Fourni par Blogger.

Mon premier tailleur pantalon


Hello par ici, on se retrouve aujourd'hui avec un petit look que j'adore mais que je n'aurais pas osé porter il y a de ça quelques mois. Mais depuis, j'ai décidé de me faire plaisir au niveau vestimentaire et surtout de porter des pièces que je n'aurais jamais porté auparavant. C'est le cas du tailleur pantalon, qui selon moi ne m'allait pas du tout jusqu'à ce que j'essaie celui-là.


Mon premier tailleur pantalon



Comment porter le tailleur pantalon ?

Pièce phare des dressings dans les années 80, le tailleur pantalon est revenu en force ces dernières saisons. 

Il a pour beaucoup (moi également il y a peu) une image un peu stricte. On s'imagine directement un tailleur noir, sans forme ni charme. Un peu les tenues que l'on voit sur les agents du FBI dans les séries TV. Alors que pas du tout, on peut très bien le porter de façon un peu plus décontractée. Le meilleur moyen pour casser le côté un peu strict c'est de prendre un modèle à motif ou alors de le porter avec une paire de sneakers.

Il faut encore une fois jouer avec les modes, les styles, les formes et les matières. Ici j'ai choisi de le porter avec un t-shirt assez décontracté. Mais pour un côté un peu plus pro il suffit de mettre une petite chemise. Et pour pas que cela fasse trop strict, on ne la rentre pas totalement dans le pantalon. On peut aussi porter le tailleur avec un joli petit body et une paire de bottines. Il y a vraiment plein de jolies possibilités qui font que c'est une pièce qui peut convenir à tous les styles.

Pour le petit point historique, le tailleur pantalon féminin a vu le jour en 1967 avec Yves Saint-Laurent lors de sa collection printemps été.


 

Le t-shirt à message

Rien de tel qu'un petit t-shirt à message pour casser le côté strict de n'importe quelle tenue. Perso j'adore ça, que ce soit comme ici avec un tailleur, ou alors avec un jeans ou une mini jupe, ça fait toujours son petit effet. Et ça peut aussi être marrant de voir les gens essayer de lire ce qui est écrit dessus. C'est vraiment un basique à avoir dans son dressing.


 

Le motif à carreaux de fenêtre

Drôle de petit nom pour ce motif vous ne trouvez pas ? Bon pas tant que ça en réalité car il ressemble vraiment à des carreaux de fenêtre. C'est un motif à carreaux que l'on voit un peu moins que les autres (le Prince de Galles, le vichy et le tartan). Le carreaux de fenêtre est un motif qui contrairement aux autres est plutôt minimaliste. Il se constitue de lignes simples et épurées. C'est d'ailleurs un motif que l'on voit sur les costumes tant pour les hommes que pour les femmes. Car avec lui pas de risque d'en faire trop. 


Shop le look

T-shirt - Kiabi
Pantalon - Kiabi
Veste - Kiabi
Chaussures - Primark
Sac - Pimkie (old)

 

Et vous, fan du tailleur pantalon ou pas ? Vous en avez dans votre dressing ?



XoXo.




25 commentaires

  1. Coucou
    Il y a beaucoup d'originalité de la choix de ce tailleur du fait de son motif et ses couleurs. J'adore le rappelle de couleur des chaussures ! Je ne suis pas sûr que j'oserai mais sur toi, c'est vraiment super jolie. <3
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'aime beaucoup, ce style va super bien à ta morpho :)
    J'aime le décalage avec le t-shirt !
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  3. Rho j'adore ta tenue : classe, originale et colorée !!! il te va super bien ! j'adore le choix de tes chaussures avec !

    RépondreSupprimer
  4. waouh je suis trop fan de cet ensemble : coloré, classe, original et fashion !!! je craque aussi sur le choix de tes chaussures !!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup, tu as entièrement raison de te faire plaisir et de oser... En plus, ce t-shirt à messages s'accorde super bien.. très belle tenue

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment canon !
    Tu le portes super bien

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :) Cette tenue est super chic j'adore elle te va super bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou.
    Tu as raison d'oser, et ça te réussit très bien.
    Je n'ai jamais oser porter ce type d'ensemble mais tu me donnes envie de sortir de ma zone de confort.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Quand j'étais jeune et que j'avais la ligne, je portais tout le temps des tailleurs mais maintenant, je suis plus jean/baskets pour être à l'aise toute la journée. Des bises

    RépondreSupprimer
  10. Franchement tu as choisi la bonne coupe. Il est sympa sans etre stricte j'aime beaucoup ! J ai acheté une fois un tailleur pantalon , mais depuis j'ai transformé le pantalon en jupe lol. Parçe que je préfère les jupes !

    RépondreSupprimer
  11. Dans la vie il faut se faire plaisir et parfois oser ;)
    Tu as bien fait de tenter le tailleur pantalon qui te va très bien !
    Une bonne idée le tee-shirt qui casse le côté "classique"
    Je n'en porte jamais sauf quand je vais (soit 1 fois tous les 3 ans à peu près) en déplacement professionnel ! lol

    RépondreSupprimer
  12. coucou

    je n en suis pas fan, pour moi c'est vieillot... J'en ai mis à l'époque mais là je ne peux plus mais si ça te plait c est cool et c est vrai que ces couleurs te vont bien !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    Pour le coup je n'aime pas du tout le motif du tailleur mais la coupe te vas très bien :)
    belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Très joli tailleur, j'aime beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Très original. Tu le portes vraiment bien. Et pour coup j'adore!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou
    J'ai vu ta photo sur Insta, il te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  17. Oh mais j'aime trop ton look ! Tu portes le tailleur vraiment bien, chapeau ! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Normally I don't read post on blogs, however I wish to say that this write-up very pressured
    me to try and do it! Your writing style has been surprised me.
    Thank you, quite great article.

    RépondreSupprimer
  19. I simply couldn't leave your website prior to suggesting
    that I really loved the usual information a person provide to your visitors?
    Is going to be back continuously to check up on new
    posts.

    RépondreSupprimer
  20. That is a really good tip particularly to those fresh to
    the blogosphere. Brief but very accurate information...
    Many thanks for sharing this one. A must read post!

    RépondreSupprimer
  21. Hello,
    il te va très bien ce tailleur.
    Mon premier tailleur, je l'ai porté quand j'ai eu mon premier boulot dans une banque. Je suis toujours à la banque mais je n'en porte plus!
    Maryline

    RépondreSupprimer
  22. J'adore la couleur du tailleur. Elle va trop bien avec celle de tes cheveux :)

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir :)
    Ton tailleur est super joli ! Il te va vraiment bien! Tu as eu raison de l'acheter :)

    RépondreSupprimer