Fourni par Blogger.

Tendance pois et panier pour le printemps



Hello tout le monde, comme dit le dicton "en avril ne te découvre pas d'un fil". On ressort donc les tenues légères et printanières. Mais toujours avec une petite paire de collants. Les robes manches longues ou 3/4 sont parfaites pour la mi-saison. On a le plaisir de se remettre en robe sans le risque d'avoir froid. Et en plus on peut les porter avec seulement un petit perfecto, et toutes les excuses sont bonnes pour porter un perfecto.




Tendance pois et panier pour le printemps




Petits pois

L'imprimé à pois fait partie des intemporels, il passe parfaitement au travers des saisons et des années, tout comme les imprimés fleuris ou les rayures. C'est donc tout naturellement qu'on le voit arriver en force pour ce printemps/été.
Que ce soit par petites touches ou en total look, il est partout. On trouve comme ici des robes à pois, mais aussi des chemisiers, des jupes, des pantalons, etc. Et si on n'est pas à l'aise pour le porter on peut toujours le trouver sous forme d'accessoires avec de jolis sacs ou foulards. Il y a même de très jolies chaussettes à pois ^^.

Il se porte de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Mais j'ai tout de même une grosse préférence pour la version pois blancs sur fond noir. Je trouve que le rendu est top, à la fois classe et rétro. Et avec une robe-chemise comme ici, le rendu est ultra féminin. 


Petit panier

Vous n'avez pu passer à côté de la folie des paniers qui déferle sur nos looks et dressings depuis quelques années. Qu'ils soient ronds, classiques, colorés, etc., ils sont partout et on adore ça. 
Pour le moment je n'en possède qu'un qui de base me sert pour aller faire mon marché les dimanches. Mais il sera également parfait pour les beaux jours. 

J’hésite d'ailleurs à craquer pour un nouveau modèle. Il y en a des canons chez Zara, Mango et sur Etsy. Mais bon il faut que je reste raisonnable, j'essaie de vider mon dressing en ce moment, pas de le remplir mdr (même s'il est difficile de résister parfois). 


Le cas Primark

Pourquoi je vous parle de Primark ? Et ben car tout simplement les 3 pièces principales de mon look (c'est-à-dire la robe, le panier et les chaussures) viennent de chez eux. 
J'entends souvent dire "Primark c'est de la m***e", "C'est de la mauvaise qualité", "Pourquoi tu continues à aller là-bas?", etc. En bref que des commentaires pas très élogieux. Mais je me suis également rendue compte que la majorité des gens qui parlaient comme ça de la marque avaient soit de gros moyens financiers soient n'y étaient jamais allé, et bien sûr il y a toujours les rageux qui aiment juste tout critiquer.

Personnellement j'aime beaucoup aller faire un petit tour chez Primark, on y trouve toujours de jolies petites choses. Alors oui, je n'y vais pas pour acheter des pièces de ouf que je garderai 10 ans. Mais on y trouve des pièces avec un super rapport qualité-prix, de la jolie déco pour pas cher du tout, et plein de petits accessoires vraiment pas chers.

C'est le genre de boutiques où l'on va pour trouver des petites pièces mignonnes qu'on gardera le temps que ça tiendra. C'est un peu la loterie, on peut tomber sur un t-shirt qu'on gardera 6 mois et qu'on aura payé moins de 15 € ou une paire de chaussures qu'on aura payé 20 € et qu'on gardera 4 ans. Tout est possible dans ce magasin ^^. Mais en même temps c'est la même chose pour toutes les enseignes du même type (H&M, Zara, Pimkie, etc.). Il m'est déjà arrivé d'acheter un jeans à Zara qui ne tienne que 3 mois ou une robe chez H&M qui commençait à se découdre au bout que quelques lavages.

Je porte par exemple des pièces Primark dans ces looks : 
Et vous, vous pensez quoi de Primark ?


