Fourni par Blogger.

5 conseils pour des soldes réussies

5 conseils pour des soldes réussies

On me dit dans l'oreillette que les soldes commencent aujourd'hui. C'est parti pour 6 semaines de réductions à nous en faire tourner la tête (enfin pas trop en réalité), de dépenses raisonnées mais surtout majoritairement déraisonnables. Une longue période durant laquelle nos banquiers et nos chéris nous détestent, mais que nous on adore. Pour éviter toute crise conjugale ou appel intempestif du banquier pour savoir si on ne nous a pas volé notre carte bancaire, voici quelques conseils.



5 conseils pour des soldes réussies



Bien se préparer pour plus d’efficacité

Trier sa garde robe

Avant de faire de nouveaux achats il est important de faire du tri. Cela permet entre autre de libérer de la place dans les placards, mais aussi de se rendre compte de ce qu'on a réellement besoin. Parfait pour ne pas se retrouver avec 3 T-shirt ayant la même coupe et la même couleur. Ça permet aussi de pouvoir vendre quelques pièces.

Mettre en vente sur Vinted

C'est toujours bien d'avoir quelques sous supplémentaires pour faire du shopping. Pour cela le site Vinted est parfait. On vend ce dont on n'a plus besoin et qu'on ne porte plus. Du coup on gagne un peu d'argent pour acheter des choses dont on a vraiment envie et qu'on portera.

Un petit repérage s'impose

Le plus important pour être efficace pour faire de bonnes soldes c'est d'effectuer un bon repérage. Tout d'abord cela nous permet de repérer les pièces qui nous plaisent et que l'on veut vraiment sans la cohue des soldes. Mais ça permet aussi de voir les prix avant soldes pour ne pas se faire avoir. 

5 conseils pour des soldes réussies

Des soldes oui, mais des soldes intelligentes

Des pièces utiles

Le plus important est de bien réfléchir avant d'acheter. Il faut être honnête, on a tous tendance à craquer en voyant de grosses remises. Mais erreur, on craque souvent pour ces pièces qui au final resteront dans nos armoires car on en n'avait pas réellement besoin. Il faut donc rester logique et ne prendre que des choses utiles. Par exemple des pulls pour l'hiver ou des petites robes pour les beaux jours. Mais pourquoi craquer sur une pièce qui ne nous aurait pas fait nous retourner en temps normal, juste parce qu’elle est en réduction. 

Des basics

Avec les basics on ne se trompe jamais. On peut donc facilement investir dedans une somme un peu plus élevée, même en soldes. Cela permet d'avoir de jolies pièces et de bonnes qualités qui pourront nous suivre au fil des années.

Wishlists

C'est selon moi la meilleure solution pour préparer les soldes. Une bonne wishlist permet d'acheter seulement ce dont on a besoin. Du coup pas ou peu de dépenses imprévues. Surtout qu'on peut en créer sur de très nombreux sites, il y a même des applications dédiées à ça sur smartphones comme l'app Cleep.

Des coups de cœur oui, mais pas irréfléchis

Il faut quand même se faire plaisir pendant les soldes, et donc s'autoriser quelques petits craquages. On ne peut pas tout repérer en avance car la plupart du temps il y a des stocks différents avant et pendant les soldes. On peut donc facilement trouver des pièces que l'on n'avait pas vu avant. Mais bon encore une fois il faut rester raisonnable et ne pas acheter juste car c'est en soldes

5 conseils pour des soldes réussies

Internet, notre allié des soldes

Pas besoin de se déplacer en boutique pour faire les soldes. Depuis un ordinateur ou un smartphone on peut aussi faire de bonnes affaires. On peut commencer quelque temps avant les soldes à faire des wishlists, mais ce qui peut être également intéressant c'est de directement préparer des paniers. Certains sites permettent de faire des paniers qui restent en sauvegarde ultra longtemps, ce qui fait que le jour des soldes on a juste à cliquer sur valider et notre panier est à nous. C'est un gain de temps de folie.

