Fourni par Blogger.

Look : Entre automne et hiver


Hello par ici, j'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui avec un petit look entre automne et hiver. Car je ne sais pas chez vous, mais à Lyon on a les jolies couleurs d'automne sur les arbres, et également le froid hivernal. C'est donc la période de transition dans nos dressings. Il est temps de ressortir les gros pulls et les manteaux.



Look : Entre automne et hiver 



Un manteau bien chaud

Trouver le bon manteau n'est pas chose facile. Trop long, trop court, trop large, etc. Il y a toujours quelque chose qui ne colle pas. Mais comme on dit, le principal c'est qu'il tienne chaud.
Tous les ans je galère à me trouver un manteau car, je ne suis pas très grande, je suis loin d'être fine, et j'ai des épaules et des bras assez larges. Et cette année n'a pas dérogé à la règle. Cela faisait plusieurs semaines que je remuais ciel et terre pour trouver le manteau qui me suivrait tout l'hiver. Et j'ai fini par trouver le saint Graal chez Kiabi.

Par exemple, j'adore les manteaux longs, mais sur moi ça fait direct Inspecteur Gadget. Les manteaux courts type caban sont aussi bien sympas, mais ce n'est pas le top quand il fait froid et qu'ils remontent. Je choisis donc quasiment toujours des manteaux mi-longs comme celui que je porte dans ce look.

Ce que je trouve bien avec ce manteau c'est qu'il fait un peu habillé. Je ne suis pas de la team parka ou de la team doudoune quand il fait froid. J'aime que mon manteau ait un minimum de style et d'allure. Car mine de rien, quand il fait froid c'est quasiment la seule pièce que l'on voit de notre look. Il faut donc qu'elle soit jolie.





Le pull col roulé

Allié numéro 1 des jours de froid, le pull col roulé est parfait pour ne pas finir enrhumé. Il protège bien du froid et on n'a pas besoin de prendre une grosse écharpe.

Vous l'aurez compris, c'est un indispensable de nos dressings d'hiver. En ce qui concerne le style, et bien il y en a vraiment pour tout le monde. On en trouve de toutes les couleurs, de toutes les matières et de toutes les formes. Il y a donc aucune raison de ne pas craquer.

Dans tous les cas, il faut être honnête. Quelles sont les qualités que l'on cherche dans un pull ? Il faut qu'il soit doux, qu'il soit confortable et qu'il tienne juste assez chaud. Alors bien sûr le fait qu'il ait du style est un plus indéniable. Mais avant tout, il faut qu'on soit bien dedans.





Stylé même quand il fait froid

Quand le froid arrive, il est de plus en plus compliqué d'être stylé. On a souvent tendance à empiler les couches en mode layering extrême. Mais en réalité, il n'y a pas besoin, on peut être stylé quand il fait froid avec quelques petites astuces. Par exemple au lieu de mettre 53 couches, il suffit de prendre les vêtements qui gardent la chaleur. Il y en a d'ailleurs des supers chez Damart avec leur gamme Thermolactyl et chez Uniqlo avec leur gamme Heattech. Personnellement, ce sont mes pièces favorites pour l'hiver et le froid.


Autre chose à faire, quand on a une tenue assez simple comme celle que je porte dans ce look, il faut trouver une pièce forte qui arrivera à donner du style à votre tenue. Ici, j'ai choisi de porter une paire de sneakers tout sauf discrètes. Elles sont parfaites pour donner un petit quelque chose supplémentaire à la tenue. Elles donnent un peu de peps et de folie à cette tenue classique.



Shop le look

Manteau - Kiabi (pas dispo en ligne)
Pull - Pimkie
Jeans - Zara
Sneakers - Suncoo
Sac - Primark


Vous en pensez quoi de ce petit look ? Vous aimez les col roulé ?


XoXo.




29 commentaires

  1. Ce look est vraiment top !
    J'adore

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Très sympa la coupe de ton manteau. cela me rappelle un peu le mienne sauf qu'il est en rouge.
    sinon tes baskets apportent une belle touche fun à ton look, c'est très réussi.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. J aime beaucoup ton look. Ton pull col roulé est très joli et la couleur de ton manteau te va super bien. Je vais aller faire un tour à Kiabi je pense ;)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour j'adore ton look plus particulièrement tes baskets, elles sont festives

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Nan mais j'aime beaucoup trop les baskets !
    Pour ce qui est du manteau, j'ai opté pour un sublime manteau gris Bréal, il est splendide !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ton look. Pour ma part je ne porte jamais de pull parce que je suis un véritable radiateur ambulant mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci :)
      Tu a bien de la chance, moi j'ai toujours froid mdr
      XoXo

      Supprimer
  7. Super le look !
    Les chaussures à paillettes apportent une touche de fantaisie !

    RépondreSupprimer
  8. En grande fan des pulls cols roulés, j'adore ce look ! J'aime aussi bcp se style de manteau ;)

    RépondreSupprimer
  9. Canon ce look !
    A bientôt sur insta ou ici, Marie.
    www.bonjoourmarie.com

    RépondreSupprimer
  10. j'adore tes baskets, je te les volerais bien la de suite !
    sinon cette saison est assez batarde, j'en suis pas fan pour l habillement

    RépondreSupprimer
  11. Hello ! Ton look est parfait pour la mi-saison, j'adore ton manteau et tes chaussures ! Avec les températures qu'il fait, il faut bien se couvrir !

    RépondreSupprimer
  12. Très joli look. La couleur de ton manteau va super bien avec tes cheveux.

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa ce petit look ! C'est vrai que l'achat d'un manteau c'est toujours une galère ! Il faut essayer, pas de secret ! Comme toi j'achète des pulls chez Damart ! Franchement ça rend service !

    RépondreSupprimer
  14. Sympa comme look, j'aime beaucoup le manteau
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. il est bien ton look, j'adore ton petit pull, moins fan des baskets, car pas assez chaude pour l'hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci :)
      Perso je porte des sneakers toute l'année, je ne suis pas frileuse à ce niveau la
      XoXo

      Supprimer
  16. Coucou! Super sympa ce look ! J'adore ce style de manteau, et avec les baskets à paillettes c'est trop stylé :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. J'aime vraiment beaucoup tes photos !

    RépondreSupprimer