et même Dynastie bien des années plus tôt ) que je regardais plusieurs épisodes d’affilée jusqu’au petit matin...
    Je m’y remettrai peut-être car je me sens un peu larguée quand je vous entends toutes en parler...

    RépondreSupprimer
  15. J'ai très envie de tenter The Rain. Et puis j'entends évidemment du bien de 13 reasons why mais j'ai peur de la regarder car elle doit être dure..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que tu va apprécier.
      Pour 13 reasons why, ce n'est certes pas une série ultra joyeuse, mais ce n'est pas non plus si dure que ça. Par contre ça montre bien la réalité des choses
      XoXo

      Supprimer
  16. Coucou, je n'accroche pas du tout avec les séries.
    Je n'en ai jamais regardé et ce n'est pas mon truc..
    Bonne soirée
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o
      Tu est la première personne que je vois dire ça. Choquée mdr
      XoXo

      Supprimer
  17. Coucou, je ne connais aucunes des séries que tu présentes
    XoXo

    RépondreSupprimer
  18. Une jolie sélection. J’avoue qu’apres Tous les tweets que j’ai vu passer sur la nouvelle saison de 14 reason why je n’arrive pas à m’y mettre par lâcheté et appréhension !!! Shadow Hunter je n’accroche pas non plus à cette dernière saison mais je m’y tiens on ne sait jamais!
    Pour les autres séries je ne connais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut te lancer et regarder. ^^
      Pareil, cette dérnière saison et beaucoup moins bien que les précédente, ce qui entraine malheureusement l'arret de la série.
      XoXo

      Supprimer
  19. coucou

    comme toi j'adore Lucifer et shadowhunter même si c'est un peu ado lol
    sinon les autres me donnent moins envie
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Un peu de teen show de temps en temps ça fais du bien
      XoXo

      Supprimer
  20. Je suis une énorme fan de 13 reasons why ! Je me suis même stoppé un petit peu pour ne pas gober entièrement la saison 2 :)

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connais que 13 reasons why dont je regarde en ce moment là saison 2 qui promet d'être pas mal, thé rain j'aimerai beaucoup voir j'en ai entendu pas mal de bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Je n’avais pas du tout adhéré à « Lucifer » principalement parce que je n’ai pas accrochée avec l’acteur et son personnage, je crois que je n’ai regardé que les 5 premiers épisodes...
    Sinon « 13 reasons why » j’en ai effectivement beaucoup entendu parlé, mais comme ce sont des sujets très sympa sensibles, j’avoue que j’ai un peu peur de me lancer dedans et d’etre « submergée » par les émotions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le contraire, c'est lui qui m'a fais accrocher à la série mdr
      Il faut regarder petit à petit pour ne pas se laisser submergé
      XoXo

      Supprimer
  23. Hello,

    à cause de mes études, je n'ai plus le temps de regarder de séries :( Mais ton article donne tellement envie d'en voir tout le temps !! 13 reasons why est ma prochaine !

    Bisous,
    Lydi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il y a toujours un petit temps pour les séries ^^
      XoXo

      Supprimer
  24. Wouah tout ça ! J'aimais beaucoup regarder des séries mais aujourd'hui je prend moins de temps pour ça du coup je n'en suis plus aucune. Mais la 1ere ainsi que 13 raisons why me tentent bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrais que c'est très chronophage les séries
      XoXo

      Supprimer
  25. J'ai pas accroché avec lucifer mais j'adore 13 Reasons Why je viens de commencer la saison 2

    RépondreSupprimer
  26. J'ai adoré thé Rain moi, je me suis la saison dans la journée, je suis série Addict 😂

    RépondreSupprimer
  27. J'ai franchement terminé la saison 2 de 13 Reasons Why ! Encore une fois c'est une réussite, la série colle parfaitement à la dure réalité. On vient tout juste de commencer The Rain et pour le moment, on accroche bien :)

    Claire
    www.simplementclaire.fr

    RépondreSupprimer