Fourni par Blogger.

Chemise à fleurs Oversize


Hello par ici, on se retrouve aujourd'hui avec un petit look. Comme vous pouvez le voir, c'est encore un look fleuri, mais je n'y peux rien, c'est le printemps qui me fait cet effet. Je ne sais pas vous, mais je suis flower addict en ce moment.



Chemise à fleurs Oversize



Chemises Oversize

Que ce soit des chemises, des t-shirts ou des vestes, l'oversize est de partout. Avec le revival des années 90, c'est le retour en grâce des formes amples et oversize. En plus d'être ultra confortables, les formes oversize sont souvent ultra canons.

J'ai plusieurs vestes oversize, surtout en jeans, mais c'est ma première chemise. En plus son côté oversize est amplifié par les volants présents au niveau des bras.

Le secret selon moi pour un bon look oversize, c'est de le mixer avec des pièces beaucoup plus près du corps et simple. Ici par exemple j'ai choisi un classique skinny noir. Rien de plus classique que ça, et ça met parfaitement en valeur la forme et le motif de la chemise.


Le Vintage  

Ce qui m'a fait craquer pour cette petite chemise outre le fait qu'elle soit oversize c'est son côté petit côté vintage. J'ai souvent trouvé des chemises de ce style dans les friperies, mais sans jamais oser. Je me disais toujours que ça ne m'irait pas. Je pensais bêtement que le motif et la forme oversize me feraient paraitre 10 kg de plus, que ça ne me mettrait pas en valeur, etc. le blabla habituel.

Je ne sais pas vous, mais en ce moment j'ai une passion pour le vintage. Ça m'arrive à peu près tous les 6 mois à vrai dire mdr. J'ai des envies de plein de jolies pièces vintage et en plus j'en vois un peu partout. Juste ce matin je suis allée faire un petit tour dans une brocante à la recherche de belles pièces. 

Le vintage a toujours fait partie de ma vie, j'adore le fait de porter des pièces ayant une histoire. D'ailleurs un de mes rêves a toujours été d'ouvrir ma propre friperie salon de thé. Peut-être qu'un jour je me lancerais, on ne sait jamais. J'ai déjà envisagé l'idée d'ouvrir une petite friperie en ligne avec tout d'abord des bijoux et par la suite des vêtements. Ça pourrait vous intéresser ? (petite étude de marché mdr).


Shop le look

Chemise - Kiabi
Jeans - Kiabi
Sac - Pimkie (old)
Sneakers - Puma (old)

Sélection ovesize







XoXo.


50 commentaires

  1. J'adore ton look ! Et la chemise fleurie avec le pantalon sobre, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Cette petite chemise je suis fan! Un look printanier qui te va très bien! Il va falloir que j’aille vite faire un petit tour chez Kiabi moi lol

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma poulette!! A défaut de me répéter je suis super fan de ton chemisier à fleurs, c'est frais et super mignon !!! Des gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. La chemise fleurie te va très bien ! Ce n’est pas trop mon style, je suis plus classique avec des tissus et couleurd unis

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Oh ton look est super sympa ! J'adore ta chemise fleurie et j'aime beaucoup ton sac également, ça te va bien ce petit look :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Perso, je l'associerai à un pantalon noir aussi, j'aime bien... Par contre, pour les personnes qui mettent encore un pantalon de couleur, perso, je trouve un peu trop voyant...

    RépondreSupprimer
  7. coucou c'est rigolo, je regardais une chemise de ce genre sur Vinted juste hier en me disant que ça ne doit pas aller à tout le monde, ben toi tu la portes super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est question de comment la porter et avec quoi ^^
      XoXo

      Supprimer
  8. Le motif fleuri est l'indispensable de la saison ;) très joli look !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Avec le retour de la belle saison, ça fait du bien de pouvoir abandonner les pulls et manteau. Cette année, j'ai décidé de renouveller mes hauts. Par contre, en général je suis plus uni mais pourquoi pas oser de temps en temps.
    Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      De temps en temps un peu de motif ne fais pas de mal ^^
      XoXo

