Fourni par Blogger.

Petits tips anti coup de blues automnal

Petits tips anti coup de blues automnal blog mode beaute lifestyle lyon

Hello par ici :)

A chaque saison c'est la même histoire, il y a les changements d'humeur. Et très souvent avec l'arrivée de l'automne c'est aussi l'arrivée des petits coups de blues. Ils sont liés aux changements météorologiques, au changement d'heure, au fait que l'été est fini et que le soleil est de moins en moins présent. En bref il y a de très nombreux facteurs qui rentrent en compte dans ce petit coup de mou automnal. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller et tout simplement attendre que ça passe. Il faut un petit fight back pour contrer le blues automnal et garder la pêche.



Petits tips anti coup de blues automnal


Ayant eu moi même ce petit coup de blues il y a peu, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous donner mes petits tips pour le contrer. J'ai donc fait mes petites recherches, et j'ai trouver de nombreuses solutions, que j'ai testé et validés.

Petits tips anti coup de blues automnal blog mode beaute lifestyle lyon

Le shopping 

Rien de tel pour contrer la déprime qu'une petite session shopping.
Tout d'abord, on est toujours heureux quand on fait du shopping car cela fait toujours plaisir d'avoir de nouvelles choses. Mais aussi car comme à tous les changements de saison, il faut adapter sa garde robe. Donc direction les magasins pour se trouver une petite paire de bottines, un petit pull, un joli chapeau (comme dans mon précédent article), des bougies, en bref tout ce dont on a besoin en automne.

Le cocooning

Le cocooning c'est le top pour passer un bon moment. C'est tellement agréable de se poser dans son canapé, emmitouflé dans un gros plaide, avec une petite bougie qui brûle sur la table basse. Le tout devant un film ou avec un bon bouquin, et bien sûre en buvant une boisson chaude.
Je suis sûre qu'en lisant ces quelques lignes vous vous y voyez déjà ^^.

Petits tips anti coup de blues automnal blog mode beaute lifestyle lyon

Préparer ses prochaines vacances

Pour oublier que l'été et les vacances sont finis, rien de tel que de préparer les prochaines. Chercher une nouvelle destination, regarder dans quel coin du globe il est possible de partir. Mais surtout regarder toutes ces jolies possibilités ensoleillées pour oublier que chez nous il ne fait pas très beau.

Le chocolat

Parmi les nombreuses substances que le chocolat contient, de nombreuses ont des vertus reconnues comme anti déprime. Et puis il faut être honnête, c'est super bon. Donc dès qu'on a un petit coup de mou, direct un petit carreau de chocolat et ça repart (pas besoin de manger la tablette entière hein ^^). Et si on aime pas le chocolat en tablette, un bon gros chocolat chaud fera parfaitement l'affaire.

Une petite cure de vitamines

Comme nous disaient nos mamans, "prend des vitamines pour éviter de tomber malade". Les vitamines telles que la vitamine C sont des boosters naturels. Donc rien de tel qu'une petite cure de vitamines au moment du changement de saison pour garder la forme, éviter la déprime et le coup de froid.

Petits tips anti coup de blues automnal blog mode beaute lifestyle lyon

Prendre du temps pour soi

Ce n'est un secret pour personne, prendre du temps pour soi est une bonne solution face à la déprime. Par exemple aller au coiffeur pour changer de coupe, se faire une manucure, prendre le temps de faire des soins pour la peau, aller se faire un petit spa, etc. Ce sont plein de petites choses qui remontent le moral quand ça ne va pas. Car quand on prend soin de soi on se sent mieux dans sa peau et dans son corps, ce qui fait qu'on va mieux dans sa tête par la suite.




XoXo.





43 commentaires

  1. J'adhere totalement à la "cure" chocolat en version cocooning même si je la mène toute l'année. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sure que c'est bien toute l'année ce genre de choses ;)

      XoXo

      Supprimer
  2. Je valide complètement le chocolat, le cocooning et le shopping 😊
    Bisous ma belle ♥️

    RépondreSupprimer
  3. On a les même astuces ! J'ai commencé les vitamines déjà depuis début septembre. Je tombe déjà malade tout le temps :/ Ca promet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement les vitamines c'est plutôt efficace, en tout cas depuis que j'en prend je suis moins malade.

