Fourni par Blogger.

Look de fête en robe noire



Hello par ici, on se retrouve aujourd'hui avec un petit look de fête. Et oui on est déjà dans cette période de l'année. Dans quelques jours c'est Noël, et dans moins de deux semaines c'est le nouvel an. Entre la course aux cadeaux parfaits, aux décorations et aux courses de réveillon, il y a une question existentielle qui se pose. Quelle tenue porter ? Cosy ? Classe ? Brillant ? Sobre ? Ce n'est pas toujours chose facile que de trouver la tenue parfaite. Je sais que certaines adorent porter des tenues très "Noël" pour le réveillon, mais perso j'aime porter de jolies tenues chaque année. N'ayant toujours pas trouvé la tenue parfaite, (je la trouverai sûrement le 23 pour le 24 ^^) j'ai décidé de recycler une robe que j'ai depuis plusieurs mois et qui peut totalement convenir.



Look de fête en robe noire



La petite robe noire

C'est un indispensable de notre dressing que l'on peut ressortir à toutes les occasions. Elle fait à la fois classe et sobre, on peut donc la porter avec tous les styles. Le plus important reste alors de bien l'accessoiriser. 

Ici la coupe est assez simple, avec un col rond assez haut et des petites manches. Au niveau des détails il y a des plissures sur le haut de la robe et des petits détails au niveau du col, des manches et du bas. Mais ça reste très discret.

J'aimerais beaucoup trouver une robe un peu dans le même style mais avec quelques petites touches de fantaisie et surtout un décolleté. Donc on croise les doigts pour moi, il ne me reste que quelques jours.

Point fort de cette robe outre sa sobriété, c'est sa coupe. Elle est un peu évasée, ce qui permet de pouvoir manger tranquillement durant les interminables repas de fêtes. Pas besoin de se priver pour ne pas que l'on voit un petit bidon apparaitre, on peut manger plein de bonnes choses ^^.




La petite touche festive

Ca reste tout de même les fêtes, donc on ne va pas faire un total look sobre, noir et même tout simplement triste. Il faut apporter un peu de joie et de festivité dans cette tenue. Et pour cela rien de tels que les paillettes et le doré.

J'ai choisi de porter de jolies petites bottines à paillettes qui apportent le petit côté fête mais aussi une petite touche rock que j'aime beaucoup. Pour un style un peu plus classe il y a aussi de jolies paires d’escarpins à paillettes qui feront fureur avec cette tenue.

Comme on a jamais assez de paillettes, j'ai choisi une petite pochette ultra festive toute pailletée. Ce que j'aime bien, c'est qu'elle est assez grande pour que je puisse y ranger tout mon bazar. Et il faut se le dire, rien de telle qu'une jolie pochette pour donner une petite touche classe à une tenue.

Enfin pour les bijoux, j'ai misé sur le doré. Selon moi c'est THE couleur des fêtes, et puis c'est surtout ce que je porte tous les jours. Encore une fois, j'ai misé sur la sobriété, avec de jolies créoles dorées, un petit collier fin, une montre, un jonc et une jolie bague. Rien ne sert d'en faire trop, il suffit de porter les bons accessoires. 






Shop le look

Chaussures - Gémo (old) Similaires à Kiabi
Pochette - Pirmark
Boucles d'oreilles - Primark
Collier - H&M
Bague - Balzac Paris



Vous avez votre tenue pour Noël ? Vous allez vous habiller comment ?



XoXo.




15 commentaires

  1. Coucou cette année je ne m'habillerais pas hélas, je ne manque pas de robes, je ne les comptent plus même si je suis souvent en pantalon, je ne le fêterais pas enfin je ne pense pas

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'aime trop ton look, faut dire que j'adore les robes noires alors ça aide hihi ! Ta pochette apporte une touche de peps à ta tenue et elle est canon et j'adore aussi tes bottines :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Cpucou
    Avec une petite robe noir, on sait qu'on pourra aller partout sans soucis ! Pour les fêtes j'ai prévu une robe bordeaux dans un tissu très léger. Après, je n'ai toujours pas les chaussures .. Il va falloir que j'y songe !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! En voilà une très jolie petite robe noire ! Moi je porte la même depuis des années, une robe manches 3/4 avec décolleté dans le dos.
    Très belles fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa le look !!!
    La pochette en rose gold j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou vraiment super jolie cette petite tenue de fête il faut absolument que j'aille faire les magasins moi aussi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou.
    La robe noire reste une valeur sure, et adorant la marque Molly Bracken, je la trouve trop belle.
    Et coup de coeur pour tes bottinses.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  8. Hello. Ce n'est pas trop mon style, mais cet ensemble te va bien. Coup de coeur pour les bottines Asos

    RépondreSupprimer
  9. Hello, j'aime beaucoup ta pochette, bises

    RépondreSupprimer
  10. Ah la robe noir c'est toujours aussi top.

    RépondreSupprimer
  11. coucou

    j'avoue je trouve les fêtes de fin d'année en noir déprimantes, j'ai besoin de pep's et de couleurs !
    du coup j aime bien tes bottines :)

    RépondreSupprimer
  12. Ta pochette est magnifique... par contre je suis un peu moins fan de la robe alors que j adore la marque!!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    Très jolie tenue
    Tu me donne envie d'aller craquer pour des bottines pailletées, mais bon clairement je ne les remettrai jamais, donc je vais m'abstenir ;)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Tu es superbe, j'adore :) Cette petite robe noire est parfaite !
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Je prends toujours une robe pour Noël, cette année, elle était de la marque Fred Sabatier, et de couleur grise...
    J'aime beaucoup la forme du haut de la tienne..

    RépondreSupprimer