Fourni par Blogger.

Lettre à l'automne


Lettre à l'automne 



Bonjour Mr. Automne,


Je prends toujours un grand plaisir à vous retrouver chaque année. J'attends toujours avec une grande impatience votre arrivée. Ce qui me plaît particulièrement c'est que vous n'arrivez jamais seul. Vous avez toujours avec vous dans vos bagages de jolies couleurs et toute l'ambiance qui va avec. Sur votre passage les arbres deviennent jaune, rouge, orange. Toute la ville et la nature se parent de leurs plus jolies couleurs. Quand vous arrivez parmi nous comme chaque année, je vais me promener dans la nature que je redécouvre sous un nouveau jour. Je pourrais passer des heures entières à contempler la façon dont vous changez le monde. La façon que vous avez à tout rendre plus beau. Mais il n'y a pas que ça.

Grâce à vous nous prenons plus de temps pour nous. Le soleil se couche de plus en plus tôt quand vous pointez le bout de votre nez, ce qui annonce le retour des longues soirée cocooning. C'est chaque année la même chose. Suite à votre arrivée j'ai envie de me lover sous un gros plaid avec une grande tasse de thé bien chaude, le tout en regardant une série Netflix avec l'odeur d'une bougie automnale. Vous me donnez également envie de manger plein de marrons chauds et de biscuits à la cannelle. Mais par-dessus tout vous me donne envie de manger de bonnes soupes. Donc oui monsieur, vous apportez plein de joie dans ma vie.

Malheureusement il n'y a pas que des bons côtés à votre venue. Comme pour toutes les bonnes choses il y a des contreparties. Vous changez la nature avec de jolies couleurs, mais c'est pour qu'au final les arbres finissent par être sans feuille. La nuit tombe de plus en plus tôt, ce qui au final fait qu'on a l'impression qu'il fait plus nuit que jour. Avec vous arrive aussi souvent le mauvais temps. Au-revoir les longues journées d'été avec la chaleur et le soleil. Place au temps mitigé, voire même majoritairement gris et pluvieux. Si seulement vous ne pouviez venir qu'avec des bonnes choses.

Quoiqu'il arrive, je suis toujours aussi heureuse de vous retrouver chaque année cher monsieur. Car au final je vous aime bien, et vous me permettez toujours de faire de jolies photos et de m'évader un petit peu en contemplant votre belle œuvre sur la nature.

Je sais que vous allez bientôt devoir nous laisser pour céder votre place à votre cher cousin monsieur hiver, je vais donc profiter un maximum de nos derniers instants ensembles. Et je passerai l'année à attendre votre retour avec impatience. 

Cordialement,
Une blogueuse qui vous aime.

 J'espère que ce format d'article vous à plu, en tout cas moi j'ai pris plaisir à l'écrire.


XoXo.

18 commentaires

  1. Oh ça sent l'automne ces belles couleurs. Les paysages sont magnifique cela doit être dépaysant. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    C'est une période qui offre de belles couleurs même si cela ne dure pas longtemps. Le côté agréable comme tu le dis, ce sont ces moments cocooning que l'on s'accorde : un pur bonheur de se lover dans le canapé avec une bonne série.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c'est une très belle lettre et tes photos sont top ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. cc, que c'est beau, vraiment autant la lettre que ces sublimes photos ! bravo

    RépondreSupprimer
  5. Originale une lettre pour une saison ! Tes photos sont très belles ! J’aime l’automne mais quand il ne pleut pas lol

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    joli format de billet <3
    moi aussi j aime l automne mais moins les maladies qui vont avec ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      merci :)
      Il y a des bons et des mauvais cotés
      XoXo

      Supprimer
  7. tes photos sont justes sublimes, j'aime beaucoup bravo

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont absolument magnifique j'adore

    RépondreSupprimer
  9. J'aime, j'adore !! L'un des plus belle article que tu ai pu écrire, et tes photos sont juste sublime, tu nous fais voyager, merci !! J'adore !!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ! Très jolies photos et bel article !
    A bientôt, Marie
    www.bonjoourmarie.com

    RépondreSupprimer