      Supprimer
  10. Très jolie look ma belle !
    Biz
    Julie

    RépondreSupprimer
  11. Hello, j'avais repéré cette chemise que je trouve bien sympa ! Tu la portes très bien. C'est vrai qu'on voit beaucoup d'oversize, c'est pas trop mon style (je suis plus robes/jupes/top rétro inspi 50s ou 40s) mais j'aime bien revoir ce courant, j'étais ado dans les années 90 alors forcément ^^
    Joli look

    RépondreSupprimer
  12. elle te va trop bien, merci pour tes photos

    RépondreSupprimer
  13. Hello. Personnelement ce n'est pas du tout mon style, mais je trouve que ces couleurs te vont à ravir. Belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie tenue et très simple, exactement ce que je pourrais porter !
    Ta chemise te va à ravir et le sac est très joli <3

    RépondreSupprimer
  15. J'aime toujours autant tes looks ! Et je suis fan du sac

    RépondreSupprimer
  16. Je valide à 100% la chemise à fleurs. J'adore les fleurs sur les chemises

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup le sac, il est très sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Cette chemise à fleurs en canon !!! <3 J'adoreee

    RépondreSupprimer
  19. Les fleurs sur les habits, ce n'est vraiment pas mon truc mais je dois avouer que le look te va bien.

    RépondreSupprimer
  20. Super Jolie et fraiche. Cela donne envie que le soleil revienne :-)

    RépondreSupprimer
  21. Comme toujours, ce look est parfait.
    J'aime beaucoup ta jolie chemise.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  22. Hello ! :)
    J'adore les fleurs, et j'attends une maxi robe à fleurs rouge ! j'ai trop hâte :)
    En tout cas, cette chemise est un bon achat je trouve, le vintage revient en force.

    Bises,
    Anthony & Noémie, blogueurs curieux et bientôt mariés sur
    notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
  23. comme lors de ton précédent article sur l'imprimé fleuri pour le printemps, ce n'est pas un motif qui me va bien.
    par contre je remarque bien tes chaussures sur ces photos et j'aime beaucoup!!

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
  24. C'est marrant car si j'avais vu cette chemise simplement sur un portant, je pense que je ne l'aurais pas aimé du tout...et puis finalement en la voyant portée (par tes soins) et avec les autres pièces avec lesquelles tu l'as mixée, ben je la trouve carrément canon !! Et tes photos sont vraiment super jolies en passant :)
    La friperie en ligne, ça pourrait carrément m'intéresser oui, en tout cas j'irais sans aucun doute jeter un oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est souvent ça les pièces portées et sur cintres ne rendent pas pareil
      XoXo

      Supprimer
  25. Elle est top cette chemise ! C'est vrai qu'elle fait un peu vintage et tout ce qui est année 80-90 ça revient trop à la mode en ce moment. J'aime bien tout ce qui est vintage, surtout quand c'est trouvé dans des friperies :)

    RépondreSupprimer
  26. Ta chemise est vraiment jolie et elle se marie hyper bien avec tes chaussures ^^. Bisous,
    Threenity

    RépondreSupprimer
  27. J'aime beaucoup l'oversize ! Ça donne un look décontracté :)

    RépondreSupprimer
  28. J'ai une passion pour les chemisiers... je ne sais pas d'où cela vient mais je trouve que ça structure vraiment la silhouette. Elle est canon sur toi !

    RépondreSupprimer
  29. Je n'ai pas encore craqué sur l"imprimé à fleurs cette saison pourtant j'aime beaucoup. Ton look est très sympa.
    Chloé

    RépondreSupprimer
  30. J'adore ce look vraiment très jolie!Je n'ose jamais porter des habille fleuri pourtant je trouve ça tellement jolie 😍😍 ca te va vraiment très bien et je suis super fan des chaussures aussi!

    RépondreSupprimer
  31. Coucou
    Je n’ai pas ce genre de pièce dans mon dressing ni de chemise fleurie ni de pièce oversize ce n’est pas dans ce que j’aime porter ^^

    RépondreSupprimer
  32. Faut que je sorte le sienne du placard alors.

    Très belle photos ça te va bien.

    RépondreSupprimer