Fourni par Blogger.

Conseils : Comment se préparer pour les soldes ?


Dans quelques jours, plus précisément ce mercredi 10 janvier 2018 vont commencer les soldes d'hiver. Comme chaque année, il y aura plein de bonnes affaires à faire, mais pour cela tout est une question d'organisation et de préparation en amont, mais aussi le jour J. En tant que shopping addict, et dingue de soldes je me suis dis que je devais vous faire un petit article avec mes tips.



Conseils : comment se préparer pour les soldes ?



Avant:

Faire le vide pour pouvoir remplir

Avant toute choses, il faut faire un tri. Car tout simplement qui a besoin de 53 jeans, 20 chemises blanches et 45 jupes ? La réponse est personne. Il faut donc faire un peu de tri pour pouvoir acheter des choses qui nous seront "utiles" et que nous mettrons.  

- Se débarrasser de toutes les pièces que l'on ne met jamais.
- Les donner à une association ou à des amies/famille.
- Les vendre lors de vide dressing ou sur des sites type Vinted (ça fait de l'argent en plus à dépenser durant les soldes ^^).
Une fois le tri effectué, il y a plus de place dans le dressing pour toutes les jolies pièces que l'on va shopper durant les soldes. Et cela peut même permettre de retrouver de jolies pièces oubliées au fond des placards.

Faire un repérage 

C'est selon moi la chose la plus importante à faire en amont des soldes. Un bon repérage permet de cibler les pièces qui nous plaisent et dont on a besoin. Mais cela permet également de ne pas se faire avoir avec des prix avant remise différents de ceux affichés quelques semaines auparavant.

Dans un premier temps faire un petit repérage en ligne avec quelques wishlist. (pour la wishlist il y a l'application "Cleep" qui est top et qui permet de regrouper plusieurs magasins à la fois). Puis par la suite aller en magasin pour voir si ces pièces nous plaisent vraiment, et les essayer. Comme ça le jour J pas besoin de passer des heures en cabines d'essayage.


Se fixer un budget

Le risque avec les soldes c'est d'avoir la fièvre acheteuse. En voyant plein de réduction et de prix bas on a envie de tout acheter. Et c'est là qu'on explose son budget sans s'en rendre compte. Donc au lieu de finir le mois en galère à ne manger que des pâtes, il faut prévoir le coup.

Il faut se fixer un budget raisonnable, en fonction de nos moyens et de nos envies. En plus ce qui est bien avec les soldes d'hiver, c'est qu'il y a quelques semaines c'était Noël. Donc l'argent que l'on a reçu à ce moment-là peut servir pour se faire plaisir. Personnellement je me laisse toujours une petite marge supplémentaire en cas de coup de cœur, car avant tout il faut se faire plaisir.

Le jour J:

Internet 

Voilà, c'est le jour J, les soldes débutent aujourd'hui. Mais malheur, vous finissez les cours/le travail trop tard. Vous n'aurez donc pas la possibilité d'aller faire un tour en magasin pour le moment. C'est la que la magie des e-shops entre en jeu.

Durant vos pauses, un petit tour sur les magasins en ligne pour passer quelques commandes et le tour est joué. En plus il y a souvent plus de disponibilités en ligne qu'en magasin. Et le petit plus, c'est que sur certains sites il est possible de créer un panier et de le conserver plusieurs jours. Ce qui signifie qu'on peut faire son panier le jour avant, voir ce qui est soldé le jour J, et juste cliquer sur commander. En plus avec Internet on évite la foule des magasins le premier jour des soldes.

La bonne tenue

Avoir une bonne tenue est primordiale pour être à l'aise au milieu de la foule toute la journée. Mais aussi pour pouvoir essayer les vêtements plus facilement. Car faire 3 heures de queue pour essayer un t-shirt ... non merci. Exit les gros pulls, les talons, et autres pièces galères à enlever ou qui ne sont pas confortables. Selon moi il y a deux possibilités :

Jeans + baskets + t-shirt, de quoi être à l'aise en toute circonstance et surtout c'est facile à enlever et à remettre, donc moins de temps en cabine d'essayage.
Robe légère + chaussures confortables, on peut facilement essayer un jeans par dessus des collants, mais aussi un pull par dessus une robe. Donc pas besoin de passer par la case cabine.

Ne pas regarder la nouvelle collection

Le plus important et le plus difficile durant les soldes, c'est tout simplement de ne pas craquer pour les nouvelles collections. Et pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de ne pas les regarder. Il faut rester concentré sur les articles en soldes. Car quel est l’intérêt de faire les soldes si c'est pour rentrer chez soi avec des pièces des nouvelles collections. 



Sur ce je vous souhaite de bons Hunger Games de bonnes soldes. Enfin c'est un peu la même chose mdr.


XoXo.



35 commentaires

  1. Je me fais souvent avoir par les nouvelles collections ^^ :)!

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    merci pour tes conseils, ici pas de soldes car pas de budget donc ça sera simple.
    je fais quand même le vide sur Vinted pour un jour quand j'aurais des sous ^^

    RépondreSupprimer
  3. Cette année, je lorgne sur les meubles et la déco uniquement pour les soldes + une paire de shoes pour ma fille.

