Fourni par Blogger.

Un week-end chargé


Hello par ici, vous connaissez tous et toutes les vlogs. Vous savez, ces vidéos qui suivent le quotidien d’une personne sur un laps de temps précis. Et ben j’ai décidé de faire la même chose mais sous la forme d’un article pour vous amener avec moi lors de mon week-end. Comme toujours il fût assez chargé, entre balade, découverte, et révisions, il y en a pour tous les goûts mdr. 


Un week-end chargé 



Plante pour tous

La plus célèbre des ventes de plantes lyonnaises. 
Le concept est simple, une vente de plantes à petits prix, sur une courte durée et dans un lieu toujours différent. Cette fois-ci l’événement se déroulait au Sucre, lieu prisé des fêtards, et surtout célèbre pour son roof-top avec une vue imprenable sur Lyon. 

Étonnamment, j’ai été plus que raisonnable et ne suis repartie qu’avec deux plantes. Une Aloe Vera et un cactus. 
J’en aurais bien pris plus, mais je n’ai pas du tout la main verte. Donc pour éviter les dégâts on va y aller petit à petit mdr. Mais promis, je vais essayer de les garder vivantes un maximum de temps. En plus je leur ai donné des petits noms (oui je sais je suis folle mdr). Alors il y a Lola l’aloe vera et pour les cactus vu qu’ils sont trois dans le pot c’est Pik Kat et Tchu ^^.


La foire de Lyon

Comme tous les ans a lieu la Foire internationale de Lyon. Vous savez c’est le genre de foire qu’on trouve dans toutes les grandes villes et où on peut aussi bien acheter une voiture, qu’un canapé ou un ouvre-boîte. Autant vous dire que je n’ai rien besoin de tout ça. Personnellement comme chaque année j’y vais surtout pour voir l’exposition et passer sur tous les stands de nourriture pour tout tester. ^^. 

Cette année l’exposition est sur le thème de Londres, donc autant vous dire que je suis ravie. Ça me donne encore plus envie de partir de suite en Eurostar pour ne plus faire demi-tour.
 
Pour ceux que ça intéresse, vous avez jusqu'au 3 avril pour y aller.


Marché sur les quais

L’incontournable des dimanches matin lyonnais. 
Le marché du quai Saint-Antoine fait partie du tourisme et de la culture lyonnais. C’est toujours un plaisir d’aller s’y balader. J’en profite toujours pour faire le plein de fruits, légumes et autres bonnes choses. 

J’adore les marchés, je préfère tellement acheter mes produits là-bas. Ils sont toujours de meilleure qualité, souvent à petits prix. Et comme on dit, il faut faire travailler le commerce local, et pour ça rien de tel que le marché. Et en plus on y passe toujours un bon moment.


Puces du canal

Entre chinerie et guinguette. 
Encore un lieu incontournable du week-end dans la vie lyonnaise. On y va pour chiner, pour se balader, pour manger un petit truc entre amis. En bref c’est le lieu parfait pour un dimanche tranquille. 

Si vous avez besoin de refaire votre déco et que vous ne voulez pas vous retrouver avec les mêmes meubles que votre voisin, c’est le lieu idéal. Entre les shops des professionnels et les stands des amateurs, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. . 


Balade printanière 

L’incontournable des beaux jours. 
Dès que le soleil pointe le bout de son nez et que les températures deviennent un peu clémentes, j’adore sortir me balader à la découverte de Lyon et de la nature. Ce qui est super au printemps c’est de voir la nature s’éveiller et toutes les fleurs commencer à fleurir. C’est tellement joli. 



XoXo.

