Fourni par Blogger.

Du nouveau pour la rentrée

rentrée 2018 nouveau blog nouveau design

Hello par ici, on se retrouve en cette rentrée avec un tout nouveau design, et plein de nouvelles choses. Et oui, les vacances sont finies, il faut reprendre le chemin de l'école et/ou du travail. Finies les plages de sable fin, les grasses matinées et les soirées à rallonge. Enfin je dis ça mais je n'ai pas vraiment eu un été comme ça puisque j'étais en stage. N'empêche que cette rentrée apporte plein de changements.


Du nouveau pour la rentrée

 

Nouvelle vie

Cette rentrée 2018 sonne pour moi comme la fin d'une ère et le début d'une autre. Finies les études, je rentre enfin dans la vie active. Plus de devoirs à rendre, de cours à suivre, etc. mais des contrats à trouver, des missions à effectuer. Comme vous le savez sûrement, j'étais jusqu'à présent étudiante. J'ai eu un parcours scolaire assez chaotique, j'ai longtemps cherché ma voie, j'ai fait de nombreuses erreurs avant de finalement trouver ce qui me plaisait réellement. 

Voici un rapide résumé de mon parcours scolaire. Je n'aimais pas vraiment l'école, donc dès le collège j'ai fait un peu n'importe quoi, ce qui m'a amené à faire un BEP sanitaire et sociale. Je ne voulais pas faire ça, mais on ne m'a pas trop laissé le choix en me disant que de toute façon c'était la seule chose dont j'étais capable. Une fois diplômée j'ai continué sur un BAC ST2S, que j'ai eu même si cela ne me plaisait pas vraiment. Ensuite je suis partie en BTS diététique, je ne saurais pas vous dire pourquoi, car en y réfléchissant ça ne me plaît pas du tout. C'est d’ailleurs pour cette raison que je n'ai même pas tenu trois mois. Ensuite j'ai fait une licence de lettres appliquées complément anglais, mais j'ai arrêté en fin de deuxième année car la fac ce n'est pas du tout pour moi, j'ai besoin de concret. Et c'est comme ça que j'ai trouvé ma voie et que j'ai passé un titre certifié en gestion de projet en événementiel. J'ai enfin trouvé ce que je veux faire dans ma vie, la communication et l'événementiel sont faits pour moi. Il ne faut donc pas perdre espoir, on finit toujours par trouver sa voie.

Du coup en cette rentrée de septembre je ne suis plus étudiante et je me lance à plein temps sur le blog, sur Instagram, mais surtout en tant qu'auto-entrepreneur en communication événementielle. J'aime l'idée d'être mon propre patron, de chercher des clients et de faire des missions différentes pour des clients et des univers différents. Je sens que cette nouvelle aventure va être très enrichissante tant au niveau pro que perso.

rentrée 2018 nouveau blog nouveau design

Un nouveau blog

Comme vous avez pu le voir, le blog s'est refait une beauté. J'en avais un peu marre de mon précédent design, donc rien de telle que la rentrée pour repartir sur de bonnes bases. J'ai choisi de partir sur quelque chose de sobre et épuré tout en restant moderne. Car je pense que cela me correspond plus que ce que j'avais précédemment qui était beaucoup plus girly (ne vous inquiétez pas je reste toujours girly ^^). 

J'ai aussi refait mon logo pour le moderniser un petit peu et le rendre plus professionnel. Je suis là encore restée sur quelque chose de simple et moderne. Mais toujours avec une petite touche de couleur.

La couleur, c'est le fil conducteur sur ce blog, sur Instagram, mais aussi dans ma vie. J'aime la couleur, ça donne du peps et de la vie. Dans le design je me suis concentrée sur du bordeaux mais pour les photos il va y avoir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. D'ailleurs je me suis rendue compte que quoi qu'il arrive, quand je shoote un look je finis toujours par trouver un lieu coloré. Je pars souvent dans l'idée de trouver un lieu simple, genre une petite rue mignonne, et je finis par shooter devant une façade colorée ou vers de jolies fleurs.

Pour ce qui est du contenu, le blog va rester le même. Beaucoup de mode, un peu de beauté et de lifestyle. Je vais tout de même essayer de faire un peu plus d'articles sur Lyon. Car comme vous le savez peut-être, avec mon chéri nous avons pour projet d'en partir prochainement, je vais donc en profiter un max et vous faire découvrir tous mes endroits favoris. Je ne sais pas encore sous quels formats, si ce sera genre des city guides par thème ou des articles plus spécifiques, mais il faut que je vous emmène avec moi à la découverte de mon Lyon.

rentrée 2018 nouveau blog nouveau design

Et vous, vous faites quoi en cette rentée ?



XoXo.



26 commentaires

  1. que de neuf :)
    je te souhaite de réaliser tous tes rêves <3
    ici rien ne change mais cela me va bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le blog reprend du service après les vacances scolaires de mon fils. Je vais essayer d'être un peu mieux organiser mais, avec les enfants, justement, il y a beaucoup d'imprévus.
    En tout cas, ce design est vraiment chouette !
    Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie active qui démarre pour toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite plein de réussite.

