Fourni par Blogger.

Masque à l'argile - Cattier Paris


Hello par ici, comme vous l'aurez sûrement compris depuis le temps, je suis une masque addict. J'en achète tout le temps car j'adore en tester de nouveaux. Et parmi la diversité de masques présents sur le marché, mes favoris sont ceux à base d'argile. C'est donc tout naturellement quand j'ai vu ceux-ci de la marque Cattier Paris chez Monoprix que j'ai dû les acheter.



Masque à l'argile - Cattier Paris



Argile Verte

Connue pour ses propriétés détoxifiantes, absorbantes, nettoyantes et purifiantes, l'argile verte est l'alliée numéro 1 des peaux grasses.
Ayant une peau à tendance acnéique depuis des années maintenant, je ne peux me passer de l'argile verte. En masque, elle est parfaite pour limiter l'excès de sébum. Mais elle est aussi là pour le petit côté détox qui fait du bien, surtout si comme moi vous vivez en ville. Elle sera votre meilleur alliée pour lutter contre les effets de la pollution sur votre peau.

Composition:
Argile verte : absorbante, reminéralisante, revitalisante, régénérante, régule l’excès de sébum 
Argile blanche (pH neutre) : absorbante, décongestionnante, apaisante, reminéralisante 
Huile de jojoba bio : hydratante, protectrice, lissante 
Extrait et huile essentielle de menthe poivrée bio : rafraîchissant, purifiant, astringent 
Huile essentielle de romarin bio : tonifiante, purifiante et astringente 
Acide lactique (origine végétale) : hydratant, raffermissant, équilibre le pH pour une parfaite tolérance avec la peau  

Argile Rose

Connue pour ses propriétés nettoyantes, purifiantes, matifiantes, et réparatrices, elle est l'alliée numéro 1 des peaux sensibles et réactives.
C'est une argile que je mixe toujours avec l'argile verte. Tout dépend des zones du visage, mais à certains endroits j'ai la peau grasse et à d'autres sensible. Donc soit je fais un masque vert puis un rose un autre jour, soit je met les deux en même temps (vert sur la zone T et rose sur le reste du visage.

Composition:
Argile rose : absorbante, purifiante, apaisante, unifiante, ravive l’éclat du teint 
Beurre de karité bio : nourrissant, réparateur, anti-desséchant, protecteur 
Extrait de menthe poivrée bio : rafraîchissant, purifiant 
Aloe vera bio : hydratant, apaisant, protecteur  

Utilisation

Tout d'abord, avant tout masque il faut bien nettoyer sa peau pour une efficacité optimale. Donc on commence par se nettoyer le visage avec un gel ou savon. Puis pour nettoyer en profondeur, rien de tel qu'un petit gommage.

Ensuite appliquer le masque en couche épaisse en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser entre 10 et 15 minutes. Ne pas laisser le masque sécher complètement sur la peau (d’où l'utilité de le poser en couche épaisse). Rincer à l'eau tiède et appliquer une crème hydratante.

Il ne faut pas oublier l'étape de l'hydratation, car ce sont des masques qui sont tout de même nettoyant et purifiant, donc ils ont tendance à assécher la peau. 


Mon avis

Je suis totalement conquise.
Le fait qu'ils soient près à l'emploi est un plus. Souvent quand il s'agit de masque à l'argile on se retrouve avec la poudre pour préparer le masque nous-même. Alors certes c'est cool, mais cela prend du temps et ça fait faire de la vaisselle. Alors que là tout est déjà prêt, il suffit d'appuyer sur le tube pour avoir son masque.

La texture est agréable, à la fois dure et moelleuse. J'avoue que c'est difficile à décrire mdr, mais ce qui est sûr, c'est que la texture permet une application facile et agréable.

En ce qui concerne l'odeur, je dirais que celui à l'argile rose ne sent pas grand chose, il a une petite odeur très légère et agréable. Celui à l'argile verte sent lui beaucoup plus fort, mais son odeur mentholée est vraiment très agréable aussi. 

Niveau efficacité, je trouve que les résultats sont plutôt pas mal. Après utilisation on a la peau toute douce et visiblement plus nette.



XoXo.



49 commentaires

  1. Merci pour tous ces conseils ! J’ai la peau sensible et je pense que l’argile rose serait plus adapté du coup. Souvent les masques à l’argile m’abiment la peau mais d’une Je dois les mettre en couche trop fine et de deux l’argile rose serait plus adapté ! Je testerai ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien.
      Il faut mettre en couche épaisse pour que ça tire moins la peau.
      XoXo

      Supprimer
  2. coucou

    les utilise beaucoup et je le adore. Cattier est une très belle marque et clean surtout !
    je suis très fan

    RépondreSupprimer
  3. Quand mes enfants sont nés, j'utilisai beaucoup la marque Cattier pour eux et ensuite pour moi. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'en ai plus acheté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C’est une marque top pour toute la famille
      XoXo

      Supprimer
  4. Il se trouve que j'avais eu l'occasion de découvrir le masque à l'argile rose via un échantillon. Il offrait une sensation de fraîcheur très agréable.Par contre, comme pour tout ces produits, il faut faire preuve de patience pour le retrait. ^^
    C'est indéniablement une bon marque !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    J'avoue que j'adore la marque Cattier et mon petit chouchou est le masque à l'argile verte, je le trouve top car il aide mes imperfections à diminuer, je le supporte bien et en plus la compo est top alors c'est un devenu un must have :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C’est sur que leurs produits sont vraiment top.
      XoXo

