Fourni par Blogger.

Black Mask : Efficace ou Non ?


Hello par ici, on se retrouve aujourd'hui pour parler beauté. Après avoir vu de nombreuses revues sur les fameux black masks, je me suis dit "il faut que je teste". Cela fait un moment que l'on en entend parler sur les réseaux sociaux avec des avis très divergents. Le meilleur moyen de se faire un avis c'est de tester. Donc quand j'ai vu ce masque chez Action, je me suis dit pourquoi ne pas essayer, c'est l'occasion.


Black Mask : Efficace ou Non ?


Black mask ? Quesako ?

Les black masks, peel-off charcoal sont des masques au charbon ayant pour objectif d'enlever les points noirs et autres impuretés de la peau. Produit soit-disant miracle qui enlève tout et laisse une peau lisse et nette.

      Utilisation

Il faut appliquer le masque sur une peau propre, et pour plus d’efficacité il peut être intéressant de faire une petite session de vapeur, ce qui ouvrira les pores de la peau et permettra un meilleur nettoyage. Après c'est tout simple, on applique le masque sur les zones voulues à l'aide de la spatule. Il faut faire une couche assez épaisse pour que le masque se retire plus facilement et sans casser. Le plus important étant de faire attention aux zones sur lesquels on le pose, c'est-à-dire qu'il ne faut pas le mettre sur les zones pileuses si on ne veut pas avoir une petite épilation mdr. 
Il faut après le laisser posé une bonne vingtaine de minutes. Puis vient le moment de souffrir. Il faut enlever le masque, et pas question de l'enlever avec de l'eau en frottant, il faut l'arracher.


Avis

Je vais vous donner mon avis pour ce masque précisément, après il y a en plein d'autres sur le marché de marques différentes, mais je ne sais pas leur efficacité.

Ce masque à été plutôt efficace pour moi. Je n'ai pas beaucoup de points noirs, mais j'ai plein de petites impureté. Et elles ont pour la majorité disparues. C'est un masque à utiliser sur le long terme pour voir réellement son efficacité car il enlève les impuretés petit à petit et empêche l'arrivée de nouvelles.

J'avais peur de la douleur, mais étonnement ce n'est pas si horrible que ce que j'avais entendu. Certes ce n'est pas agréable, mais c'est largement supportable. Cela fait moins mal qu'une épilation à la cire par exemple, donc ça va.


Différents masques

Comme dit plus haut, il y a plein de marques qui font ce type de masque. En voilà quelques exemples si vous n'avez pas d'Action près de chez vous. Après je ne connais pas leur efficacité.






XoXo.


51 commentaires

  1. Haha j'adore la douleur "supportable" ! J'ai trop envie d'essayer ce type de masque mais j'avoue que j'ai un peu peur car j'ai la peau vraiment sensible !
    Bisous, bisous, Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Avec une peau vraiment sensible, je ne pense pas que ce soit vraiment adapté effectivement.
      XoXo

      Supprimer
  2. Hello merci pour ton avis, tout comme toi j'arrête pas de me dire qu'il faudrait que j'essaie et pour le coup s'ils en ont chez action il faut vite que j'aille voir ça !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Effectivement, j'en ai beaucoup entendu parlé de ce genre de masque, mais très peu pour moi.
    Le fait de devoir l'arracher à la peau, ça ne me convient pas, ça va faire plus de mal à la mienne qu'autre chose et puis, je n'ai pas de points noirs ou autre. Au pire, si vraiment j'ai 2-3 points noirs sur le nez, j'utilise des patchs qui sont déjà bien costauds ^^

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi un soin doit être agréable et pas synonyme de douleur supportable. ^^ Si je devais l'utiliser, cela serait uniquement sur les ailes du nez mais pas plus. En plus, il y a toujours un petit duvet sur le visage que je n'ai absolument pas envie de m'épiler ! ^^ Merci pour ta revue bien détaillée.

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    j'avais testé et franchement je n'ai pas constaté de différence :( la peau n'est pas mieux nettoyée. Je préfère l'argile, c'est largement plus efficace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Les deux sont vraiment différents je trouve.
      XoXo

      Supprimer
  6. J'ai également un peu peur de la douleur, mais avec ton avis j'ai bien envie de tester ce masque me fait de l'oeil depuis un moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau douleur, ça fait beaucoup moins mal qu’une épilation donc ça va.
      XoXo

      Supprimer
  7. je vois ca un peu partout en ce miment mais je ne suis pas fan desolé.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, j'ai déjà testé un masque de ce style moi j'avais bien aimé franchement ! et ce malgré tout ce que l'on dit sur le net. Par contre sur tout le visage tu pense que c'est vraiment utile ? Belle journée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai fais tous le visage pour tester. Et j’ai une peau toute caca en ce moment donc ça ne fais pas de mal.
      XoXo

      Supprimer
  9. Coucou! Pour moi, je ne suis pas attirer par ce genre de masques! Avec une peu sensible j’aurais peur d’avoir des réactions! Merci de ton avis et de ton articles bien expliqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement mieux vaut ne pas prendre de risque.
      XoXo

      Supprimer
  10. Ce genre de masque ne m'attire pas trop, je préféré utiliser des ingrédients qui se trouve dans mon frigo X)
    Et encore plus si ça fait mal de ce faire un masque :/