Shop le look


Robe - Primark (similaire Asos Curve, Cache Cache, Asos)
Perfecto - Mango (old) (similaire Asos, Asos Curve)
Chaussures - Primark (similaire New Look, Asos)
Montre - New Look (old)
Colliers - H&M (old)
Collier "Life" - oNecklace




XoXo.


20 commentaires

  1. La dernière fois que j'ai été chez Primark c'était avant Noël. J'ai fait le plein de pyjama pilou pilou trop mignon . ^^ Par contre, je n'ai jamais de chance pour les chaussures. Je tombe toujours au moment où le rayon semble dévalisé. J'aimerai avoir la chance de tomber sur le jour de la livraison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai que leurs pyjamas sont top.
      Ils ont des livraisons tous les jours normalement.
      XoXo

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Oh j'adore ton look, ta robe avec les pois est trop mignon et je craque trop pour ton panier aussi ! Perso j'aime beaucoup Primark, c'est une chouette enseigne et c'est pas pire que H&M et compagnie alors faut arrêter de critiquer ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les paniers, mais c'est vrai que j'ai un peur de l'overdose cette année! Concernant Primark, il me semble que les critiques ciblent moins la qualité que leur éthique de travail. Je te mets le lien vers 2 articles pour mieux comprendre: http://www.konbini.com/fr/tendances-2/des-sos-caches-dans-les-etiquettes-de-primark/
    https://www.nouvelobs.com/societe/social/20161209.OBS2420/primark-des-salaries-denoncent-des-conditions-de-travail-cauchemardesques.html
    Après on est d'accord les petites pièces sympas et pas chères c'est chouette, mais c'est dommage que ça se fasse au détriment des salariés (Primark a été en cause lors de ce scandale, mais ce n'est pas la seule marque incriminée dans ce type d'affaire ceci dit..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est sûre que les conditions de travail sont loins d’etre top. Mais c’est un peu le cas pour toutes les chaînes de ce type. Voir même pour certaines marques haut de gamme.
      XoXo

      Supprimer
  4. coucou

    j'ai des quantités astronomiques de robes à pois car je les aime !
    Par contre je n ai pas (encore) de petit panier et il faut que je répare cette erreur :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup Primark et je suis totalement d'accord avec toi : ceux qui critiquent le fait d'acheter là-bas sont souvent des gens qui ont de gros moyens. J'aimerais pouvoir m'habiller de façon plus éthique, mais pour l'instant les vêtements éthiques coûtent encore beaucoup trop cher, je n'ai pas les moyens, et même si je les avais j'aurais psychologiquement du mal à mettre 75 euros dans un seul pull. De plus, il faut arrêter l'hypocrisie : où ces personnes pensent-elles que leur I-phone hors de prix est fabriqué ?

    Sinon j'adore les pois et j'aime beaucoup ta robe. Et il me faut un panier comme ça pour mettre mes affaires de plage pour cet été, je trimballe mon actuel sac de plage depuis des années et il commence à faire pitié ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d’accord avec toi.
      Ils ont plein de jolis panier chez primark.
      XoXo

      Supprimer
  6. Aah j'ai acheté les mêmes chaussures à primark ! Elles sont super jolies :)
    J'aime beaucoup ton look total, je suis fan aussi de l'imprimé petit pois car comme tu dis ça reste un intemporel.

    RépondreSupprimer
  7. Cette robe est sublime.

    Et ce look te va tellement bien.
    J'adore.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  8. Il est très beau ce panier et beau look printanier :)!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le look que tu nous proposes avec cette petite robe "sage" complètement boosté par le cuir et les chaussures cloutées, je suis fan !
    Totalement le look que j'adore, par contre je passerai sur le panier, car je trouve pas ça ultra pratique XD

    RépondreSupprimer
  10. Tu es canon ! Je suis complètement fan de ta tenue que ce soir la robe, la panier, les colliers et tes chaussures ☺
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. je suis ultra fan du look : les pois et ces chaussures, top

    RépondreSupprimer
  12. J'adore l'imprimé pois ! Cette robe te va à merveille ;)

    RépondreSupprimer