26 commentaires

  1. Coucou,
    C'est vrai que c'est sympa le marché et ça permet d'avoir des produits frais :) Je ne pense jamais aux puces mais on fait souvent de belles trouvailles et je t'avoue que la balade printanière je vote pour, à condition qu'il s'arrête de pleuvoir LOL
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Le marché c’est le meilleur moyen d’avoir de bons produits.
      On peut trouver de jolies choses aux puces effectivement.
      XoXo

      Supprimer
  2. En effet, un week-end bien chargé ! Moi j'adore trifouiller quand y a des puces ou vide-greniers :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas étonnée que tu aies craqué! J'ai moi même plusieurs petits cactus. Je trouve que ça décore bien un appartement avec un minimum de soins. ^^ Sinon, je suis très brocante. Je trouve qu'on arrive toujours à quelque chose pour se faire plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de tels que des cactus pour ramener un peu de verdure dans un appartement.
      XoXo

      Supprimer
  4. Ah oui c'est bien chargé ! Sinon tu prends de très belles photos <3
    Bisou

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les marchés aux puces, tellement de jolies trouvailles :)
    Sympa les noms de tes cactus !

    RépondreSupprimer
  6. Ha la fameuse foire de lyon, je reconnais ce petit appareil que tu nous avais présenté sur IG !! Nous avons justement la foire d'Avignon en Avril, j'ai plusieurs entrées gratuites, j'irais certainement y faire un tour aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est top ce genre de foire pour passer un bon petit moment
      XoXo

      Supprimer
  7. ah oui en effet ! C'est sympa le plante pour tous et sinon j'adore ton panier !

    RépondreSupprimer
  8. Il y a l'air d'avoir de petites merveilles au Puce du Canal, est ce que tu y as trouvé quelque chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est un petit paradis.
      Non je n’ai rien trouvé cette fois-ci mais ce n’est que partie remise.
      XoXo

      Supprimer
  9. En effet un week-end bien charger :) C'est vrai qu'aux puces on peut faire de belles trouvailles !

    RépondreSupprimer
  10. Un petit week-end comme je les aime! Je n’ai toujours fait que traverser Lyon quand on descendait vers la côte d’Azur où vers l’Espagne (donc à toute vitesse en faisant juste une pause déj’ . Ce que tu nous montres - superbes photos et moments de farniente - n’est pas du tout conforme à l’idee que je me faisais de cette jolie ville. Du coup tu me donnes envie de programmer un petit week-end juste pour la découvrir vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est la destination numéro 1 en Europe pour les week-ends. Donc je ne peux que te conseiller de venir. Il y a plein de choses à faire.
      XoXo

      Supprimer
  11. ha oui en effet, il était bien chargé mais un super cool weekend et t'es photos sont magnifiques ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours des week-ends chargés mdr.
      Merci 😊
      XoXo

      Supprimer
  12. Oh mais super sympa ce week-end. Chargé certes mais bien rempli avec des activités comme je les aimes.

    RépondreSupprimer
  13. Beau weekend ! Ca me donne envie de retourner à Lyon :) Surtout qu'il a l'air de bien moins pleuvoir chez toi que chez moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours ravie de donner envie de faire un petit séjour en terre lyonnaise 🙂
      XoXo

      Supprimer
  14. J'ai découvert la belle ville de Lyon l'année dernière et j'ai vraiment adoré ! C'est magnifique et il y a plein de choses à découvrir ! J'aime beaucoup ce concept de ventes de plantes ! Je trouve que c'est très original ! Ce que j'aimerais beaucoup découvrir, c'est la Fête des Lumières...
    J'ai rédigé un article sur ma découverte de Lyon si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/06/29/une-visite-de-lyon/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux faire la fête des lumières prépare bien ton séjour à l’avance. Car les tarifs peuvent rapidement être exorbitants.
      XoXo

      Supprimer
  15. Un bien joli week-end ! J'aime bien les noms trouvés pour tes cactus :).
    J'attends de refaire ma loggia pour pouvoir m'acheter une ou deux plantes vertes également. J'adore ça mais je n'ai pas la main verte non plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’adore donner des noms à mes plantes mdr.
      XoXo

      Supprimer