Fourni par Blogger.

La petite robe noire, mais pas que


Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui avec un petit look comme je les aime, à la fois simple et féminin. Et bien sûr il s'agit d'un look en robe, car en été je ne porte quasiment que ça.


La petite robe noire, mais pas que


La petite robe noire fleurie

Je pense que je vous l'ai déjà dit à de nombreuses reprises et vous le savez sûrement déjà, mais la petite robe noire est un indispensable de sa garde robe. C'est un classique qui s'accorde avec tout et à toutes les situations. Mais on en a tout de même vite fait le tour. L'astuce c'est de trouver une petite robe noire a motifs. Ben oui, on reste sur le même principe que la version classique, mais avec une petite touche de fantaisie. Et vous connaissez mon amour pour la fantaisie :)

Vous le savez depuis le temps je pense, mon imprimé favori est le fleuri. Je porte des fleurs presque tous les jours et encore plus au printemps/été. Vous allez peut-être me prendre pour une folle, mais je trouve que c'est un imprimé assez joyeux et qui met de bonne humeur. Rassurez-moi, il n'y a pas que moi qui pense ça ?


La robe asymétrique

Encore une fois, pour le côté fantaisie rien de telle que de l'asymétrie. Autant je ne suis pas fan des coupes asymétriques sur le haut du corps (genre au niveau des épaules), mais par contre j'adore les coupes asymétriques sur le bas. Ici la robe est plus longue derrière que devant, et je trouve que ça donne un super style. En plus dès qu'il y a un petit peu de vent le rendu est top avec le derrière de la robe qui bouge. 

Par contre ce type de robe n'est je trouve pas top quand on porte des chaussures plates, le rendu est vraiment mieux avec des talons. Ça contrebalance le fait qu'il y a plus de longueur sur l'arrière du corps.


Petit look de cérémonie

Ce look est totalement ce que je pourrais porter pour assister à une cérémonie. C'est vrai qu'on a tous tendance à mettre des tenues claires pour ce genre d'occasions, mais c'est aussi une façon de se démarquer et de sortir du lot. Je pense que ça peut totalement passer pour un mariage par exemple. Je me verrais bien la porter avec une petite paire d'escarpins noirs et une jolie pochette colorée.


Shop le look

Robe - New Look (soldes)
Chaussures - Pimkie (old)
Sac - Kiabi (old)
Collier - Swarovski (old)




Vous en pensez quoi de ce petit look ?


XoXo.



36 commentaires

  1. Vraiment très jolie ce look !

    Biz
    Julie
    www.leblogdegilbertebyjulie.com

    RépondreSupprimer
  2. waow ! je trouve cette robe magnifique! et pourtant j'en mets que très rarement (evenements tels mariages...)
    J'aime beaucoup le fait qu'elle soit plus longue derrière, qu'elle soit serrée sous la poitrine et surtout fluide!
    j'aime beaucoup et la robe te va bien !!

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
  3. Élle est vraiment sympa cette robe asymétrique. Et l'imprimé fleuri te va vraiment bien au tein ! Très beau choix !

    RépondreSupprimer
  4. Ta robe est juste trop belle et te va vraiment super bien j'aime beaucoup les motifs fleuris comme cela elle est très jolie

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette forme de robe asymétrique !
    Je ne suis pas fan des robes à fleurs sur moi mais sur les autres j'adore (va savoir pourquoi...lol) et celle-ci te va à ravir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci :)
      C'est souvent comme ça ^^ on aime sur les autres mais pas sur nous
      XoXo

      Supprimer
  6. Coucou, effectivement la petite robe noire c’est un indispensable et encore plus quand elle est aussi élégante que celle-ci. J’adore l’originalité des fleurs et de l’asymétrie. Je trouve qu’elle va très bien avec ta morphologie.

    J’adore les prêts du corps avec un gros collier !

    Trendy Dream World

    RépondreSupprimer
  7. Hello :)
    Cette petite robe noire te va à ravir ! Perso je suis pas du tout fan des robes à fleurs et qui sont resérrées sous la poitrine, je préfère les robes unies sans cintrage.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci :)
      Chaque forme et motif va a certaines morphologies et personnalité ^^
      XoXo

      Supprimer
  8. Coucou cela te va à ravir et puis c'est fluide et frais :) Par contre je suis plus matières naturelles car je transpire beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. C'est un imprimé que je pourrai porter, j'aime bien... bon, à vrai dire, surtout le noir que j'adore....en tous les cas, elle te va très bien...

    RépondreSupprimer
  10. Tu la portes très bien, elle a l'air si fluide et légère et que dire de ce motif fleurie ? Ah ben je dis oui !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Céline.
    J'adore les robes à fleurs...j'en ai acheté trois pendant les soldes c'est pour dire.

    Elle te va trop bien cette coupe.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  12. j'adore le côté asymétrique est donne du pep's à la robe et avec les chaussures rouges c'est top !
    c'est une belle tenue d'été

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    C'est une jolie petite robe noire qui sort de l'ordinaire grâce aux petites fleurs !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  14. Cette robe est canon et te va très bien. Fluide, avec de jolies petites fleurs. Avec les chaussures rouges ça donne du peps en plus.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    elle est magnifique cette robe je l'aime beaucoup. Elle te va divinement en plus. j'adore les chaussure aussi super look d'été.
    Leslie

    RépondreSupprimer
  16. Je diiiiiis ouiii aux imprimés fleuris qui rendent joyeuse! Je suis d’accord avec toi! Quand je porte ces motifs ou une couleur qui pete ça me met le smille!
    Tu es rayonnante dans cette petite robe ! J’adooooore

    RépondreSupprimer
  17. Cette robe est très jolie
    pas à mon gout, mais il en fait pour tous le monde sinon le monde serait triste
    je me prend d'engouement pur les robes, alors des qu'une me plait je me lâche lol
    vive les robes !!!!

    RépondreSupprimer
  18. D’habitude, je n’aime pas les vêtements avec des motifs fleuris, mais je trouve ta robe vraiment ravissante !

    RépondreSupprimer
  19. Je suis fan de ta robe, elle te va super bien ! Avant j'aimais pas trop les motifs fleuris, mais maintenant j'adore ça ^^
    Et puis j'adore ton sac aussi !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    J'aime beaucoup les motifs, c'est tout à fait le genre de robe que je pourrais essayer pour voir ce que ça donne sur moi ;)
    Mais à mon grand désespoir je n'en ai pas trouvé en boutique

    RépondreSupprimer
  21. très jolie look ça fait très printemps !

    RépondreSupprimer
  22. Elle est super belle t'as robe, j'adore 😻 les fleurs la rendent super belle.
    Bises.
    Manuella

    RépondreSupprimer
  23. J'adore, ta robe est vraiment magnifique. Elle te va superbement bien!
    Oh et tes chaussures sont très belles aussi. Gros coup de coeur pour ta tenue ❤

    RépondreSupprimer