Fourni par Blogger.

Robe longue et petite taille


Hello par ici, j'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui avec un petit look. J'ai tellement de looks à vous shooter et tellement pas le temps de les faire que ça en est frustrant. Mais j'essaie de faire de mon mieux, et du coup j'ai choisi de faire ce look en priorité car je l'adore et que je le porte tout le temps. Ben oui, une robe longue quand il fait chaud c'est pas mal.



Robe longue et petite taille



Le cas de la robe longue

On m'a souvent dit "une robe longue c'est beau que quand on fait plus de 1m70" ou encore "pour porter une robe longue il faut être longue et fine". Enfin vous voyez ce que je veux dire. C'est toujours la même chose, on doit s'habiller selon notre morphologie et selon ce que le plus grand nombre a décidé. 

Mais non ce n'est pas comme ça que ça doit se passer. Il faut choisir ses vêtements parce qu’on les aime et que l'on est bien dedans. J'avais envie d'une robe longue et je ne suis pas très grande. Ou est le problème ? Je peux porter ce que je veux non ?

Du coup vous l'aurez compris, j'ai décidé d'oser. Je ne portais pas de robe longue et j'en ai acheté une. Je ne portais pas de jupe et j'en ai acheté une. Porter ce que l'on aime c'est plus important que de porter ce que la société veut qu'on porte.


Porter la robe longue quand on est petite

La meilleure façon de porter une robe longue quand on est petite, c'est tout simplement les talons. Bah oui, pas le choix, autrement on marche tout simplement sur la robe.

Il faut aussi jouer sur les matières et les volumes. Personnellement j'ai choisi une coupe vaporeuse avec un joli décolleté cache-cœur.

Ca peut aussi être intéressant de miser sur des couleurs et motifs qui vous correspondent. Par exemple, j'ai choisi une couleur sombre pour cacher mes rondeurs, mais j'ai laissé ressortir ma personnalité avec de grosses fleurs colorées.

Et comme toujours, de jolis accessoires permettent de finaliser un look en beauté.


Shop le look

Robe - Kiabi (pas dispo en ligne)
Chaussures - Pimkie (old)
Sac - Primark
Collier - Swarovski (old)


Et vous, vous osez ?
Les petites, vous portez des robes longues ?

 

XoXo.


26 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Petite ou grande, tu as bien raison de porter çe que tu aimes !

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi on doit s’habiller comme on le souhaite qu’on soit grande ou petite ! Faut pas non plus s’habiller n’importe comment lol mais le principal c’est de se sentir bien !

    RépondreSupprimer
  4. Cc qu' importé la taille, je trouve que cette robe te va très bien

    RépondreSupprimer
  5. Coucou généralement le long c'est pour rallonger donc sur les petites pourquoi pas mais faut trouver la bonne forme et longueurs et retouches sont au rendez-vous

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je suis grande et forcément j'adore (et tant mieux parce que je déteste mes genoux)
    Tu as tellement bien fait d'oser, elle te va à ravir cette robe ^^

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    J'adore ce style de robe avec des fleurs, et les robes longues c'est hyper élégant je trouve !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la forme de la robe qui est très fluide. Un peu moins fan des motifs mais ça te va très bien.

    RépondreSupprimer
  9. Hello,
    Cette petite robe longue te va très bien !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Cette petite robe te va à merveille ! Perso je n'oserais ni cette coupe ni ces motifs, ça ne m'irait absolument pas ^^
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  11. je fais un 1,63 m et je parte des robes longues et je mets aussi des leggings et des fois des collants couleur chair et tant pis pour ce que pensent les autres XD

    RépondreSupprimer
  12. Coucou perso je kiffe et je suis une fan de ce genre de robe longue ! Surtout du haut de mes 1.73 m 😊

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas plus d'1m70 qu'une robe longue ne va pas nous aller. Au contraire je pense que n'importe quelle femme peut se permettre de porter une robe longue si elle en a l'envie
    Celle ci te va très bien bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est totalement ça, on peut porter tout ce qu'on veut du temps que ça nous plais
      Merci :)
      XoXo

      Supprimer
  14. C'est tellement agréable à porter une robe longue et fluide en été.

    RépondreSupprimer
  15. Sympa ce genre de conseils ! Je suis « moyenne » et terriblement fan des robes longues depuis des années !

    RépondreSupprimer
  16. Hello, cette robe te va super bien :)
    Comme quoi, même quand on est petites il est possible d'oser la robe longue !
    Bises

    RépondreSupprimer