      Supprimer
  6. Hello, j'aime bien cette marque. Cela me tenterait bien de tester ce masque !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà utilisé celui à l'argile verte que ma maman m'avait donné. Il est vraiment chouette mais par contre il faut que je le mette sur la zone T uniquement car il assèche énormément je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui c’est sûr qu’il assèche donc a utiliser sur des zones précises si on a la peau sensible.
      XoXo

      Supprimer
  8. Alizée - She Squats19 mars, 2018 16:11

    J'adore les masques à l'argile ! J'en avait un de chez Yves Rocher et aussi de The Body Shop, ça fait tellement du bien à la peau et j'adore l'odeur :) Je ne connais pas du tout cette marque par contre, belle découverte alors :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te faire découvrir la marque.
      Rien de tel qu’un masque a l’argile effectivement
      XoXo

      Supprimer
  9. C'est vraiment une marque que j'aime bien les produits que j'ai pu essayer je les ai toujours trouver très bien merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout la marque, j'en ai une de chez The Body Shop, du coup je vais peut être tester l'un des deux que tu présente ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te la faire découvrir.
      Chez the body shop ils ont des produits top aussi.
      XoXo

      Supprimer
  11. Hello! L’argile j’adore ça !! Mais par contre moi qui ai une peau hyper sensible je n’ai jamais testé l’argile rose!!! Et du coup tu m’as donné envie. D’ailleurs ton astuce de coupler les deux est super. Il me faudrait comme toi de la verte sur la zone T et de la rose ailleurs !
    Pour la texture j’avoue que j’aime bien la poudre pour me la préparer moi même mais j’y pense ! Je n’ai jamais vu de poudre d’argile Rose! A voir mais merci pour ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      La poudre d’argile rose est dispo dans certains magasins bio. Après c’est plus rapide quand c’est tout près. On a pas toujours la motivation de faire maison.
      XoXo

      Supprimer
  12. Coucou, je n'ai jamais testé la marque, mais les produits à l'argile sont une valeur sûre pour moi !

    RépondreSupprimer
  13. ma peau est si fragile que je n'utilise pas ce genre de produit, merci tout de mem pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais tester l’argile rose qui est beaucoup plus douce que les autres.
      XoXo

      Supprimer
  14. Coucou! Ah oui l’argile verte, idéal pour les peaux grasses!!! Elle est indispensable pour moi!!!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    Je connais bien les masques à l'argile et ceux-ci sont très bien :)
    J'en ai déjà utilisé et ils font parfaitement ce qu'on leur demande, d'autant plus qu'ils ont une très bonne composition ! Que du positif donc !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  16. coucou

    j'adore l'argile
    j'ai encore jamais testé cette marque mais ca ne serait tarder

    belle soirée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  17. Coucou
    Avant, je me faisais beaucoup de masques à l'argile . Il faudrait que je reprenne le temps pour. Merci pour ce bel article. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ça fais toujours du bien un petit masque de temps en temps.
      XoXo

      Supprimer
  18. Je suis comme toi, je suis une grande fan des masques pour le visage. C'est indispensable d'en faire toutes les semaines, on voit vraiment la différence sur la peau. Je trouve que les masques à l'argile sont très efficaces. Je ne connais pas ceux la mais tu m'as donné envie de les découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les masques à l’argile sont les plus efficaces je trouve
      XoXo

      Supprimer
  19. Testé, approuvé, j'adore les masques à l'argile et particulièrement ceux là !!!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai du mal avec l'argile dans les masques mais pourquoi pas retester un jour?

    RépondreSupprimer
  21. J'ai le même à la maison. Je l'utilise occasionnellement

    RépondreSupprimer
  22. ahhhh alors là je ne testerai pas, non pas que je n'aime pas cattier, bien au contraire, mais ma peau a du mal à tolérer l'argile, la dernière fois j'ai eu un visage tout rouge (mais avec Kadalys, pas cattier).
    il faudrait que je retente sur mon bras avec une dose d'essai, un jour peut etre je ne serais pas une tomate à cause de l'argile :D
    merci pour ta présentation

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah effectivement c’est gênant. Peut-être que tu a utilisé une version trop agressive pour ta peau.
      XoXo

      Supprimer
  23. coucou , j'adore les masques à l'argile mais je n'ai jamais essayer ceux de catiier alors merci pour ton avis =)

    RépondreSupprimer
  24. Les masques à l'argile j'adore ! Surtout s'il est efficace en plus :)

    RépondreSupprimer
  25. Coucou suis une inconditionnelle de la marque et aussi des masques que je trouve top

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup la marque Cattier, notamment le shampoing ! par contre les masques à l'argile j'évite car j'ai une peau sèche et fragile^^ merci pour ta revue

    RépondreSupprimer
  27. Je suis comme toi, j'aime quand tout est prêt, pas besoin de faire le mélange et d'attendre....

    RépondreSupprimer
  28. Les produits de cette marque ont l'air super, je ne connaissais pas du tout mais j'utilise de temps en temps des masques à l'argile
    Jo,
    https://joetsoncarnet.fr

    RépondreSupprimer
  29. J'aime bien les masques aussi, prendre pourquoi pas le temps d'un bon bain pendant qu'on laisse poser tranquillement... Mais c'est vrai que je n'y pense pas forcément très souvent ou que je n'ai pas le temps de le faire pourtant je sais à quel point c'est appréciable ! Merci pour tes conseils en tout cas, ton article est super complet et bien renseigné sur le sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut essayer de prendre du temps pour soit. Ne serrais que 1h par semaine c’est top.
      XoXo

      Supprimer