5 conseils pour des soldes réussies

Un budget pour ne pas cramer la CB

C'est un peu la base pour ne pas se retrouver dans le rouge à vouloir faire le plein de bonnes affaires. Car mine de rien, même avec de grosses réductions, on fait souvent beaucoup de dépenses durant les soldes. Il faut donc se fixer un budget, et aussi une petite marge de dépassement. Comme ça on sait d'avance ce qu'on peut dépenser sans risque. Mais il est toujours bon de se laisser une marge de manœuvre pour pouvoir se faire plaisir si on a un coup de cœur. Car le shopping c'est avant tout du plaisir, donc il ne faut pas revenir d'une session soldes frustré car on n'a pas pu acheter ce qu'on voulait.

5 conseils pour des soldes réussies

La tenue de combat pour vaincre

On dit au-revoir à la tenue ultra stylée et bonjour à la tenue pratique et confortable. Par exemple on ne prend pas une paire de talons mais plutôt une petite paire de bottines passe-partout qui ira aussi bien avec une petite robe qu'un pantalon. Pour le reste de la tenue il faut penser confort mais aussi pratique. Il va sûrement y avoir beaucoup de monde dans les magasins et donc également au niveau des cabines d'essayage. La solution c'est de prendre une tenue passe partout. Soit une petite robe légère sur laquelle on pourra facilement essayer d'autres pièces, ou alors le classique jeans T-shirt qui permet de presque tout essayer. Personnellement je vais choisir la seconde option. Ce sera jeans  skinny noir, petit débardeur, gros pull et bottines. Comme ça si je veux essayer une chemise, j'ai juste à enlever mon pull, et si je veux essayer une robe je peut aussi la passer sans avoir besoin d'aller en cabine si elles sont blindées.

5 conseils pour des soldes réussies

Voilà, j'espère que ces petits conseils vous seront utiles :) 
Vous comptez faire les soldes ?


XoXo.







13 commentaires

  1. Coucou
    Je n'ai pas prévu de faire de soldes en boutique par contre, il est fort possible que je craque sur internet où l'on trouve plus de choses qu'en boutique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah la tenue pratique et confortable c'est mon astuces aussi :-p

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, j'opte pour les soldes sur internet! Faire un shopping avec un latte à la main assise sur mon canapé... un avant goût du paradis, non?

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ton article solde ;) Moi je trouve qu'il n'y a plus de très bonnes affaires à faire.

    RépondreSupprimer
  5. coucou pas de soldes c'est que je n'ai pas la possibilité même si il reste internet(pour les habits, je préfère acheter en boutique) bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Il faut vraiment que je refasse un tri. J'en avais déjà fait un très gros l'année dernière mais il faut que je recommence notamment pour les enfants qui me bousillent les fringues à la vitesse de la lumière et qui grandissent aussi vite ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas l'intention de faire les soldes cette année.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Supers conseils pour les soldes. Personnellement je fais plus au feeling par contre j'ai un budget ultra défini 😁

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    pas de soldes ici pour moi car besoin de rien mais pour les enfants oui car ils grandissent vite. Je vais attendre la fin des soldes ce sera moins cher :)

    RépondreSupprimer
  10. Waouh c'est une sacré organisation les soldes avec toi !!! moi j'avoue qu'avec les promotions toute l'année, je m'y perds au niveau des prix s'ils sont bons ou pas !

    RépondreSupprimer
  11. pour nous pas de soldes. je vais juste aller à auchan chercher un moule qui me tente en esperant qu'il soit soldé sinon rien ;)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Sûrement pas beaucoup de soldes par ici, mais c'est parce que j'ai craqué mon slip pendant les VP haha !!! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Que de bons conseils par ici, on voit les pro du shopping !! Perso javais pas un budget énorme donc je me suis contenté de craquer sur une petite jupe très mimi , et ça me suffit !

    RépondreSupprimer