Fourni par Blogger.

En jaune pour le printemps



Hello tout le monde. Comme vous le savez sûrement, c’est le printemps. Bon j’avoue que niveau météo cela ne ce voit pas beaucoup. Mais je vous le jure, c’est bien le printemps. Et qui dit printemps dit looks colorés. Alors certes je ne suis pas une grande fan de couleurs, je reste souvent dans des tons très classiques. Je porte beaucoup de noir, de blanc et de bleu. Mais je me suis dit qu’il fallait oser un peu de couleur. Et pour cela rien de tel que du jaune, couleur difficile à porter mais qui ramènera peut-être le soleil.


En jaune pour le printemps


Jaune mais pas poussin


Le risque majeur en portant du jaune, c’est tout simplement de ressembler à un petit poussin. Alors oui, c’est mignon un poussin, mais quand c’est un animal, pas quand c’est nous. 

3 solutions : 
  • Ne pas faire un total look jaune. Il faut miser sur des accessoires de couleurs sobres pour bien trancher avec le côté voyant du jaune. Le noir par exemple se marie parfaitement bien avec le jaune. Mais également avec des pièces plus sobres et classiques. Par exemple un top jaune ira parfaitement avec un petit pantalon blanc, ou-bien un haut jaune avec un pantalon ou une veste kaki.
  • Choisir la bonne teinte de jaune. Personnellement je mise sur le jaune moutarde qui va parfaitement avec la couleur de mes cheveux. En plus le moutarde est à la mode depuis quelques saisons, ce qui fait qu'on en trouve un peu partout. Mais surtout c'est beaucoup moins voyant que le jaune poussin, donc plus facile à porter en total look par exemple.
  • Quand on souhaite faire un total look jaune il y a aussi l'option de l'imprimé. On trouve de plus en plus de robes et combinaisons jaunes avec des imprimés fleuris. C'est joli et en plus ça correspond parfaitement au printemps et à l'été.


Il faut oser

Tout ça pour vous dire qu’il faut tout simplement oser des choses avec la mode. Avant d’acheter cette robe, je n’aurais jamais oser porter une couleur comme ça. Surtout en total look. Mais je la trouvai tellement jolie en boutique que je me suis dis pourquoi ne pas essayer. Et j’ai eu raison car je l’adore. Parfois on se dit que telle ou telle pièce ne nous ira pas, ou que cette couleur n’est pas pour nous, ou encore que ça ne va pas à notre morphologie. Mais le meilleur moyen de savoir c’est d’essayer, et on peut avoir de belles surprises.


Shop le look

Robe - Camaïeu (version sans manches)
Chaussures - pimkie (old)














Et vous, vous portez du jaune ?




XoXo.




43 commentaires

  1. J'adore cette couleur ça donne du peps !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Ta robe, c'est du soleil en bouteille et en ce moment, on ne manque pas mal ! Et dire que l'été est dans quelques jours! J'ai une robe jaune pastel à fleur dans mon dressing qui date de plusieurs années. ^^
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. coucou, ah oui l'été arrive presque mais rare sont les beaux jours lol...aujourd'hui on a du soleil meme dans le nord et ta robe va parfaitement avec ce temps. J'aime bien l'ensemble et j'ai un gros coup de coeur pour tes chaussures! J'aime bien la couleur jaune dans les vêtement mais pas canard non plus bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de cette couleur ! Avec mes cheveux blonds j'ai souvent eu du mal à concilier les 2 mais comme tu dis il suffit de trouver la bonne teinte et les accessoires! En tout cas cette robe te va à merveille ça matche bien avec tes cheveux et ça donne un super look! Merci pour les liens des articles présentés j'ai repéré plusieurs articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est totalement ça, les bons accessoires et la bonne teinte et le tour est joué.
      merci :)
      XoXo

