Fourni par Blogger.

Ma routine anti-imperfections by La Roche-Posay


Hello par ici, on se retrouve aujourd'hui pour parler beauté et soins de la peau avec des petits produits qui m'ont été envoyés par la marque La Roche-Posay. Comme vous le savez sûrement depuis le temps, ma peau et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour. J'ai tendance à avoir une peau grasse avec régulièrement des petits boutons et impuretés. Donc quand j'ai eu l'opportunité de tester des produits pour lutter contre ça, je n'étais que joie.


Ma routine anti-imperfections by La Roche-Posay



Le gel moussant purifiant EFFACLAR

Il faut être honnête, c'est le genre de produit qu'on a testé dix mille fois de cinquante marques différentes et dont on change à chaque fois qu'on a fini un tube. Mais pour la première fois, j'ai réellement envie de continuer à utiliser celui-là. Vous allez me demander oui, mais pourquoi ? Et ben tout simplement car il est efficace.

On lui demande quoi à ce gel moussant purifiant ?
Tout simplement de nous nettoyer la peau comme il faut, d'enlever toutes les impuretés accumulées durant la journée, et de rendre notre peau plus nette. Et bien il fait tout ça.

Ce qui est top également c'est son bouchon doseur qui permet de ne pas utiliser trop de produit. 
En ce qui concerne le produit en lui-même, la texture gel n'est ni trop épaisse ni trop liquide, ce qui permet une bonne application. Dès qu'il entre en contact avec de l'eau, le gel se met à mousser. La mousse est légère et agréable. 

En gros vous l'aurez compris, c'est un gros coup de cœur.


EFFACLAR DUO + Unifiant : Le soin teinté aux 5 actions anti-imperfections

Ce soin teinté, anti-imperfections, correcteur, désincrustant, anti-marques, anti-récidive, est une jolie découverte.

Du fait qu'il soit teinté, ce soin permet à la fois de traiter les imperfections tout en les camouflant. Ce qui il faut se le dire est bien pratique. Personnellement je l'utilise au quotidien en tant que correcteur sur mes nombreuses imperfections et petits boutons.

Son embout ultra fin permet une application facilitée. On peut facilement prendre une petite dose de produit et l'appliquer à l'endroit souhaité. Quant à la texture, elle est agréable et se fond bien sur la peau.


SEROZINC : La Brume apaisante et assainissante

J'étais très perplexe quant à ce produit, à première vue je voyais cette brume comme celles qu'on utilise en été quand il fait chaud. Mais au final pas du tout. C'est bien une brume de soin qui vient en complément du reste de la routine.

Elle s'utilise pour assainir et apaiser la peau. Et c'est plutôt efficace. On ressent bien après plusieurs utilisations que la peau est plus légère.

Après c'est comme pour le reste des produits, je les teste en combinés, donc l'efficacité vient de là, elle ne serait sûrement pas la même en utilisation séparée. 

*Produits offerts par la plateforme Hivency et la marque La Roche-Posay

Et vous, vous utilisez des produits de la marque ? Si oui, lesquels ?



XoXo.













26 commentaires

  1. Je n'ai pas encore testé ce produit, à voir.

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    je n utilise pas ces produits à cause de leur composition mais de la marque j'utilise des produits pour le corps qui sont efficaces :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello, j'aime beaucoup cette marque. J'utilise une crème de nuit de chez eux et puis aussi des crèmes corps pour ma fille (Lipikar).

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je fais attention aux compos, ce n'est pas le genre de marque que j'achète.
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Je suis intolérante aux produits LRP :/ J'ai essayé leur gamme effaclar et ça a empiré mon acné malheureusement... Comme Bioderma et compagnie. la seule qui fonctionne à peu près est la gamme cleanance d'Avène !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette marque, j'ai la gamme effaclar qui est super efficace! Après c'est assez cher mais bon :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou perso j'avais eu la chance de tester sdes doins corps j'avais bien aimé

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    J'ai reçu la même box que toi et les produits marchent bien mais malheureusement ma peau tiraille pas mal et est devenue déshydratée car les produits sont assez costauds. Mais j'avoue qu'ils sont efficaces et c'est bien là l'essentiel ! J'étais aussi sceptique sur la brume mais elle me semble vraiment complémentaire à la routine :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! J'utilise des produits pharmaceutique, mais pas cette marque, elle est un peu chère je trouve

    RépondreSupprimer
  10. coucou j'utilise pas cette marque la compo est un peu cracra malheureusement

    RépondreSupprimer
  11. J'avais beaucoup d'imperfections aussi, maintenant un peu moins, mais je suis bien intriguée par la brume ! En finition après le nettoyage de la peau elle doit être pas mal !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Non, je n'utilise pas les produits de la marque, je suis davantage axée bio !
    Le principal, c'est que ça te plaise !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  13. Coucou.
    Même si je ne les utilise plus à cause de la composition, je les ai quand même trouvé efficace.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Parfois il faut moins regarder la compo et plus l'efficacité ^^
      XoXo

      Supprimer
  14. Pour ma part j'utilise que des produits slow cosmétique maintenant

    RépondreSupprimer
  15. C'est drôle une copine me parlait justement de l'effaclar duo il y a quelques jours pour ses imperfections, il a l'air super efficace !

    RépondreSupprimer
  16. J'adore la marque La Roche-Posay et je suis très fidèle à leurs produits. Les produits hydratants sont top et les crèmes et soins teintés existent en version assez claire pour mon teint pale, c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  17. j'adore ta routine , je suis une grande fan de cette marque

    RépondreSupprimer
  18. ah, ah, ah, la fameuse brume, tu as eu la même pensé que moi dans le magasin ; Mais, je suis tellement curieuse que du coup, j'ai acheté quand même ... et je l'aime bien

    RépondreSupprimer
  19. j'avoue ne pas avoir de pb de peau donc pas besoin de produits spécifiques :)

    RépondreSupprimer
  20. J'aime bien cette marque mais je ne connaissais pas cette gamme qui me parait au top !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ! La roche posay est une marque que j'affectionne depuis très logntemps ! La gamme effaclar à clairement sauvé ma peau après la grossesse ! En tout cas ton article est super, agréable à lire et vraiment complet. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup cette marque aussi ! mais question routine démaquillante, j'aime changer régulièrement.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou !
    C'est une marque que je n'utilise pas à cause des compos, mais je dois dire que j'en entends du bien :) Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,
    de La Roche Posay, j'utilise chaque hiver le gel douche, l'huile de douche et le baume Lipikar qui répare et apaise les peaux sèches du corps et atopiques.
    Je n'ai pas encore testé Effaclar pourtant j'ai la peau mixte qui nécessite des gel nettoyant purifiant.
    Maryline

    RépondreSupprimer
  25. Hello my friend! I wish to say that this article is amazing, great written and come with
    approximately all important infos. I'd like to peer more posts like
    this .

    RépondreSupprimer