Fourni par Blogger.

Create your own Style


Hello par ici, rien de telle qu'une petite robe pour le printemps. Comme vous avez pu le voir avec tous les looks que j'ai publié ici, j'adore mixer les styles. Je ne suis pas le genre de personne à suivre les tendances, à se cantonner à un seul style. Pour moi la mode c'est avant tout ce qu'on en fait. Donc autant se créer son propre style.



Create your own Style


La Mode

Qu'est-ce que la "mode" ? Vous savez, ce mot que tout le monde emploie, sans vraiment savoir pourquoi. "C'est à la mode cette saison", "il faut être à la mode", etc. Mais au fond on s'en fout de ça non ? Etre à la mode c'est par définition rentrer dans le moule dans lequel la société veut nous mettre. Il faut soit-disant suivre la mode pour pouvoir être bien, et surtout suivre la mode qui nous est destinée, pour pouvoir être "catégorisée" et encore une fois rentrer dans le moule. Bohème, rock, sportwear, classique, grunge, etc. Il faut obligatoirement rentrer dans le moule. Mais au fond comme le disait Yves Saint-Laurent, "La mode passe, le style reste"

Le plus important n'étant pas de suivre la mode, mais de se créer son propre style. On ne doit pas se cantonner à une chose qui nous est soit-disant destinée. Il faut savoir s'amuser avec la mode et les styles. 

"La mode doit être une forme d’échappatoire, et non une forme d'emprisonnement." Alexander Mc Queen.



Se créer son propre style

Il faut donc apprendre à jouer avec la mode, mixer les tendances et les styles. Tout ça pour ce créer son propre style. Créer quelque chose qui nous correspond. Car comme dans la vie, dans la mode tout n'est pas tout noir ou tout blanc. On peut mixer du bohème avec du rock, porter du vintage avec du neuf, du Luxe avec des pièces moins chères. Il faut tout simplement s'amuser, mais surtout s'assumer. 

"Ne soyez pas dans les tendances. Ne laissez pas la mode s'emparer de vous, mais décidez de ce que vous êtes, de ce que vous voulez exprimer par ce que vous portez et de la façon dont vous vivez." Gianni Versace.

On se crée son propre style au fil des années. On fait des erreurs de looks, mais qui nous paraissent top au moment où on les porte. C'est aussi ça qui nous fait avancer. Notre style évolue au court de notre vie, selon notre âge, notre envie, notre humeur. Mais c'est aussi ça qui en fait toute la beauté.

Et puis il faut être honnête, il n'y a rien de mieux que d'avoir son propre style et de ne pas se retrouver habillée comme tout le monde le matin dans le métro. Alors oui, il y aura toujours des gens avec des pièces similaires aux nôtres, car tout simplement nous allons tous plus ou moins dans les mêmes boutiques. Mais nous pouvons toujours trouver un petit quelque chose pour nous démarquer et faire ressortir notre personnalité.


My Style

En ce qui me concerne par exemple, j'adore mixer un peu tout ce que je trouve, mais toujours avec une petite touche de rock et de peps. Et c'est ce qui correspond à ma personnalité. Vous ne me verrez que très rarement en look street, car cela ne me correspond pas, mais par contre j'adore les sneakers qui peuvent très bien aller avec une petite robe et un perfecto. Ou autrement porter un look ultra décontracté, mais avec une paire de talons. J'aime m'amuser avec les "modes" et "tendances" pour en faire ce qui me plaît.


Shop le look

Robe - Promod (similaire sans volants Promod)
Sac - Kiabi
Chapeau - Pimkie
Chaussures - Gémo
Collier - Primark
Bague - H&M




XoXo.


50 commentaires

  1. Coucou,

    Tu es magnifique, cette couleur te va à ravir !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
  2. Tu as un très joli style reconnaissable en effet et c'est top car c'est ta marque de fabrique !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment beaucoup ta robe. De plus, je suis d'accord avec toi car l'élégance est une question de style (son propre style) et pas spécifiquement de mode !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Et oui, le tout est d'arriver à trouver son style et d'oser être telle qu'on a envie . Ce qui est très loin d'être évident dans notre société car la différence n'est pas très bien vue. Sinon pour en revenir à ton look, c'est une jolie petite robe que tu as su bien accessoirisé.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Effectivement ce n'est pas toujours facile.
      merci :)
      XoXo

      Supprimer
  5. Hello
    Ce look te va à merveille, on dirait qu'il est fait pour toi.
    J'ai lu donc les boutiques où tu achètes, c'est vrai que c'est répandu tout comme il est vrai que les associations viendront toujours personnaliser les pièces. Pour ma part j'achète beaucoup à l'étranger et dans des gammes bien spécifiques, j'ai la chance de pas retrouver mes robes partout, mais ça arrive quand même :)
    Le chapeau = au top !

    RépondreSupprimer
  6. Bibouchon_lifestyle11 avril, 2018 12:36

    Ta robe est très élégante pour ce printemps c'est le vêtement idéal

    RépondreSupprimer
  7. Hello la belle,
    J'adore ta robe elle est super jolie et parfaite pour les beaux jours ! Tu as bien raison d'avoir ton propre style en tout cas :) Il faudrait arriver à s'habiller comme on le souhaite sans peur de ne pas être à la mode ou de ne pas plaire mais c'est pas toujours simple je trouve !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ce n'est pas facile au début mais après on apprend à jouer avec je pense
      XoXo

      Supprimer
  8. Cette robe te va très bien ma belle.
    Belle journée,
    Célia de http://celiajade.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou toute jolie dans cette tenue et tu portes bien le chapeau aussi

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup cette robe (surtout sa couleur qui est l'une de mes préférées!) et je trouve que les chapeaux sont parfaits pour booster un look. Peu de gens en portent et c'est une excellente façon d'affirmer son style en toute simplicité ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Et ton propre style te va tellement bien ( petit coup de coeur pour cette robe).

    Tu as bien raison de t'affirmer.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  12. J'ai beaucoup aimé ta robe et qu'est ce que tu es naturelle sur les photos. Le chapeau te v également bien, une vrai tête à chapeau comme on dit
    Jo,
    https://joetsoncarnet.fr

    RépondreSupprimer
  13. modeou pas cette robe te vas a ravir . merci pour cette presentation

    RépondreSupprimer
  14. Ce bleu électrique te va super bien j'aime bcp !!! l'élégance est une affaire de ressenti aussi si l'on se sent élégant peu importe ce que l'on porte

    RépondreSupprimer
  15. Coucou! Canon cette tenue! La robe et la couleur te va très bien!! Petit coup de cœur pour ton chapeau!

    RépondreSupprimer
  16. personnellement je ne porte jamais de robe, je ne me sens pas à l'aise
    MAIS tu la portes à merveille toi ! et la couleur te va super bien !

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais le même problème avant et puis au fil du temps je me suis mise à apprécier
      Merci :)
      XoXo

      Supprimer
  17. Franchement, cette robe te va super bien.... et en plus, j'aime beaucoup la couleur... Tu as raison quand tu dis de ne pas suivre la mode, si tu te forces à porter un truc que tu n'aimes pas, tu ne seras pas tranquille, ça ne sert à rien...

    RépondreSupprimer
  18. Je te rejoins totalement sur ta façon de voir la mode !
    J'ai un style plus "confort" mais je tente de toujours lui donner des accessoires pour casser le côté "basic".
    Et de temps en temps si je veux, je fais peter THE tenue ! J'adore jouer avec les fringues.
    Mais ça me le fait que depuis que je suis adulte, quand j'étais gosse je faisais juste pale copie de peur de ne pas etre accepté hahaha (d'ailleurs ça n'as pas du changer car les jeunes sont tous des petits clones à la sorti des lycée et collége :o )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, quand tu passe à la sortie du lycée ils se ressemblent tous mdr
      XoXo

      Supprimer
  19. Ton chapeau est super sympa et cette tenue te va super bien !

    RépondreSupprimer
  20. Trop jolie dans cette petite robe et ultra fan de ton sac petite Céline!

    RépondreSupprimer
  21. Bien dans ses fringues, bien dans sa peau. La couleur de la robe te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  22. Très joli chapeau :)! Je suis à 100% d'accord avec toi, le style personnel, c'est le top :)!

    RépondreSupprimer
  23. Coucou
    Ta tenue te va bien, même si ce n'est pas mon "style" pour le coup :)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  24. Tout à fait d'accord avec ton analyse sur la mode, il s'agit d'une convention sociale. Je me suis toujours souciée de la mode comme de ma première paire de chaussettes, ce qui au collège, m'a valu (entre autres raisons) de subir un harcèlement scolaire. Donc oui, la mode est une façon d'entrer dans le moule.

    Personnellement, je continue de me ficher des tendances et de porter ce que j'ai envie de porter. Et j'enquiquine la fashion police ! ^^


    J'aime beaucoup ta robe et ton chapeau (j'adore les chapeaux!) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      tu a bien raison ^^ F* la fashion police
      XoXo

      Supprimer
  25. J'aime beaucoup ton look ! Cette couleur bleue est super jolie !
    Et je suis totalement d'accord avec toi, la mode ne doit pas être un emprisonnement,mais plus une façon de s'exprimer et de se libérer. Pour ma part je suis comme toi, je ne suis pas forcément la tendance et j'adore changer de style :)

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup ton style! Des chaussures ultra tendance, une robe qui te va à ravir et une femme qui se sent belle = Résultat au top!!!

    RépondreSupprimer