Fourni par Blogger.

Boissons Chaudes à la Cannelle

boissons chaudes cannelle cappuccino chocolat chaud blog mode beaute lifestyle lyon

Hello par ici,

Qui dit automne dit retour des boissons chaudes. Je me suis donc dit que ce serait une bonne idée de vous faire une petite recette. Mais comme je n'arrivais pas à me décider, et ben je vous en ai fait deux. Deux super boissons chaudes à la cannelle, une pour la team chocolat et une pour la team café. Comme ça il y en a pour tous les goûts.



Boissons Chaudes à la Cannelle




boissons chaudes cannelle cappuccino chocolat chaud blog mode beaute lifestyle lyon

Team Chocolat : 

Rien de tel qu'un bon petit chocolat chaud quand il commence à faire froid. Le petit supplément de cannelle est là pour apporter un goût qui change, car rien ne ressemble plus à un chocolat chaud qu'un autre chocolat chaud. C'est donc toujours bien un peu de changement.

Ingrédients :

  • 30 cl de lait 
  • 10 cl de crème liquide
  • 100 g de chocolat noir ou au lait selon les préférences 
  • 1 cuillère à thé de cannelle en poudre 

Préparation :

Faites chauffer le lait avec la cannelle dans une casserole à feu vif.

Ajoutez la crème dès que le lait commence à frémir. Bien mélanger au fouet.

Ajoutez le chocolat (râpé ou en morceaux) et continuez à mélanger au fouet pendant 3-4 minutes sans que le mélange ne commence à bouillir.

Pour encore plus de plaisir, ajoutez une bonne dose de crème chantilly sur le dessus du chocolat une fois servi dans la tasse. Cela permet en plus de décorer, de sucrer le chocolat chaud si vous avez choisi du chocolat noir. Et n'hésitez pas à ajouter un peu de cannelle par dessus pour la décoration.

boissons chaudes cannelle cappuccino chocolat chaud blog mode beaute lifestyle lyon

Team Café :

Si vous faites parti de la team café, vous allez adorer ce cappuccino à la cannelle. Elle permet d'apporter un petit goût supplémentaire à la boisson qui est vraiment top. L'avantage du cappuccino, c'est qu'il se marie avec beaucoup de goûts comme la vanille ou le chocolat par exemple.

Ingrédients :

  • 1 expresso
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 cuillère à thé de cannelle en poudre 

Préparation : 

Faites chauffer le lait avec la cannelle sans le faire bouillir.

Une fois la préparation chaude, faites-la mousser avec un mousseur à lait.

Préparez l'expresso dans une tasse puis ajoutez-y la préparation mousseuse.

Pour la décoration, saupoudrez le cappuccino de cannelle.



boissons chaudes cannelle cappuccino chocolat chaud blog mode beaute lifestyle lyon
boissons chaudes cannelle cappuccino chocolat chaud blog mode beaute lifestyle lyon





XoXo.




31 commentaires

  1. Je suis fan de cannelle donc ta recette me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    merci c'est des supers idées et de la cannelle en automne c'est parfait !

    bises

    RépondreSupprimer
  3. Le chocolat chaud indispensable pendant l'hiver <3

    RépondreSupprimer
  4. Je bave littéralement devant la boisson au chocolat !!! J'en prendrai bien une tasse :p

    RépondreSupprimer
  5. Je fais partie de la team chocolat mais sans cannelle. Je vais tenter ta recette parce que cela m'a l'air bien gourmand !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Hummmm j'aime tellement la cannelle !
    ça m'évoque la cheminée et le plaid des soirées d'automne hiver ;)
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ces recettes, merci :).

    RépondreSupprimer
  8. Coucou une recette qui me plait bien #teamchocolat

    RépondreSupprimer
  9. je vais essayé ça aux prochaines courses que je ferai, tu m'as donnée envie (:!!

    RépondreSupprimer
  10. OH. MY. GOD.. J'en ai trop envie là maintenant, miam, tu me touches au coeur ahah !

    RépondreSupprimer
  11. Je mets aussi de la cannelle dans mon café, j'adore ça !!

    RépondreSupprimer
  12. Rien que pour la cannelle je boirai du café 😂
    Tes recettes sont top en tout cas ma belle, ça donne bien envie 😍

    RépondreSupprimer
  13. Team café pour moi. Ça me donne envie de me mettre sus un plaid devant une bonne série :)

    RépondreSupprimer
  14. Olalalalaa étant team café ET chocolat je vais tester ça miaammm merci de ton partage :D

    RépondreSupprimer
  15. hello ma belle, j'adore la canelle du coup tes jolies photos me donnent envie de filer en cuisine
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Miam miam, un bon chocolat chaud !
    J'adore la cannelle. D'ailleurs, j'ai fait mardi un crumble aux pommes avec beaaaaaucoup de cannelle HiHi
    Bon vendredi
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le crumble pommes cannelle c'est tellement la base :p
      XoXo

      Supprimer
  17. Je découvre ton article juste pour le week-end...tu crois que c'est le destin ? :D Tu viens de me donner de quoi occuper mon samedi et mon dimanche, sous le plaid. Je vais essayer ta recette qui me donne grave envie ! Merci

    RépondreSupprimer
  18. Coucou :D
    Je suis plus team chocolat alors merci pour cette petite recette !
    Je n'ai jamais goûté de boisson à la cannelle il me semble et pourtant je suis certaine que ça me plairait beaucoup :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      De rien :)
      Il n'y a pas de raison que tu n'aime pas ^^
      XoXo

      Supprimer
  19. Oh la la comment ça me donne trop envie, c'est super bien présenté en plus !!!!! :)

    RépondreSupprimer