    Pour ma part, comme depuis 8 ans c'est boulot, mais l'envie de changer me démange.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je ne sais pas si tu fais le bon choix par les temps qui courent et vu le nombre de blogs qui se lancent mais je te souhaite de réussir car cela ne va pas être facile. C'est pour cela que j'ai préféré rester un blog sans domaine et en faire juste une activité loisir pour pouvoir aussi être plus sereine

    RépondreSupprimer
  5. Hello, c'est top de te lancer à ton compte. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas du tout. Je ne supportais plus de bosser pour un patron et trouve ça plus motivant de bosser pour moi. Bonne chance dans tes projets !

    RépondreSupprimer
  6. Alors ça c'est une rentrée au top ! Je te souhaite tout plein de succès dans cette nouvelle aventure pro !
    Et bravo pour les changements que tu apportes.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! Bravo pour ce nouveau projet et ce nouveau blog très sympa! Pour moi aussi cette rentrée signe enfin le lancement de mon projet pro et le sport sans excuse et sans m’arreter Hihi

    Belle rentrée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Que de beaux projets, je te souhaite plein de réussite :)
    C'est super de se lancer, moi j'avoue que j'aurai trop peur hihi
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite un franc succès dans l'organisation d'événements. C'est super que tu aies trouvé ta voie !
    Pour ma part je change également de métier. Je vais rentrer en formation pour devenir assistante maternelle d'ici la fin de l'année. J'ai hâte !
    Elsa

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien raison de changer tout ça, ton blog est magnifique et j'espère que cette nouvelle vie te comblera de bonheur :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite de réussir dans ton entreprise et espère que ton futur déménagement se passera bien :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, pour moi rentrée ne signifie pas grand chose car pas de grand changement me concernant. En tout cas bonne chance pour ta nouvelle vie

    RépondreSupprimer
  13. Hello! wahouu une très très belle rentrée pleine de projets! Je ne savais pas que tu avais finis tes études félicitations et beaucoup de bonheur dans ta vie professionnelle future, je suis sure que tu vas t'en sortir!
    Pour ton blog j'aime beaucoup, beaucoup son nouveau design, très chic et élégant, je trouve qu'il te ressemble bien

    Encore une fois belle rentrée et surtout beaucoup de réussite

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. moi aussi j'ai un parcours un peu cahotique et puis maintenant même si on ne trouve pas ça voit tout de suite on peut se former plus tard encore. Ce n'est plus comme avant, on n'est plus voué à une carrière toute sa vie... sauf moi lol #viemaviedesecretaire....lol

    RépondreSupprimer
  15. j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog :D il est clair et aéré ;)
    j'aurai bien envie aussi de changement, mais ne sachant encore quoi... je vais attendre :D
    Ici la rentrée = les 2 enfants à l'école (une moitié du temps) donc du temps pour moi et donc pour créer de mes petites mains :D
    bonne rentrée à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  16. Comme quoi trouver sa voie c'est possible. Parfois on mets plus de temps à se trouver ;)
    En tout cas, je te souhaite pleins de réussite dans tes nouveaux projets !

    RépondreSupprimer
  17. Cc je recherche du boulot aussi et en attendant je m occupe en faisant des loisirs créatifs, vu que rien trouvé pour le moment

    RépondreSupprimer
  18. Je l'ai dis et le répète BRAVO pour ce nouveau design, c'est frais et très pro, j'aime beaucoup !!! Courage aussi pour la suite, et bonne rentrée!!

    RépondreSupprimer
  19. ici aussi plein de projets. belle reprise avec ce nouveau blog

    RépondreSupprimer
  20. J’adore ton nouveau design!!!! C’est vraiment bien joli et quelle meilleure moyen de commencer l’année 😃

    RépondreSupprimer
  21. Oh c'est génial que tu te lance en auto-entrepreneur. Je te souhaite tout plein de réussite !
    Pour ma part c'est le contraire, je reprends le chemin de l'école pour cette rentrée et ça fait super bizarre ^^

    RépondreSupprimer
  22. Superbe ce nouveau design. Pour moi aussi, nouveau projet pour cette année. Être à mon compte. Je t envoie plein de bonnes énergies pour réussir!

    RépondreSupprimer
  23. Félicitations ! Je te souhaite plein de réussites dans tes beaux projets !

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Ici on reprend la routine petit changement tout de même mon moyen va maintenant à l'école l'aprem

    RépondreSupprimer
  25. Hello, je viens de découvrir ton blog ! Encore d’autres articles à lire ! Mais déjà j’adore 😍 Mon petit blog vient de naître https://homebycelina.wordpress.com n’hesite pas à jeter un œil et laisser un avis je serais ravi 😀 Belle continuation à bientôt sous un autre article 😉🌿

    RépondreSupprimer
  26. je te souhaite d'avoir tout ce que tu souhaite, bon courage

    RépondreSupprimer