Fourni par Blogger.

Base de teint Couleur Caramel


Hello par ici, on se retrouve aujourd'hui pour parler beauté avec une super base lissante pour le teint. Comme vous le savez peut-être, j'essaie de me tourner un maximum vers des produits et cosmétiques plus sains. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu tester cette base pour le teint de chez Couleur Caramel qui est une marque bio et respectueuse de l'environnement. 



Base de teint Couleur Caramel


La tester c'est l'adopter.

Une base de teint est un indispensable selon moi pour un bon makeup. Cela permet au maquillage de mieux tenir sur la peau, et dans le cas de cette base, ça permet également d'avoir une peau plus lisse. Elle floute les pores de la peau pour donner instantanément un aspect beaucoup plus net et lisse. Elle a également un fini matte qui est vraiment top.


Niveau compo

Silice, Coco caprylate/ caprate, Oxyde de dioctyle, Trihydroxystearin (triester de glycérine et d'acide hydroxystéarique), Mica, Huile de graine de sésame*, Huilde de graine de jojoba*, Huile de graine de cameline*, Huile de ricin*, Cire d'abeille*, Huile d'onagre*, Vitamine E, Parfum.

* Ingrédient issu de l'agriculture biologique
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
11,75% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Propriétés :
Silice : Matifiante.
Huile d’onagre bio : Antioxydante, apaisante, adoucissante.
Huile de jojoba bio : Protectrice, adoucissante, assouplissante.
Huile de cameline bio : Apaisante, illuminatrice, adoucissante, assouplissante.


Mon avis

Je suis conquise à 100%. Outre sa compo qui est ultra clean, cette base est vraiment top par son efficacité. Le seul petit bémol que je peux lui trouver c'est le fait que le produit soit un peu difficile à sortir du tube, il faut bien appuyer. A part ça il n'y a que des points positifs, comme je disais un peu plus haut, l'essayer c'est l'adopter. 



*Produit offert par la marque Couleur Caramel

Et vous, vous utilisez ce genre de produit ?




XoXo.


17 commentaires

  1. Je n'utilise pas de base de teint mais si je m'y mets, je note :).

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la marque Couleur Caramel, mais je ne connais pas ces deux produits ;) Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Hello, ce produiit a l'air chouette. Il faudrait que je me remette à utiliser des bases de teint !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je n'en utilise pas mais pourquoi pas ? Elle a tout pour plaire en tout cas :) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je teste cette base justement et je la trouve top ! Elle floute bien les pores, elle matche bien avec tous mes fonds de teint et la compo est nickelle ! Je suis conquise et je pense que je la rachèterais :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'utilise pas souvent ce genre de produit mais en tout cas j'aime beaucoup la marque

    RépondreSupprimer
  7. Je n'utilise pas de base de teinte mais je devrais sans doute car mon font de teint a tendance à se faire la malle en cours de journée. En tout cas, côté compo c'est super!

    RépondreSupprimer
  8. Hello !! Hyper sympa cette base pour le teint, en + la compo est clean alors là je valide!!

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    la compo est parfaite mais j avoue je n'utilise pas de base de teint, je n'aime pas multiplier les produits
    bises

    RépondreSupprimer
  10. J'ai découvert il y a peu cette base qui a vraiment l'air top ! Je n'ai pas encore craqué mais elle me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  11. pour uen teinte caramel je m'attendais à ce qu'elle soi ptlus foncée mais elle a l'air top :)

    RépondreSupprimer
  12. La base pourrait bien me tenter. Merci pour ton avis. Bise

    RépondreSupprimer
  13. Je n'utilise pas de fond de teint de fluide !
    Je mets que de la poudre

    RépondreSupprimer
  14. Je suis exactement dans la même démarche que toi et j'adore cette marque ! J'utilise le fond de teint fluide Hydracoton mais je ne connaissais pas du tout la base. Je file faire un tour sur leur site, merciiii pour la découverte !!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Les bases de teint sont souvent bourrées de silicones, alors c'est top d'en trouver une avec une bonne compo :)
    Elle me tente beaucoup !
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Je savais même pas que ça existait ce produit 🤔😱

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,

    Je connais bien cette base que j'avais il y a des années.
    Pour que ce soit moins compliqué à sortir du tube, essaye de le chauffer dans tes mains (compo naturelle, avec des huiles ).

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer