Fourni par Blogger.

Hello Flawless Oxygen Wow de Benefit : Top ou Flop ?

Hello les filles, on se retrouve aujourd'hui avec un petit test makeup. Cela fait quelques semaines que je teste un nouveau fond de teint, le "Hello Flawless Oxygen Wow" de chez Benefit, et je vais enfin pouvoir vous donner mon avis. Alors comme toujours, c'est mon avis, par rapport à mes attentes et besoins et surtout par rapport à ma peau qui est plutôt grasse.


Hello Flawless Oxygen Wow de Benefit : Top ou Flop ?



Ce qu'en dit la marque

Un teint parfait à couper le souffle ! Un fond de teint fluide pour une peau parfaite.
Pour quel type de maquillage ?
Le fond de teint liquide enlumineur Hello Flawless offre une couvrance légère à moyenne pour un teint le plus naturel possible.
C'est bien vous... mais votre teint a l'air plus lumineux et en meilleure santé, tout simplement.
Sans huile. Bienfaits hydratants. Protection à large spectre SPF 25 PA+++



Mon avis

Pour mettre dans le contexte, j'ai acheté ce fond de teint sur conseil d'une vendeuse Sephora. Je lui avais demandé un fond de teint de qualité, pouvant tenir toute la journée, adapté à ma peau et ayant une bonne couvrance pour camoufler mes petites imperfections. Vous aurez donc compris que je me suis faite avoir mdr, à mon avis c'est surtout le fond de teint sur lequel elle avait le plus de commission plutôt que le fond de teint qui était adapté à ma demande.


Top :

Il a une protection solaire SPF 25 ce qui est top. C'est important de protéger sa peau face au soleil et donc éviter un vieillissement anticipé.

Le packaging est pratique, le fait que ce soit une pompe facilite l'utilisation et surtout empêche d'entrer directement en contact avec le produit. Le fait que le flacon est transparent permet de voir ce qu'il reste à l'intérieur, et ça c'est top.


Flop:

La liste va être longue mdr.

Tout d'abord je le trouve un peu cher (40,50€ / 30ml), mais logiquement c'est le prix pour la qualité comme avec le Ultra HD de chez Make Up For Ever.

La tenue n'est vraiment pas top. Au bout de quelques heures, le fond de teint commence à migrer, et je ne vous explique même pas en fin de journée. Je me retrouve avec des petites plaques de fond de teint un peu partout. En plus la poudre ne tient pas vraiment dessus et fait rapidement un effet pâté.

L'application n'est elle non plus pas top. J'ai l'habitude d'appliquer mon fond de teint avec un pinceau adapté. Mais là c'est presque impossible, à chaque application on voit les traces de pinceau, ce qui n'est pas du tout esthétique. C'est déjà un peu mieux avec une application au beauty blender.

La couvrance n'est pas folle, mais bon c'est bien indiqué que ce n'est pas le point fort de ce fond de teint (contrairement à ce qui m'a été dit chez Sephora --').


Vous l'aurez donc compris que pour moi ce fond de teint est un flop. En traînant un peu sur la blogosphère je me suis rendue compte qu'il y avait plein d'avis positifs sur ce fond de teint. Et ce sont en majorité des personnes ayant une jolie peau de base sans problème de peau grasse ou sèche. Je pense donc vraiment que le problème vient de mon type de peau.


Vous l'avez déjà testé ? Des fonds de teint à me conseiller ?


XoXo.

32 commentaires

  1. Ho apparemment c'est une déception c'est dommage, le packaging est joli. Mais un fond de teint qui ne tient pas c'est clair que c'est décevant bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou un produit de qualité certes mais cher quand même pour le peu d'avantages, non?

    RépondreSupprimer
  3. Je t'avoue qu'en dehors des produits pour les sourcils, les produits de chez Benefit ont souvent des avis mitigés :). J'ai pas l'occasion d'avoir un Sephora en Belgique mais j'essayerai de voir ce que donne le fond de teint en magasin, s'il y a ma teinte :).

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  4. coucou ah oui en effet c'est cher pour ce que c'est.
    Perso jene mets que du sans silicones et la je vais tester zao

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    C'est vrai que le packaging est joli et que le flacon pompe est pratique !
    Mais si la tenue est médiocre et qu'il migre c'est une horreur et ça ne me tente pas du tout ahah ! Pas top qu'on veuille te vendre un fond de teint non pas en fonction de tes besoins mais en fonction d'une commission OMG !
    Après ça donne peut être un mauvais résultat sur toutes les peaux mixtes à grasses non ?
    Des bisous et merci de ta franchise :)

    RépondreSupprimer
  6. Hello :) Je ne connaissais pas ce fond de teint mais vu ce que tu en dis, je ne tenterait pas l'expérience. J'ai une peau mixte sur laquelle les fonds de teint ont beaucoup de mal à tenir je trouve et même si je ne veux pas forcément avoir une couvrance maxi, j'aime qu'un minimum de défauts soit camouflé.
    Personnellement, je ne demande plus l'avis aux vendeuses chez Sephora. Je me suis faite avoir plusieurs fois avec des mauvais conseils...

    RépondreSupprimer
  7. Oh clairement ça n'est pas pour moi non plus avec ma peau grasse également! Personnellement j'utilise le fond de teint de chez Catrice que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  8. Hello,

    j'ai testé ce fond de teint il y a pas mal de temps et je n'ai pas été conquise du tout. J'ai une peau avec des imperfections comme toi et il ne sert à rien, aucune couvrance c'est vraiment dommage, et je n'aimais pas l'effet sur la peau. Heureusement que c'était un échantillon :) Le best c'est le ultra HD de chez makeup for ever, une valeur sûre pour moi :)

    RépondreSupprimer
  9. coucou, c'est pas top de la vendeuse de conseiller un produit qui convient pas a ta peau. Moi on me fait ça je retourne avec le produit pour réclamer et après je mets plus les pieds la bas. Dommage leur flacon est mignon mais je m'arrête la car j'ai une peau sujette au rougeurs et des taches brunes alors pas pour moi
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    C'est tout de même regrettable de ne pas pouvoir bénéficier de bons conseils. Visiblement cette vendeuse était plus motivée par sa vente que préoccupée de te trouver un fond de teint adapté à tes besoins.Pour le coup tu es mal tombée! Surtout quand on vouv le prix de ce produit.

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toi, moi rien que le prix me freine haha

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!!! Merci de ton avis sur ce produit! Pour ma part, je ne suis pas une Addict de cette marque! Make up For ever pour moi niveau fond de teint ils sont numéro un! Qualité prix et tenue parfait!!

    En tout cas, tes photos sont très sympa!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou.
    Je dois avouer que les bases de teint et moi on est pas trop copine. Ca me donne malheureusement des boutons. Du coup, je passe mon tour malgré que j'adore Benefit.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  14. Bibouchon_lifestyle16 avril, 2018 21:28

    Merci pour ce test déjà je suis pas très fan de cette marque. Donc je reste sur mon avis.

    RépondreSupprimer
  15. J´ai bien fait de lire ton article car je comptais me l´acheter ! Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
  16. mince c'est dommage de demander conseil et de n'etre pas totalement satisfaite ;( merci tt de meme de ta presentation

    RépondreSupprimer
  17. Alizée - She Squats17 avril, 2018 09:19

    Je ne connais pas du tout la marque mais je dois avouer que je ne mets pas du tout de fond de teint... J'ai jamais vraiment supporté avoir "quelque chose" sur ma peau du visage haha je me maquille juste les yeux. En plus je vois que tu n'as pas été convaincue... ça permettra à celles qui voulaient se laisser tenter de ne pas se tromper :)

    RépondreSupprimer
  18. Quel dommage d'avoir été si mal conseillé (en même temps, je ne suis pas surprise...)
    Un produit qui ne fait pas son job et pour un prix plutôt élevé, voilà de quoi passer son chemin! Moi qui ait la peau mixte, il n'est clairement pas fait pour moi

    RépondreSupprimer
  19. Coucou, c'est dommage qu'il ne t'ai pas convaincu, je l'ai déjà testé et j'ai aimé, je lui trouvais un côté hydratant et agréable sur la peau

    RépondreSupprimer
  20. Dommage que ce soit un flop :/ pour ma part je n'ai pas tester de produit de la marque..

    RépondreSupprimer
  21. Ah oui en effet ça fait une longue liste de flops...
    Merci pour ton avis sincère, une chose est sûre je ne me laisserai pas tenter !
    Gros bisous
    Cha de ciaoflamingo.com

    RépondreSupprimer
  22. coucou, merci pour ton avis sincère qui fait que je ne l'achèterais pas , surtout vu le prix même si le mien est cher également (YSl touche éclat ...)
    D'ailleurs je n'ai jamais testé de produits de cette marque

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ton avis sur le produit. C'est toujours super d'avoir un avis objectif dans un sens ou dans l'autre. Personnellement, pas de fond de teint, mais une bébé crème :)

    RépondreSupprimer
  24. Ah mince, moi aussi j'aime bien les fonds de teint qui couvre bien. Depuis un bon moment j'ai celui d'Yves Rocher Fond de teint peau parfaite 14h zero défaut. Il est top mais je cherche un autre du coté du bio.. j'ai pas encore trouvé....

    RépondreSupprimer
  25. et bien merci pour ton avis et ta franchise!

    RépondreSupprimer
  26. Oh dommage qu'il y ai tellement de flop :/

    RépondreSupprimer
  27. Bon, je n’achèterai pas ce produit à mon épouse. Très sympa ton article test

    RépondreSupprimer
  28. Ah ben merci pour ton super article objectif !!!
    Avec tes arguments et le prix du produits, je n'irai pas me faire avoir. Merci beaucoup pour ton avis sincere !



    Http://www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
  29. Coucou. Moi je ne suis pas trop fond de teint. Un peu de BB crème au besoin et c'est tout. Belle journée

    RépondreSupprimer
  30. J'ai beaucoup de mal à en trouver un, j'ai la peau très claire et j'aime pas qu'on voit que je porte du fond de teint

    RépondreSupprimer
  31. Oh c'est dommage que tu ne le trouve pas top. C'est vrai que c'est cher comme fond de teint, personne je ne mets pas autant dans le mien. Et puis niveau couvrante, je préfère quand c'est médium plutôt que léger :)

    RépondreSupprimer
  32. Ouh moi non plus je ne l'ai pas du tout aimé celui-ci, effectivement il ne tient pas, n'a pas un beau rendu et la couvrance est plus que moyenne. Clairement tu as été mal conseillée...en ce moment je mets le fond de teint Peach perfect de Too Faced, il tient bien, matifie mais en restant naturel et sans effet poudré. La couvrance est quand même assez moyenne par contre.
    Bizzz

    RépondreSupprimer