      XoXo♥️

      Supprimer
  4. J'adore l'automne ! La nature change de couleur, retrouve les plaid et vètement chaud :) tout ce que j'aime lol

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi ce sera cooconning et penser aux prochaines vacances et aussi le chocolat.. oh là là j'allais l'oublier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment oublier le chocolat ?! c'est impossible ^^

      XoXo♥️

      Supprimer
  6. Que des bons conseils. Je vais essayer de les appliquer.

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    arriver en automne me booste carrément ! J'adore cette saison, le thé aux épices, les catalogues de noël qui arrivent, je kiffe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut.

      J'adore aussi cette saison, mais le coup de blues est toujours la.

      XoXo ♥️

      Supprimer
  8. Coucou perso, j'opte pour des pensées positives et ce dire on a un toît, la santé, un taf et c'est déjà pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      C'est sûre que la pensée positiva ça aide.

      XoXo ♥️

      Supprimer
  9. Je déteste l'arrivée de l'automne .. La pluie, la nuit qui tombe plus vite .. Les seuls points positifs : je ressors mes bougies à la cannelle et je bois beaucoup plus de thé/infusions ;).
    Tout à fait d'accord pour le chocolat. Concernant la cure de vitamines, on m'avait également dit d'utiliser de l'huile essentielle de ravintsara pour éviter de choper tous les microbes de l'automne/hiver ;)
    Bonne journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé cette huile essentiel, c'est vrais que c'est assez efficace.

      XoXo ♥️

      Supprimer
  10. Coucou super article bien que je n'aime pas le chocolat... du coup je prend 2 fois plus de temps pour moi mdr enfin quand je peux
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      :O comment c'est possible de ne pas aimer le chocolat, je suis choquée mdr c'est tellement bon.

      XoXo ♥️

      Supprimer
  11. L'automne est ma saison préféré quasiment pour tout ce que tu cites. Je rajouterais aussi que c'est le moment de l'année ou souvent il fait bon, ni trop chaud, ni trop froid et ça c'est cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que la météo c'est le pire, il y a tellement de variation de températures.

      XoXo ♥️

      Supprimer
  12. Super article j'adore ! Bon moi le chocolat c est dure dure de me raisonner mais.ca me.fais du bien ! Et les petits thés aussi j'adore :)

    RépondreSupprimer
  13. Je crois qu'on est toute pareille.
    Et j'ai attaqué les vitamines pour tenir le choc.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Le plaid <3 Mon favoris pendant l'hiver lol. Sinon l'année dernière, je m'étais fait pour la 1ère fois une cure de vitamine C car je me sentais très fatiguée et je me demande si je ne vais pas en refaire une...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut se dire que dans tout les cas ca ne fait pas de mal.

      XoXo ♥️

      Supprimer
  15. J'adore , ici shopping et chocolat ! Lol

    RépondreSupprimer
  16. Mangez des marrons, cueillir des champi et profiter de chaque instant avec ses proches ;)

    RépondreSupprimer
  17. Super tes conseils, je pense faire une cure de vitamines !

    RépondreSupprimer
  18. J'opte pour le chocolat chaud sous la couette devant un bon film et les soins maison. Le shopping j'en fait un peu trop, lol.

    RépondreSupprimer
  19. Le shopping + le chocolat c'est mon combo aussi haha

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,
    Moi je retiens le chocolat et le shopping, c'est grave docteur ? Ahah !
    Chouette article en tout cas :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  21. Je suis bien tous ces conseils à la lettre ! Ahah Excepté les vitamines :)

    RépondreSupprimer
  22. Aaaaah le chocolat ! Et les agrumes dès qu'ils seront "de saison". J'aime pas trop les comprimés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement le retour des clémentines mdr ;)

      XoXo ♥️

      Supprimer