Fourni par Blogger.

Look : ma petite robe verte


Hello par ici, j'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de l'été qui arrive. Vu la météo que nous avons ces derniers jours, j'ai enfin eu l'occasion de shooter cette petite robe que j'adore, et qui sera parfaite pour l'été. Je ne suis de base pas une adepte de tout ce qui est à bretelles fines, mais là j'ai craqué car elle était trop mignonne. 


Look : ma petite robe verte



 Du vert 

Je ne sais pas vous, mais je mets très rarement du vert. Parfois un peu de kaki, mais c'est tout. Je trouve que ce n'est pas la couleur la plus facile à porter. Mais comme je vous l'ai dit dans mon précédent look >>ici<< j'essaie de changer un peu mes habitudes en ce qui concerne les couleurs. J'essaie de beaucoup plus varier et surtout de tester de nouvelles choses, et le vert en fait partie.

Je trouve tout de même que c'est une jolie couleur pour les beaux jours, et surtout ça change un peu de ce qu'on a l’habitude de voir. C'est sûr que l'on croise moins de gens habillés en vert qu'en blanc ou en noir par exemple. Ça permet donc en quelque sorte de sortir du lot et de se démarquer un peu des autres.

Tout le monde peut trouver le vert qui lui convient. Il y a du ver pastel, du vert sapin, du vert menthe, du vert bouteille, du vert flashy, etc. il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les peaux. Car oui, chaque couleur à sa couleur de peau. Pour faire plus simple, chaque peau a des couleurs qui lui vont mieux que d'autres et qui la mettent plus en valeur.


La colorimétrie


Quesako ?

Comme je vous l'ai dit plus haut, chaque peau a des couleurs qui lui conviennent mieux que d'autres. Et pour déterminer cela, on fait un test de colorimétrie. J'ai eu l'opportunité de faire ce test il y a quelques semaines avec Amandine (voilà son site : www.estime-de-soi.co).

C'est assez simple à faire. On teste sa colorimétrie en positionnant des tissus à proximité du visage pour voir comment réagit notre peau. On commence par un tissu doré puis un argenté pour savoir si on part plutôt sur des tons chauds ou froids. Personnellement je suis froid. Après cela on effectue des tests avec des tissus plus flashy ou plus doux pour déterminer la saison à laquelle correspond notre peau. Personnellement je suis hiver, ce qui fait que le vert de ma robe me va bien au teint :)


Estime de soi

Ce qui est top avec la colorimétrie, c'est de pouvoir trouver les couleurs qui nous mettent en valeur, et ça c'est top pour avoir une meilleure confiance en soi. 

Comme le dit si bien Amandine : "Soyez le reflet de vous-même !" Que vous soyez de petite ou grande taille, enrobé, sans emploi ou porteur d'un handicap, peu importe votre complexe, le plus important c'est d'abord de s'aimer soi.

Ce qui est top c'est qu'elle propose plein de prestations en rapport avec ce thème et qui ont toute pour objectif de nous donner une meilleure confiance en nous, et de nous aimer.
Colorimétrie, morphologie silhouette, morphologie visage, style vestimentaire, cours d'auto-maquillage, tri dans la garde robe, accompagnement shopping, shooting photo. En bref tout ce qu'il faut pour se faire belle et se sentir bien. Elle propose également des forfaits pré-établis et fait des prestations groupées pour les anniversaires et evjf.


Shop le look 

Robe - Promod
Sac - Primark (old)
Chaussures - Pimkie (old)





 Et vous, vous portez du vert ? Vous avez déjà fait un test de colorimétrie ?



XoXo.


19 commentaires

  1. Hello ma belle,
    J'adore ta tenue, cette robe verte est hyper sympa ! Je ne porte pas beaucoup de vert mais ce vert là est superbe alors ça me donne envie !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Ce n'est pas un vert comme je pouvais l'imaginer. Celui-ci a une couleur que je pourrais tout à fait porter car il tire vers le bleu. C'est marrant sur mon téléphone, elle passerait plus bleu.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci :) La couleur change sur chaque écran ^^
      XoXo

      Supprimer
  3. Coucou,
    La tenue te va super bien et elle est canon pour la saison !
    J'aime beaucoup les chaussures :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Ohlala je suis fan de la couleur de ta robe, elle va très bien avec la couleur de tes cheveux. J'aimerais bien en trouver une. Cette porte sur la photo est jolie aussi :D

    Bises et au plaisir de repasser par ici.
    Elodie.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la couleur de ta robe et comme tu dis elle te va très bien au teint. En tout cas j'aime beaucoup ta tenue. Moi j'appelle ça du bleu canard comme couleur ^^

    RépondreSupprimer
  6. Hello
    J'aime beaucoup tout ce que tu as exprimé autour de ton look, avec les notions fondamentales. Cette robe te va à merveille. J'adore le vert sapin ou émeraude mais par dessus tout le pastel vert menthe :)

    RépondreSupprimer
  7. Arrrrf promod, c'est le mal et cette robe est divine.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  8. Comme elle est mignonne cette robe ! Avec cette couleur, tes cheveux ressortent à merveille. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Le vert et le roux est une belle histoire d'amour... lol je parle en connaissance de cause... j'aime beaucoup le kaki aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    très joli cette robe si je passe prochainement chez promod j'irais voir ;)

    RépondreSupprimer
  11. cette robe te va super bien et en effet c'est une super couleur mais moi si je met ça je ressemble à un cadavre lol

    RépondreSupprimer