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Super article et tres binne revue merci pour ton avis. J'aime bcp les masques de ce genre mais je ne connaissais pas celui ci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j’ai vraiment envie de tester ce type de masque mais la douleur me fait trop peur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne fait pas si mal que ça. C’est moins douloureux qu’ une épilation.
      XoXo

      Supprimer
  13. Coucou,
    Et bien, ça m'intrigue pas mal car j'ai pas mal de points noirs, mais c'est vrai que j'ai peur de la douleur car j'ai lu plein de retours d'expérience qui disaient que c'était hyper douloureux, alors avec ma peau sensible j'hésite quand même ^^
    Des bisous et merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Tu peux toujours tester sur une toute petite zone pour voir ce que tu en pense.
      XoXo

      Supprimer
  14. J'ai vu beaucoup de revues sur ce type de produit et je dois avouer qu'il me fait peur, j'ai peur de voir ma peau réagir que ce soit trop agressif. Je crois que si je devais le tester, j'essaierais sur une zone petite, le nez pour voir parce que je suis un peu une chochotte :)

    RépondreSupprimer
  15. il ne faut pas etre trop belle non plus, sinon le capital séduction va devenir explosif .

    RépondreSupprimer
  16. Coucou je connais de nom mais jamais testé .... peu être un jour. Merci pour ton avis et ton article

    Rachelmarine

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup les masques Peel of, je trouve qu'on se rend vraiment compte de l'efficacité.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou suis pas sereine d'essayer ahaha mais pourquoi pas lol

    RépondreSupprimer
  19. Il a l'air efficace, mais je suis un peu douillette donc je ne sais pas si je pourrai tester :,)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne fait pas mal. C’est pas ce qu’il y a de plus agréable
      XoXo

      Supprimer
  20. Coucou.
    Pour ma part, j'ai le B mask et malgré toute les mises en garde, je le trouve plutot fun.

    Des bises

    RépondreSupprimer
  21. A tester donc, merci de ton avis, je vais voir si je peux le trouver par chez moi
    XoXo

    RépondreSupprimer
  22. Coucou
    J'ai déjà essayé ce genre de masque et j'ai adoré :)
    Pour une peau parfaitement nettoyée c'est top

    RépondreSupprimer
  23. Ouhhhh ! Depuis le temps que ce genre de masque me fait de l'oeil... et chez Action... Banco ! Je signe !!!

    RépondreSupprimer
  24. J'ai entendu tellement de chose sur les masques de ce type que je m'en méfie maintenant

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir,
    A la lecture je suis intrigué par ce masque :)

    RépondreSupprimer
  26. J'ai également un masque noir mais pas de la même marque. J'adore ce produits ça marche super bien

    RépondreSupprimer
  27. J'utilise un masque au charbon de temps à autres, et je ne suis pas convaincue de l'efficacité car pour ma part j'ai des points noir et je n'en vois pas sur le masque...

    RépondreSupprimer
  28. Hello. J'ai déjà essayé un masque de ce type mais n'ai je n'ai pas été très convaincue de l'efficacité. Les points noirs n'ont pas été enlevés et la peau était ensuite fragilisée. Merci pour ton article. Belle journée

    RépondreSupprimer
  29. Hello,
    j'en ai déjà fait un article sur le blog, et je les déconeille fortement. Tout ce qui est masque peel-off moi je ne suis pas du tout pour. Je n'ai pas eu un retour positif suite à mon expérience, si tu veux lire mon article, il est toujours en ligne sur le blog !
    Bisous,
    Lydi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis divergent selon les types de peau. Perso ça me convient.
      Je vais aller voir ça.
      XoXo

      Supprimer
  30. J'ai beaucoup entendu parler de ce type de masque mais bien souvent en négatif surtout sur la douleur et les marques qu'il peux laisser.
    Je passerais mon tour quand j'ai la peau très fragile (et je suis douillette) hahaha

    RépondreSupprimer
  31. Ah je l'ai acheté aussi pour tester parce que j'en ai beaucoup entendu parler sur la blogo. Par contre certains commentaires me font peur du coup, je n'ai jamais vu d'avis negatifs dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vraiment que tout dépend de ton type de peau. Si tu a la peau fragile passe ton chemin. Autrement il faut tester pour savoir.
      XoXo

      Supprimer
  32. Ce genre de masque est très efficace pour moi, surtout quand je fais une session vapeur avant, et que mes pores sont bien dilatés. Je ne l'utilise que sur le nez, et ça fait une réelle différence !

    RépondreSupprimer
  33. Hello !
    Je n'ai pas encore essayé ce masque, mais quand tu dis ce n'est pas agréable, cela tire la peau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tire un peu, c’est le principe des peel off. Mais ça ne dure que quelques secondes.
      XoXo

      Supprimer
  34. Quand je te vois avec le masque ça me fait pensé à mon mari lol C'est lui qui fait les blacks masques à la maison mdr et ça marche plutot bien sur lui

    RépondreSupprimer
  35. Hello! Avant de tester le Sanoflore, je n’avais jamais testé ces masques car je craignais un peu la composition!!!! Car un masque qui se solidifie en séchant ça ne m’inspirait rien de bon!! Après on est d’accord que c’est pas mal efficace. Par contre je ne sais pas si en faire régulièrement c’est très bon. Le geste est quand même agressif pour la peau! Je pense qu’une fois par mois c’est suffisant si tu ne veux pas sensibiliser ta peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une à deux fois par mois c’est largement suffisant.
      XoXo

      Supprimer