Fourni par Blogger.

La palette Infaillible Total Cover de L'Oréal Paris


Hello par ici, on se retrouve aujourd'hui pour parler beauté avec une petite palette pour le teint de chez L'Oréal Paris que j'ai eu la chance de recevoir par la plateforme Hivency. Je n'avais pas de palette de ce style, et je trouve ça vraiment top d'avoir toutes ces possibilités en une seule palette.





La palette Infaillible Total Cover de L'Oréal Paris




La palette

Le concept est le même que pour toutes les palettes de correction pour le teint, il en faut pour tous les besoins. Chaque imperfection se masque par une teinte bien précise, c'est pour cette raison que la palette ce compose de 3 gammes teintées différentes :
  • Un trio de beige qui couvre les imperfections (boutons, acnés, poches sous les yeux). 
  • Un violet qui corrige les dépigmentations et illumine le teint terne. 
  • Un vert qui neutralise les rougeurs (couperose, défauts).
C'est ce qui fait tout l'intérêt de cette palette, on y trouve tout ce dont on a besoin pour préparer son teint avec le maquillage, pour qu'il soit joli et unifié. 


En ce qui concerne le packaging, il est ultra simple et sobre. Plastique noir et transparent laissant voir les différentes teintes de la palette. En soit on a pas besoin de packaging ultra élaborés et sophistiqués, le principal étant le contenu et non pas le contenant.

Les fards sont en texture crème (en même temps logique pour de la correction). Ils sont bien opaques et la texture est agréable et facile à travailler. Par contre il faut bien utiliser un pinceau adapté, c'est-à-dire un pinceau correcteur. La texture crémeuse ne peut pas se travailler avec n'importe quel pinceau. Il aurait pu être judicieux de fournir un pinceau dans la palette. Personnellement j'utilise un pinceau anticernes de chez L'Oréal.


Mon avis

Je pense que vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette palette. Je trouve ça vraiment ultra pratique d'avoir tous ces correcteurs dans une seule palette. Par contre je n'utilise pas tous les fards tous les jours, j'utilise principalement le vert et le beige le plus clair. Mais ça je pense que ça varie selon les carnations de peau et les besoins. Le violet est plutôt pas mal, mais pour être honnête je ne vois pas vraiment de différence entre avec ou sans, alors que le vert fait lui parfaitement son job et camoufle bien les rougeurs. 

* Produit offert par Hivency et L'Oréal Paris

Vous connaissez ce genre de palettes et produits de correction ? Vous en utilisez ?



XoXo.


20 commentaires

  1. Coucou,

    Je n'utilise pas les produits L'Oréal, mais j'utilise un crayon correcteur Purobio que j'adore. Il est crémeux à souhait, c'est une bonheur et tellement efficace !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. C'est parfait cette palette avec ces teintes correcteur. Elle me fait bien envie pour l'hiver. Là, avec l'été, je suis toute bronzée et je n'ai plus de rougeurs ou boutons. Mais dès l'automne, ça peut carrément m'être utile !

    RépondreSupprimer
  3. Ce genre de palette me tente tellement mais le prix me rebute légèrement, je trouve un peu cher pour des produits drugstore

    RépondreSupprimer
  4. Coucou.
    J'ai une palette de ce type d'une autre marque et je l'aime beaucoup.
    De quoi se faire un teint parfait, surtout avec le vert.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, Je crois que c'est la 1ère fois que je vois tous ces correcteurs de teint réuni dans une seule palette et ça c'est vraiment top !

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    j'avoue l'oréal je fuis, les compo sont vraiment pas top et en plus c'est pas cruelty free du coup je ne peux pas. je prends ces produits séparément comme le correcteur de dr Hauscka par exemple :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ils ne sont pas testé sur les animaux mais ne peuvent pas avoir la certification vu qu’ils y sont vendu
      XoXo

      Supprimer
  7. Hello
    Quand j'étais maquilleuse j'avais une palette de ce genre mais de chez Make Up For Ever. Comme je ne maquille plus et que j'ai une peau super blanche, certaines couleurs ne me serviraient plus désormais donc j'ai plus des correcteurs à l'unité. Mais je ne dis pas que je ne reviendrai pas sur ce type de palette :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce genre de palette est exactement mon style ! J'adore !! :D

    RépondreSupprimer
  9. ah c'est top surtout le petit pinceau, bien mieux que le doigt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui il est pratique. Dommage qu’il ne soit pas fournit.
      XoXo

      Supprimer
  10. Coucou une jolie petite palette à avoir dans son sac en tout cas

    RépondreSupprimer
  11. Ah j'ai vu cette palette et j'avais bien envie de la tester ! Le vert et les beiges seront pour moi les plus utiles. Le violet il faudrait que je vois c'est utile pour quoi sur ma peau, parce que je ne l'utilise jamais. Je ne vois pas trop où je pourrais le mettre sur mon visage, lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je ne trouve pas non plus une grande utilité au violet.
      XoXo

      Supprimer
  12. Hello ! C'est hyper cher pour du L'Oréal je trouve, c'est dommage car ça pourrait camoufler mes boutons et cernes ^^ Après j'utiliserais pas forcément toutes les teintes mais bon. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ce n’est pas très cher pour le nombre de produits qu’il y a.
      XoXo

      Supprimer
  13. ici je n'utilise pas ce genre de produit, mais ceci étant, je me rappelle qu'une de mes colocataires de fac en utilisait et avait à chaque fois plein de monobulle. Je trouve que le fait que tout soit en un seul support est super pratique, et un gain de place dans la trousse de toilette.
    j'aime beaucoup le pinceau que tu utilises, tu notes qu'il est adapté, penses tu qu'il le serait aussi pour les fards à paupières? (j'aime bien la forme qu'il a)

    chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il est adapté pour les fards crémeux oui.
      XoXo

      Supprimer