Fourni par Blogger.

Gommage Indocéane by Thalgo


Hello par ici, on se retrouve aujourd'hui pour parler beauté avec le gommage Indocéane de la marque Thalgo. Il fait partie de la gamme spa des 5 océans, tout comme l'huile sacrée dont je vous ai parlé la semaine dernière dans cet article. Et comme je vous l'avais dit l'huile est top mais le rendu est encore mieux avec l'utilisation du gommage. Je vais donc vous le présenter plus en détail.



Gommage Indocéane by Thalgo


Ce qu'en dit la marque

Délicieuse association de sel marin, cassonade et huiles végétales, ce gommage, à la texture bi-phase unique, élimine les rugosités, affine le grain de peau tout en laissant une agréable sensation de douceur. Délicatement parfumée aux notes tonifiantes d'Huiles Essentielles de Méditerranée, la peau est lisse, tonique, éclatante.

Conseil : Bien mélanger à l'aide de la spatule, appliquer sur peau humidifiée le Gommage Sucré-Salé en mouvements circulaires. Rincer soigneusement. Utilisation recommandée 1 à 2 fois par semaine.


Composition

Sucrose, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Oleyl Erucate, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Undaria Pinnatifida Extract, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Oil, Aqua (Water), Sodium Chloride, Nelumbo Nucifera Flower Extract, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Oil, Litsea Cubeba Fruit Oil, Citrus Medica Limonum (Lemon) Leaf Oil, Anthemis Nobilis Flower Oil, Tocopherol, Phenoxyethanol, Limonene, Citral

ACTIFS
Qi-Marine (Extrait d'algue brune) : Protège la cellule, répare ; Anti-stress cellulaire
Sel Marin et Sucre Cassonade : Polissent le corps, exfolient efficacement
Huiles Essentielles de Méditerranée : Purifient, apaisent et relaxent

Mon avis

Enorme coup de cœur pour ce gommage.
Ni trop puissant, ni trop faible. Il est juste parfait.

Certains gommage ont des grains trop gros, ce qui fait que l'on en ressort avec la peau toute rouge et ce n'est pas du tout agréable. D'autres au contraire sont tellement fins qu'on ne sent rien et cela ne change rien pour notre beau. Ici on est sur un gommage a grains moyens, ce qui est juste parfait pour un gommage non agressif pour la peau. 

L'odeur sucrée est top. Je ne saurais comment la décrire à par dire qu'elle est sucrée mdr mais je peux vous dire que c'est une odeur super agréable.  

Le côté bi-phase est super intéressant, le fait que le gommage soit assez gras fait que tout en gommant cela est aussi hydratant et on en ressort avec la peau ultra douce.

Côté format / utilisation ce qui est top c'est qu'avec le pot on a une spatule qui rend l'utilisation beaucoup plus facile. Il suffit de prendre du gommage avec la spatule et le tour est joué. Pas besoin de mettre les doigts dans le peau, ce qui est également top pour le côté hygiénique.  



Et vous, vous utilisez des gommages pour le corps ? Si oui, lesquels ?



XoXo.



37 commentaires

  1. Ce gommage a l'air vraiment sympa :). Merci pour la découverte :)!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Cette marque est une découverte pour moi. J'aime beaucoup les gommages moi qui est la peau sèche, ça me permet d'adoucir et d'hydrater tout ça.
    JE met ces produits sur ma wishlist.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    j'en utilise à fond, j'aime bien celui de chez Belice qui est très sympa et rechargeable.
    Sinon celui de marilou bio aussi :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je ne connais pas. Je vais donc aller voir ça de suite :)
      XoXo

      Supprimer
  4. Coucou ! Justement je cherchais un bon gommage, ayant la peau sensible, si les grains ne sont pas trop forts ça pourrait très bien me convenir

    RépondreSupprimer
  5. Hello. Thalgo est une super marque que j'aime beaucoup. En ce moment je suis plutôt sur une routine Bio avec des compositions propres ;) Bises Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Perso j'ai un peu du mal à lire les compos, je n'y comprend rien
      XoXo

      Supprimer
  6. merci pour la deouverte de ce gommage que ma peau aurait bien besoin;) super marque merci

    RépondreSupprimer
  7. coucou j'adore les gommage alors je suis sur qu'il me plairais je suis surprise de voir du cassonade dans le composition lol ça me fait penser crêpes. Le spatule est pratique et les graines sont bien grandes j'aime ça
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu comme dans les gommages maison ^^ et au pire tu mange une crêpe après :)
      XoXo

      Supprimer
  8. coucou , il à l'air pas mal du tout merci pour ton avis =)
    Bon j'avoue je suis une adepte du marc de café pour le gommage corps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'en entend souvent parler mais je n'ai jamais testé. Il va donc falloir que je teste ça rapidement ^^
      XoXo

      Supprimer
  9. Coucou je l'ai testé aussi il est génial !

