Fourni par Blogger.

La beauté au naturel par couleur caramel


Hello tout le monde. Cet article était de base prévu pour dimanche dernier, mais suite à un petit empêchement je n'ai pu le publier. Oui oui, un petit empêchement qui fait qu'on est champions du monde :) Je me suis laissée adsorber par cette coupe du monde et j'ai fini par prendre du retard dans mes publications. Mais rien de bien grave puisque l'article arrive aujourd'hui.
On se retrouve donc aujourd'hui pour parler beauté naturelle avec la marque couleur caramel.



La beauté au naturel par Couleur Caramel



Couleur Caramel

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, Couleur Caramel est une marque française de maquillage bio. Des produits pas chers, bio, avec des emballages en cartons recyclables, et le tout de super bonne qualité, que demander de plus :) ?

Correcteur

J'ai eu envie de tester ce correcteur vert. J'ai pour habitude d'en prendre des beiges, mais ayant beaucoup entendu parler en bien de ce type de correcteur, je me suis dis pourquoi pas. 
Le principe est simple, on applique un peu de vert sur les rougeurs pour les camoufler car ce sont des couleurs qui se bloquent. Et effectivement, c'est plutôt efficace.


Composition :
Squalane - Olive Oil Decyl Esters - Silica - Copernicia Cerifera (Carnauba) Cera*- Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil* - Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* – Squalene - Adansonia Digitata (Baobab) Seed Oil* - Tocopherol - Parfum (Fragrance) - Linalool.
[+/– MAY CONTAIN: CI 77891 (Titanium dioxide) – CI 77491 (Red iron oxide) – CI 77492 (Yellow iron oxide) – CI 77499 (Black iron oxide) – CI 77288 (Chromium oxide green)].
* : ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

J'en suis totalement satisfaite, je suis même parfois bluffée par son pouvoir camouflant.
 

Lingettes démaquillantes

Rien de plus simple que des lingettes pour se démaquiller, mais surtout rien de plus polluant. On en utilise des différentes tous les jours. Ici, on a plus ce problème, on utilise les mêmes jours après jours, il suffit des les laver à chaque fois. Je trouve ça vraiment pratique et beaucoup plus écologique.



Rouge à lèvres

Je mets de plus en plus de rouge à lèvres, il m'en faut donc toujours plus. Excuse bidon bonjour ^^. Je ne suis pas une adepte des commandes de maquillage en ligne et surtout de rouge à lèvres car je suis souvent déçue par le rendu au final. Souvent la couleur réelle ne correspond pas à celle qu'on à vu en ligne. Mais ici ce n'est pas le cas, la couleur est exactement la même que sur le site, et ça c'est top. On peut donc sans problème choisir une couleur sans avoir peur du rendu. 
J'aime beaucoup ce rouge à lèvres. Il est vraiment agréable d'application, il est léger sur les lèvres à tel point qu'on oublie qu'il est là. Niveau tenue, je trouve qu'il est vraiment top par rapport à son petit prix.


Composition :
Ricinus Communis (Castor) Seed Oil* - Hydrogenated Olive Oil Stearyl Esters - Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera wax) - Shorea Robusta Resin - Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides - Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil Unsaponifiables - Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* - Olea Europaea (Olive) Fruit Oil* - Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil* - Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil* - Pongamia Glabra Seed Oil - Asparagopsis Armata Extract - Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil* - Tocopherol - Parfum (Fragrance). [+/– MAY CONTAIN : Calcium sodium borosilicate – Alumina – Mica – Sodium riboflavin phosphate – CI 77891 (Titanium dioxide) – Tin oxide – Silica - CI 77491 (Iron oxides) – CI 77492 (Iron oxides) – CI 77742 (Manganese violet) – CI 77499 (Iron oxides) – CI 75470 (Carmine) – CI 77007 (Ultramarine blue) – Talc – CI 77510 (Ferric ammonium ferrocyanide) – CI 77288 (Chromium oxide green) – CI 77289 (Chromium hydroxide green) - Magnesium oxide]
* Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

Cette teinte est vegan.


Mascara

Je pense que vous l'aurez compris depuis le temps, j'adore les mascaras. Je passe mon temps à en acheter de nouveaux pour trouver "the" mascara. Vous savez, celui qui fait un regard de biche, qui ne coule pas, qui s'enlève facilement, etc. En bref une utopie. En attendant je mixe plusieurs mascara, et j'ai donc choisi celui-ci pour son côté volume. Et pour ce point là, il est vraiment top. En utilisation seul, au bout du second passage on a un regard de braise.


