Fourni par Blogger.

Grey Mood


Hello tout le monde. J'espère que vous allez bien. J'ai décidé aujourd'hui de vous faire un article différent de ce que j'ai l'habitude de faire. Un article "humeur" comme on dit, ou un article "blabla". En bref un article où je vous parle de ce qu'est ma vie en ce moment.

Grey Mood


Le titre de cet article est "grey mood" car tout simplement c'est mon humeur du moment. Rien n'est tout blanc ou tout noir, c'est gris. Rien n'est joyeux ou triste, c'est tout simplement maussade.
Vous savez, c'est ce moment où tout va bien mais rien ne va en même temps. On a tout pour être bien mais ça ne va pas top. En même temps la météo ne fait rien pour arranger cet état d'esprit.
Je pousserais bien un coup de gueule contre elle, mais je ne pense pas que cela changera grand-chose. La météo fait partie de ces choses que l'on ne peut pas contrôler et que par conséquent on est obligé de subir. Donc à part attendre le retour du beau temps avec impatience, il n'y à rien a faire. Quoi que, personne n'a une formule magique tirée d'un vieux grimoire à la Harry Potter qui pourrait être efficace ? Non ! Bon tant pis pour moi.
Non parce que sérieusement, c'est quoi cette météo toute pourrie que l'on a depuis quelque temps ? Ciel gris, pluie, neige, inondations, etc. Où est passé le soleil ? Moi je veux du soleil :)


Le mood du moment n'est pas seulement dû à la météo, mais aussi à mes cours. Pour faire court, je suis dans une école qui coûte assez cher, et que je finance par le biais d'un prêt étudiant. Et cette école qui vendait monts et merveilles au début, se retrouve au final être très décevante. Les cours ne sont pas ce qui était indiqué, le tout est ultra brouillon et mal organisé. Je me retrouve parfois avec des cours de 4 heures durant lesquelles on ne fait quasiment rien. Avec des profs qui n'en n'ont rien à faire des remarques, avis et requêtes des élèves. Pour vous dire, sur les 42 élèves de ma classe, (oui oui, on est 42 mdr), il doit y en avoir 39 qui regrettent d'être venu dans cette école. Seul côté positif des choses, il ne me reste que quelques mois et après c'est fini.

Et le petit plus, c'est que j'ai un stage obligatoire à faire pour valider mon diplôme, et je ne me prends tout simplement que des refus. C'est ultra frustrant. J'ai beau envoyer des dizaines et des dizaines de candidatures, la réponse est toujours plus ou moins la même. "Nous n'avons pas besoin de stagiaire", "Nous n'avons pas la capacité de prendre un stagiaire", "Désolé nous sommes déjà complet". Et le summum, c'est ceux à qui tu envoies plusieurs mail sans réponse et que tu contactes sur les réseaux sociaux sans réponse non plus, mais que tu remarques qu'ils ont lu ton message ... En bref j'en ai marre.
Mon stage doit commencer début avril, donc en soit il me reste un peu de temps pour trouver, mais c'est vraiment décourageant.
D'ailleurs si vous avez des pistes ou que vous cherchez un stagiaire en communication événementiel, je suis preneuse. Mon stage doit se dérouler sur une période de 15 semaines entre début avril et fin août.


Petite touche plus fun pour conclure. En parlant de Grey mood, c'est aujourd'hui que sort le dernier opus de la saga "Fifty Shades". Je ne sais pas vous mais je suis impatiente d'aller le voir. Tellement impatiente que je vais y aller ce soir :). Rien de tel qu'une petite dose de Mr Grey pour se remonter un peu le moral.

Et vous, quelle est l'humeur du moment ?

XoXo.

21 commentaires

  1. Pareil pour moi ! humeur maussade aussi ...
    biz - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout de même décevant cette école qui visiblement n'est pas à la hauteur de ce qu'elle promet. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce style de retour. J'imagine que ton école de t'aide pas non plus dans la recherche d'un stage ? J'espère que tu arrriveras à t'en trouver un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement...
      Ils nous ont fournis une liste de lieu mais pas du tout à jour.
      On croise les doigts comme on dit.
      XoXo

      Supprimer
  3. coucou

    bon allez ça va s'arranger, je pense que c est la saison qui veut cela car de mon coté c'est pas top non plus :(

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis généralement d'humeur égale tout au long de l'année :)

    RépondreSupprimer
  5. Grey mood tu n'aurais pas pu mieux dire. Ces derniers temps c'est pénible je trouve... tellement deprimant ce temps...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Rohh la roue va finir par tourner :) Je comprends tout à fait pour ton stage, ce n'est pas toujours facile mais je suis sûre que tu vas finir par trouver ! Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La roue finie toujours par tourner. :)
      Merci.
      XoXo

      Supprimer
  7. J'espère que tu trouveras ton stage pour pouvoir valider ton année et passer à autre chose !
    Comme toi, en ce moment je suis assez grey mood, mais pour d'autres raisons (et en partie à cause de la météo qui joue beaucoup sur mon moral). Ce week-end je file m'aérer l'esprit à Lille avec une copine.
    Belle soirée et bon courage !
    Elsa

    RépondreSupprimer
  8. Une humeur maussade aussi.
    Comme tu le dis si bien, ça va et même temps, ça ne va tellement pas ^^.
    Je suis fatiguée en ce moment en partie à cause de ce temps pourri.
    Courage, tes recherches de stage vont aboutir, c'est le recrutement même qui n'est pas souvent "humain".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tous dans cette situation malheureusement.
      Merci.
      XoXo

      Supprimer
  9. PAREILLE , je veux du soleil PPLLEEAASSEEE =)

    RépondreSupprimer
  10. Courage ! C'est vrai que l'humeur est maussade pour moi aussi. Mais c'est comme cela.. Dès que l'on a plus de soleil, on est grognon et pas en forme. Je te souhaite de trouver un stage <3

    RépondreSupprimer
  11. Oh je suis vraiment désolée pour toi, pour ton école et ton stage. C'était pareil quand j'étais en école d'ingénieurs. On avait des stages à faire et c'était une cata. J'écrivais partout et personne ne voulait de moi (et beaucoup ne répondaient pas). Je me suis aperçue que ça marchait beaucoup au piston finalement... Sinon ici, grey mood aussi, pour la météo déjà et aussi car je suis passée en 2x8 au travail et je suis beaucoup plus fatiguée qu'avant... Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement c'est ça. Tout ce fait au piston 😓
      XoXo

      Supprimer
  12. Moi ça va. Juste l'impression d'avoir toujours tellement de chose à faire et de ne pas réussir à suivre

    RépondreSupprimer
  13. Comme toi - gris. Il pleut, il grêle... Mais j'ai remarqué des crocus, des jonquilles sur mon chemin quotidien, le printemps arrive, tenons le coup !

    RépondreSupprimer