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas tjs évident de trouver un gommage efficace mais qui soit doux avec la peau!
    celui-ci a l'air gourmand et en plus il "gomme" en douceur ;)
    Mention plus pour la spatule fournie avec le pot !
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  11. Hello, j'ai eu l'occasion de tester ce gommage chez une amie et je te rejoins il est parfait. Les grains ne sont pas trop gros pourtant il gomme bien. Les peaux sensibles sont bien respectées.
    Le seul hic c'est son prix. Cette marque reste quand même excessivement cher je trouve...
    Merci pour ton article

    Belle journée

    Iris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce n'est pas donné mais c'est le prix de la qualité
      XoXo

      Supprimer
  12. Hello
    Tout à fait le genre de textures dont je raffole pour les gommages corps. Cela fait un moment que je n'ai pas acheté de produit du genre, j'ai tendance à les faire moi-même juste avant la douche avec du sucre, marc de café, huile de coco et parfois une ou deux gouttes d'huile essentielle pour le plaisir ou un peu de gel douche pour émulsifier au mieux :)
    Mais j'avais déjà repéré celui-ci et il me tente, j'avoue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand c'est fais maison c'est top aussi :)
      XoXo

      Supprimer
  13. Coucou
    C'est aussi quelque chose qui j'utilise. En ce moment, je prendre celui de Sabon au Jasmin. Tu as raison, un gommage, il faut bien le choisir si on veut qu'il soit efficace sans agresser la peau.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Hello la belle,
    Waoh la texture de ce gommage a l'air incroyable et assez top ! Puis la composition est pas mal je trouve ^^ Et j'aime l'idée de la spatule c'est plus hygiénique alors c'est appréciable d'en avoir une ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tellement pratique cette petite spatule :)
      XoXo

      Supprimer
  15. Coucou, il a l'air vraiment bien ce gommage. J'aime bien quand les grains ne sont pas trop gros et n'irrite pas la peau lors de l'application. Je fais mon gommage moi même car je suis adepte des cosmétiques maison. Bises

    RépondreSupprimer
  16. Ah bah j'ai un truc comme ça mais je ne me rappelle plus trop de la marque !
    C'est qqch que j'ai acheté lors d'un salon !

    RépondreSupprimer
  17. Hello
    J'adore les gommages pour le corps. J'essaie d'en faire plus en plus souvent sous la douche quand je fais poser un masque pour les cheveux. La marque Thalgo a l'air top ! L'huile dont tu nous avais parlé récemment m'a déjà attiré !

    RépondreSupprimer
  18. quand j'étais vraiment jeune, je ne prenais pas le temps de faire des gommage mais, maintenant, j'aime prendre mon temps pour un bain et des gommages.. en plus , la peau est vraiment douce après

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ce produit je l'avais reluqué mais j'en avais déjà en stock hélas, mais je note pour un futur achat

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour la découverte ce gommage a l'air plutôt sympa et je ne connais pas du tout cette marque !

    RépondreSupprimer
  21. Je ne sais pas pourquoi mais tour ce qui est à base de produits marins j'adore et je suis sûre que ce gommage me plairait. J'aime beaucoup quand c'est des grains ni trop gros, ni trop fin, c'est juste parfait :)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou.
    EN fan de gommage tu m'as donné envie de le tester.
    Je privilégie les gommages bio mais sa texture me ferait déroger à ma règle.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite entorse de temps en temps ce n'est pas bien grave ^^
      XoXo

      Supprimer
  23. J'adore la texture de ce gommage, je note !

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ! J'aime beaucoup les produits de la marque Thalgo et les soins en institut !

    RépondreSupprimer
  25. Oh il a l'air sympa ce gommage je trouve

    RépondreSupprimer