    RépondreSupprimer
  4. Je fais les soldes principalement sur internet car ces dernières années, je trouve de moins en moins en boutiques à cause des promos régulière. J'espère me trouver un manteau cette année, j'espère tomber sur une bonne affaire. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûre que sur le net c'est souvent plus intéressant.
      J'espère que tu a trouvé ce que tu cherchais :)
      XoXo

      Supprimer
  5. Hello! Oh oui repérage et tris avant d’y aller! Pour moi, je me suis faites une petite liste de ce qu’il me faut en priorité puis après on verra selon le budget qu’il me reste

    RépondreSupprimer
  6. Ca va je suis rodée je pense :D Bonne tenue indispensable et repérage aussi (et comme tu dis, ne surtout pas aller voir la nouvelle co, sinon, pourquoi aller "faire les soldes"?)
    Par contre je n'ai jamais pensé à vider mon armoire avant ni à me fixer un budget (ce serait p-e pas mas pour la prochaine fois, histoire de ne pas abuser!) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus important et de se fixer un budget ;) même si c'est compliqué.
      XoXo

      Supprimer
  7. Perso j'ai depuis longtemps arrêté de faire les soldes en magasins car toujours trop de monde et au final je trouvais rarement mon bonheur (pas la taille, pas soldé, nouvelles collections...)
    Du coup je fais tout sur internet (souvent en fin de soldes car les affaire sont plus intéressante) mais ça reste rare car finalement je consomme assez peu.
    Merci quand même pour toute tes astuces, qui m'aurait été plus qu'utile à une époque et qui je suis sure seront utile à beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que faire les soldes en lignes c'est plus facile.
      XoXo

      Supprimer
  8. Ouah mais quelle préparation et organisation de fou :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi je suis une quiche pour les soldes, je ne trouve jamais rien et la nouvelle collection me fait toujours de l'oeil, alors merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer
  10. Coucou c'est exactement ce que je fais lol j'ai trop hâte de faire les soldes j'ai déjà repérer pas mal de choses ^^

    RépondreSupprimer
  11. Hihihi j’adore tous tes conseils ! Écoutes pas de soldes pour moi cette année ! Ma CB ce remet toujours pas de Noël !!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. J'ai beau me "préparer", je craque toujours pour des choses non prévues :)

    RépondreSupprimer
  13. Bon les soldes ne seront pas pour moi cette année, quel malheur!!
    Je dois tellement me retenir mdr
    En tout cas super article ma belle bisous

    RépondreSupprimer
  14. je fais aussi des repérages, mais j'ai remarqué que certaines enseignes ne jouent pas le jeu, et je ne retrouve pas mes repérages lors du jour de l'ouverture des soldes

    RépondreSupprimer
  15. La plus part du temps je repère avant en boutique ce qui me plait, et ensuite je commande sur internet. Je n'aime pas vraiment la foule et encore moins pendant la période des soldes! Donc je les fais au calme avec une infusion/café! Et c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  16. Pour ma part je fais les soldes uniquement sur internet et uniquement ce dont j'ai vraiment besoin donc je ne me ferai pas avoir par la nouvelle collection hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûre que sur internet il y a moins de risques de craquer.
      XoXo

      Supprimer
  17. hello , moi les soldes cette années, ca sera vite fait j'ai besoin juste de lingerie et tee shirt manches longues , donc je sais ou et quand , merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  18. Une sacrée organisation dis donc ;)
    je fais les soldes via internet comme ça pas trop de monde :) je n'aime pas trop la foule à vrai dire

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    Voilà de bons conseils ! Je suis justement en train de faire du tri dans mon dressing et de lister ce dont j'ai besoin ahah^^ Cela dit, j'avoue que je craque souvent sur la nouvelle collection, c'est pas bien, mais c'est toujours le plus joli non ?^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  20. Ici on a privilégié les ventes privées pour mon homme et mon fils.
    Et pas mal sur le net. On gagne du temps et on est pas tenté par la nouvelle collection.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  21. merci pour tes conseils j'attends les soldes avec impatience j'espère qu'on aura de bonnes affaires

    RépondreSupprimer
  22. coucou, de bns conseils que j'applique déjà, cette année se sera budget très limité je compte changer plusieurs meubles du coup on verra.
    bises

    RépondreSupprimer
  23. Le point le plus compliqué pour moi c'est ce faire un budget XD tu pars souvent pour un truc précis et tu reviens avec plus d'achats que prévu. Mais merci tes conseils sont super

    RépondreSupprimer
  24. Coucou
    C'est justement en faisant du tri dans mes affaires que je me suis rendue compte que j'avais besoin de renouveau :,) J'attends donc les soldes avec impatience ! Le plus dur sera de ne pas craquer pour la nouvelle collection...

    RépondreSupprimer
  25. "Ne pas regarder la nouvelle collection", je valide à 100% ! Mdr. Maintenant quand je fais les soldes, je me dirige seulement vers les étiquettes soldées et je ne regarde rien d'autre sinon je suis vite tentée, lol.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou !
    Pour ma part je vais essayer de les éviter ! ;)
    J'aimerais ne plus sureconsommer
    j'aurais seulement besoin de bottes
    baskets pour ma grande
    manteau pour ma grande
    et j'aimerais renouveler ma vaisselle, si jamais j'en vois qui me plait et pas trop cher, sinon tant pis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Pour ma part impossible d'éviter les soldes mdr.
      XoXo

      Supprimer
  27. Pour moi cette année c'est plutot désencombrement alors je vais essayer de ne pas faire les soldes. Mes armoires débordent ;)

    RépondreSupprimer