Fourni par Blogger.

La recette facile du Banana Bread

recette banana bread facile blog mode beaute lifestyle lyon mllexceline

Hello par ici, j'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui avec un petit article food. Ça faisait tellement longtemps que je n'en avait pas fait, et pourtant je passe mon temps à faire la cuisine ^^. C'est donc décidé, je vais essayer d'en faire plus souvent. Et en plus ça me donnera une excuse pour faire de bons gâteaux et de bons petits plats.


La recette facile du Banana Bread


C'est quoi ? Pourquoi j'aime tant ça ?

Le banana bread ou pain à la banane en français est un gâteau typique américain. En France on le trouve beaucoup dans les coffee shops. C'est d'ailleurs comme ça que j'en ai mangé pour la première fois. C'est un peu le genre de gâteau qui ne paye pas de mine de prime abord, mais qui une fois qu'on a croqué dedans nous rend totalement accro. 

Ce qui est top avec ce gâteau, c'est qu'il est facilement adaptable en version vegan.

Pourquoi j'aime tant ça ? Et bah tout simplement parce qu’il est trop bon. Étant une grande fan de banane et de gâteau (gourmandise quand tu nous tiens ^^), je ne peux qu'aimer les banana breads. Ce que j'aime par-dessus tout c'est que c'est un gâteau à la fois léger et avec plein de goût. Le seul problème que je pourrais lui trouver c'est qu'il n'y en a jamais assez. A peine sorti du four qu'il commence déjà à disparaître ^^.

recette banana bread facile blog mode beaute lifestyle lyon mllexceline

Recette

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 bananes moyennes bien mûres (+1 pour la déco si vous le souhaitez)
  • 85 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 Å“ufs 
recette banana bread facile blog mode beaute lifestyle lyon mllexceline

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 165° C (thermostat 5-6). 
  2. Mélanger la farine, la levure chimique et le sel. 
  3. Écraser les banane en purée, puis ajouter le sucre dans le mélange.
  4. Mélanger les deux préparations ensembles.
  5. Ajouter le beurre et le lait à la préparation. 
  6. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. 
  7. Ajouter les Å“ufs et bien mélanger. 
  8. Verser la pâte dans le moule de votre choix (ça peut être sympa de faire ça dans des petits moules à financiers pour avoir des petites versions). 
  9. Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser une banane pour la décoration. Il y a plusieurs possibilités, une entière, la moitié d'une, deux moitiés, pleins de petits morceaux. C'est selon les envies et l'imagination du moment. 
  10. Faire cuire au four à 165° C pendent 55 à 60 min .
Il ne vous reste plus qu'à déguster. Petit conseil, c'est encore meilleur chaud.

recette banana bread facile blog mode beaute lifestyle lyon mllexceline
recette banana bread facile blog mode beaute lifestyle lyon mllexceline
recette banana bread facile blog mode beaute lifestyle lyon mllexceline
recette banana bread facile blog mode beaute lifestyle lyon mllexceline
recette banana bread facile blog mode beaute lifestyle lyon mllexceline
Vous en avez déjà mangé ? Vous aimez ?


XoXo.


20 commentaires

  1. Hello Céline et merci pour la recette ça a l'air délicieux !
    Bonne semaine, Marie.
    www.bonjoourmarie.com

    RépondreSupprimer
  2. il ets magnifique dommage que je ne suis pas fan de la banane, il faudrait que je vois avec un autre fruit comme la pomme ;) merci pour ta recette

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    désolée la banane cuite et moi c'est pas une histoire d'amour, aurais tu un truc pour mieux la faire passer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Si tu ne met pas la banane de déco je pense que ça peut passer. Mon chéri est comme toi, et il a adoré le gâteau.
      XoXo

      Supprimer
  4. Coucou en version courte c'est un cake à la banane, non ?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Miam miam j'adore les banana bread c'est tellement bon et moelleux ! Puis avec la banane sur le dessus en déco je suis fan, ça rend hyper bien !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est une valeur sure, on adore en faire et le déguster au petit dej.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh là là, j’adore en manger mais je n’en ai encore jamais fait.
    Et là avec ta deco de Noël, tu viens de me donner envie d’en faire avec mon grand pendant les vacances.
    Une activité gourmande grâce à toi, qui va bien nous occuper. Merci !

    RépondreSupprimer
  8. C'est top comme gâteau pour le matin, il faut absolument que j'essaye. Merci pour la recette .

    RépondreSupprimer
  9. Hello,
    j'adore le Banana Bread ! Etant une personne qui n'aime pas la banane en fruit, je la fais toujours en gâteau & ça passe super bien !!

    Bisous,
    Lydi
    > Lily's FairyTouch<

    RépondreSupprimer
  10. c'est le style de gâteau que j'aime faire en cette période pour le quatre heure de mon fils et comme tu dis, aussitôt sorti du four, aussitôt englouti.... mais, c'est tellement bon

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Mon mari n'est pas fan des gâteaux à la banane, bien dommage car j'aime bien moi, mais bon je ne vais pas me faire le gâteau toute seule ^^ ;)
    merci pour la recette
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Haaaan, merci pour cette délicieuse recette, ça me fait trop envie !!!

    RépondreSupprimer
  13. J en ai fait un il n y a pas si longtemps que ça. Top ta recette

    RépondreSupprimer
  14. Hello ma belle! Tes photoooos sooooont canooooons!!! Par contre, la recette ce ne sera pas pour moi, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout la banane cuite ou en gateau... J'ai déjà pourtant gouté (au diploid d'ailleurs), mais vraiment ça ne passe pas!
    En tout cas encore bravo pour tes photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est sure que ça peut avoir un gout particulier
      XoXo

      Supprimer
  15. Coucou ta recette tombe à pic ! J'avais justement envie de m'y tenter donc merci bcp pour la recette et tous les détails :)

    RépondreSupprimer