      Supprimer
  5. J'ai toujours beaucoup aimé le jaune sur les vêtements. Mais je suis blonde alors autant te dire que c'est vraiment pas super joli sur moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il suffit de trouver le bon jaune et de bien accessoiriser la tenue.
      XoXo

      Supprimer
  6. tu es un très joli petit poussin ;)

    La robe te va superbement bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très flashy comme couleur, perso je suis pas fan du jaune, c'est une couleur qui ne me va pas au teint.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie outfit ! Moi perso, le jaune ne me va pas du tout. A chaque fois, ça fait mauvaise mine. Ma belle soeur adore, elle vient du Sud, elle dit que le jaune, ça lui apporte un côté rayonnant comme le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci :)
      C'est une couleur qui ne va pas à tout le monde effectivement
      XoXo

      Supprimer
  9. Coucou,

    J'aime beaucoup cette teinte, mais pas sur moi.
    Je n'ose pas porter de teinte aussi flashy, pourtant je trouve cette robe canon !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  10. Hello,

    Moi je ne porte pas de jaune mais mon fils oui :p !
    Par contre j'ai d'autres hauts en couleurs :p !

    Cette robe te va à ravir ;)

    La selection shop en plein milieu de l'article est top :) !

    RépondreSupprimer
  11. Hello,

    Comme toujours tu es très jolie, et cette robe est juste canon !
    Top pour les journées ensoleillées

    A bientôt,
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  12. Tu es bellissima dans cette tenue ma belle !
    XoXo

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos sont très bells et ce jaune....je ne suis pas objective j'adore cette couleur.
    Mais tu es très belle.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  14. C'est tout à fait le genre de couleur que je pourrai porter l'été. Ca te va très bien.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai une préférence aussi pour le jaune moutarde (que tu portes bien d'ailleurs !).
    Dans ta sélection j'aime bien la robe topshop :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou
    Le jaune n'est pas une couleur que j'apprécie et pourtant à voir de la voir, je me dis pourquoi pas, à voir ;)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou
    C'est clair qu'il faut oser, mais ça rend plutôt bien je trouve:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma belle,
    Elle est superbe ta robe et c’est vrai que perso je n’oserai pas porter une pièce aussi forte de cette couleur (ça ne m’avantage vraiment pas 😂).
    Mais à toi !! Ça te va super bien !!
    Bisou 😘

    RépondreSupprimer
  19. la couleur te va a ravir je n'arriverais pas a le porter mais bon car je suis souvent en fonce ;) merci pour ton article mode

    RépondreSupprimer
  20. Coucou très jolie teinte et elle va va à ravir, jolie décor fleuri aussi ^^

    RépondreSupprimer
  21. En ce moment meme je porte une robe dentelle couleur safran ! Et c'est vrai que ça donne bonne mine ! Tes photos sont très jolies en tout cas, dans un joli cadre !

    RépondreSupprimer
  22. Perso, j'ose depuis peu mettre de la couleur, je porte en ce moment même un jean jaune moutarde que j'aime beaucoup ......

    RépondreSupprimer
  23. Tu as bien fait car tu es rayonnante dedans et t’es Photos sont magnifiques ! J’étais pas spécialement fan du jaune mais cette année j’ai moi aussi craquée

    RépondreSupprimer
  24. Hello,
    je te trouve magnifique dans cette robe, j'adore la couleur et le rendu sur toi !
    J'avais acheté une robe de la même couleur chez NafNaf, j'attends quelques jours et je la porte, tu m'as motivée héhé !

    xoxo
    Lydi

    RépondreSupprimer
  25. Oh j'adore le jaune moutarde ! Cette robe est magnifique et ça va trop bien avec ta couleur de cheveux. Tu devrais porter de la couleur comme ça plus souvent ;)

    RépondreSupprimer
  26. Je pense qu'il n'y a pas de couleur que je déteste le plus, surtout en vêtements ! Tous les coups et les couleurs sont dans la nature ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il en faut pour tous les goûts ^^
      XoXo

      Supprimer