Composition :  Aqua (Water/Eau) -  Glycerin - Acacia Senegal Gum - Stearic Acid - Cera Alba (Beeswax) - Copernicia Cerifera (Carnauba) Cera - Sucrose Acetate Isobutyrate - Euphorbia Cerifera (Candelilla) Cera -  Magnesium Aluminum Silicate - Glyceryl Stearate - Butyrospermum Parkii (Shea) Butter - Sodium Hydroxide - Tocopheryl Acetate - Benzyl Alcohol - Sodium Hydroxymethylglycinate -Citric Acid - Parfum (Fragrance).
[+/– MAY CONTAIN : CI 77510 (Ferric ferrocyanide) – CI 77491 (Red iron oxide) – CI 77492
(Yellow iron oxide) – CI 77499 (Black iron oxide) – CI 77007 (Ultramarine) – CI 75470 (Carmine)]


*Produits Offerts par la marque Couleur Caramel

Vous connaissiez cette marque ? Vous utilisez du maquillage bio ?

Si la marque vous plait, il y a une petite surprise qui va bientôt arriver sur mon compte Instagram.




XoXo.




23 commentaires

  1. coucou !
    Je connais la marque de nom (elle me donne faim à chaque fois lol) mais je n'ai jamais essayé encore. Je t'avoue que la couleur du rouge à lèvre me plait bien XD

    RépondreSupprimer
  2. Coucou j adore Couleur Carmel, récemment je me suis prise une poudre de soleil et elle est juste parfaite des bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, merci pour la présentation je ne connaissais pas du tout cette marque ! Je t'avoue que le RAL me fait de l'oeil 😀

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Céline.
    C'est une marque que j'apprécie énormément, je me suis maquillée avec pendant mon mariage.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais cette marque que de nom mais je n’en entends que du bien !
    Je suis aussi une consommatrice folle de mascaras parce que je n’ai jamais vraiment trouvé THE parfait pour moi. Du coup, celui ci me tente car je recherche du volume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est vrai qu'il est difficile de trouver le mascara parfait
      XoXo

      Supprimer
  6. Hello, sympa cette sélection de maquillage naturel, j'aime beaucoup !
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  7. Hello! J’ai connu cette marque à ses débuts et depuis le début je n’arrive pas à accrocher. J’ai encore essayé un mascara il y a peu et vraiment je ne les trouve pas fou, pas pratique à utiliser la tenue est pas terrible et surtout les pigments ne sont pas la....
    Ça ne reste que mon avis et je l’avoue j’ai encore du mal avec le make-up à la compo clean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est comme pour tout, il en faut pour tous les goûts, on a pas tous les mêmes attentes pour chaque produit.
      XoXo

      Supprimer
  8. coucou

    je mets du Zao ou du boho car chez couleur caramel la tenue n'est pas extra. Je préfère mettre plus cher mais avoir de plus belles références :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je ne connais pas Zao, je vais aller voir ce qu'ils proposent.
      XoXo

      Supprimer
  9. j'entends bcp parlé de cette marq<ue et effectivement cela me donne vraiment envie de trouver ces produits. merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  10. C'est une chouette marque niveau compo et éthique. Je connais depuis des années mais à l'époque je n'y avais pas trouvé mon bonheur (je portais des teintes très flashy etc). Je tenterais bien le mascara et il me faut un nouveau correcteur vert alors pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou miss :)
    Je ne connais pas la marque mais elle à l'air super sympa l'option Bio de la marque.
    Et dommage j'utilise pas de maquillage bio non plus ;) .
    Merci pour la découverte.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai déjà entendu parler de cette marque mais je ne l'ai pas encore testée. Je suis bien attirée par les cotons lavables parce que c'est vrai que pour le demaquillage j'en utilise pas mal et c'est vraiment pas top pour la planète :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Les cotons sont vraiment top, c'est bien pour la planète et au final on fait aussi des économies.
      XoXo

      Supprimer
  13. Hello ! J'ai déjà testé cette marque et malheureusement, ma peau fait une réaction... Dommage car je trouve les emballages vraiment beaux Le rouge à lèvres est vraiment beau par contre, je suis fan même si je préfère les couleurs plus flash (bordeaux, prune...) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est dommage :/
      Les couleurs flash je les portes en automne/hiver :)
      XoXo

      Supprimer