Fourni par Blogger.

L'imprimé fleuri pour le printemps


Hello par ici, on se retrouve aujourd'hui pour le premier look de printemps. Pour ce look je voulais faire la totale en mode fleurs de partout, etc. Mais la météo n'a pas été de mon côté et les jolies fleurs printanières ne sont pas encore arrivées. Il faudra donc se contenter des fleurs présentes sur mon chemiser. Mais j'espère pouvoir bientôt vous shooter de jolis looks entourés de fleurs.


L'imprimé fleuri pour le printemps


Flower Power

Chaque année c'est la même chose, au retour du printemps c'est le retour des fleurs. C'est un imprimé intemporel qui sent bon le soleil. Comme dirait Miranda Priestly dans "Le Diable s'habille en Prada", "Des fleurs pour le printemps, comme c'est original". Effectivement ce n'est pas très original, mais en même temps les classiques sont aussi une bonne chose. Sans les classiques il n'y a pas d'originalité. 

Ce qui est bien avec ce motif, c'est qu'il s'adapte à tous les styles. Que ce soit bohème, ou rock, il y a plein de possibilités.


Le gilet long

Je vous ai déjà fait un article sur les gilets (ici), c'était un gilet court et décolleté. Cette fois c'est différent, j'ai misé sur un gilet long et qui ne se ferme pas. Je trouve que c'est une coupe vraiment cool pour la mi-saison. Il permet de porter des t-shirts et chemisiers sans manche mais sans avoir froid. C'est souvent le problème du chaud/froid au printemps, les températures du matin et de l'après-midi sont souvent bien différentes. Donc le matin on part de chez soi avec un gilet pour ne pas avoir froid, et on le range dans le sac l'après-midi si on a trop chaud.


Petit point tendances S/S 2018

Comme à chaque saison, des tendances ce dégagent. Je vous ai sélectionné mes 5 favorites pour ce printemps/été 2018 :
  • Le denim : C'est une matière que j'adore et que je porte tout le temps, comme vous avez pu le voir dans mon dernier look (ici)
  • L'imprimé fleuri : C'est une tendance qui revient tous les ans et qu'on aime toujours autant.
  • Les paniers : Ils ne sont pas seulement réservés aux marchés du dimanche matin ou aux après-midi à la plage, mais on les emmène avec nous tous les jours. D'ailleurs il y en a des canons chez Zara
  • Le trench : C'est une pièce que j’affectionne tout particulièrement pour le côté classe qu'elle apporte instantanément. Malheureusement j'en possède deux, mais qui ne me vont plus, il va donc falloir investir.
  • La combinaison pantalon : C'est une tendance que j'adore mais qui, je trouve, ne me va pas. Je ne suis pas très grande et pas très fine, et les combinaisons pantalon ont tendance à tasser la silhouette. Mais je ne perds pas espoir de trouver un jour la perle rare qui m’ira parfaitement.

Shop le look


Chemisier - Promod
Gilet - New Look
Jeans -H&M
Chaussures - Gémo
Sac - Kiabi 



XoXo.


45 commentaires

  1. C'est très jolie comme tenue ! Vive le printemps

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) j'aime beaucoup ton petit haut fleuri, après assorti avec ce gilet j'aime moins un peu trop classique à mon gout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci. C’est classique pour contrer le côté chargé du chemisier.
      XoXo

      Supprimer
  3. cette tenue printanière te va très bien, malheureusement j'ai fais une croix sur les motifs fleuris chez moi : cela ne me va pas et me mémérise :/ à mon grand regret :/

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Il faut trouver le bon motif. Il y a plein de possibilités avec les fleurs.
      XoXo

      Supprimer
  4. Très joli ton look ! Moi j’adore ton sac à main ! Il est super chou !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cet imprimé ! J'ai un haut dans les mêmes tons que je mets beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton chemisier fleuri !

    RépondreSupprimer
  7. This is a great combination! And when to wear flowers as not in the spring ?! I really like this cozy outfit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks. Spring is the perfect time to wear flowers. 🙂 But we can wear them all the year. Flower Power
      XoXo

      Supprimer
  8. Coucou! Un look printanier tout adorable! J’adore ton chemisier, ton gilet long et coup de cœur pour le sac! J’aime tellement cette couleur lol... tu as du avoir un peu froid pour les photos non lol...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊
      J’ai juste eu froid au moment d’enlever le gilet mdr.
      XoXo

      Supprimer
  9. Cette tenue tu vas vraiment très bien et te met parfaitement en valeur parfaitement dans le thème pour l'arrivée du printemps 😄 je craque complètement sur ton petit sac beaucoup trop mignon

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ta tenue, j'avoue que le haut fait de l'oeil ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'ame bcp comme look des pieds à la tete ♥

    RépondreSupprimer
  12. j'adoreee il est sublime . un super look printannier

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les gilets longs !
    Ce look te va à ravir :)

    RépondreSupprimer
  14. j'aime, j'adooooooore! Les motifs fleurs c'est tellement frais ça donne des envies de soleil! D'ailleurs, je veux du soleil moi !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou la belle,
    Oh j'aime beaucoup ta tenue et surtout ton haut fleuri, c'est le top pour le retour du printemps ! Et ton gilet long a l'air hyper confortable aussi :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Beau look j aime beaucoup ton imprimé fleuri

    RépondreSupprimer
  17. j'ai encore un peu de mal (sur moi) avec les fleurs... je suis tres pois et rayures par contre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très pois aussi mais un peu moins rayure. Je trouve que ça me grossi.
      XoXo

      Supprimer
  18. Je ne suis pas trop imprimé habituellement mais celui ci est juste trop canon

    RépondreSupprimer
  19. coucou

    j'aime bien l'imprimé fleuri mais pas sur moi et pourtant j'ai tenté de passer le cap plusieurs fois mais j'ai toujours fini par les revendre sur vinted ou en vide dressing ...
    Malgré tout je trouve ça beau et cela te va super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est souvent comme ça. Perso moi c’est les rayures. J’adore ça mais ça ne me va pas.
      XoXo

      Supprimer
  20. J'aime beaucoup ton haut fleuri! Ici au printemps, ma tenue de combat est à peu près toujours la même : haut léger + gilet + jean ou short :)

    RépondreSupprimer
  21. Mais tu es super belle et ton look est canon !
    Bisous
    Perrine

    RépondreSupprimer
  22. Il me semblait bien que le chemisier venait de chez Promod ! Je l'ai vu en passant devant :) Mais avec le froid qu'il fait à Nantes pour l'instant, j'ai vraiment du mal. J'ai froid rien qu'à le regarder ^^Il est canon en tout cas !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou suis très imprimé fleuri aussi mais plus retro avec des petites fleurs

    RépondreSupprimer
  24. Très belle capture avec le fond , j'adore bien ton style et le choix de couleur du sac comme tes vêtements

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup cette tenue te va à ravir ' et me petit chemisier je l'avais repéré à Promod 😉

    RépondreSupprimer
  26. Ce chemisier fleuri est vraiment très beau :)!

    RépondreSupprimer
  27. Cette tenue te va à la perfection ! Canon ! Et cette forme de blouse ! Et la couleur... les fleurs ! J'adore !

    RépondreSupprimer