Fourni par Blogger.

Petite robe néo vintage


Hello par ici, on se retrouve aujourd'hui avec un petit look aux allures vintage, mais pas tant que ça au final. Par là je veux dire que la robe a un style très vintage que j'adore, mais au final elle est belle et bien toute neuve. Et profitez bien de ce petit look parce que frileuse comme je suis, il ne va pas y en avoir beaucoup cet hiver mdr. 

Petite robe néo vintage


Néo Vintage, Quésako ?

Le vintage a de plus en plus de succès ces dernières années, ce qui a poussé à la création du néo vintage. C'est tout simplement du neuf avec un effet, un rendu vintage. Comme la robe que je porte dans ce look. Si on ne connait pas d'où elle vient, on pourrait parfaitement croire que je l'ai trouvé dans une petite friperie. Alors que pas du tout, elle vient d'une grande enseigne, mais elle a ce petit aspect vintage qui est top.


Porter du vintage

Je ne porte pas beaucoup de vintage ou de néo vintage, mais j'aime avoir quelques pièces fortes comme cette robe. Je trouve que c'est ce qui donne du style à une tenue. Je trouve souvent beaucoup plus puissant un look alliant du vintage et un autre style qu'un total look. C'est selon moi ce qui fait toute la beauté de la mode. Pouvoir tout mixer pour se créer des looks uniques et qui nous ressemblent. 
Après il peut aussi être intéressant de faire des total looks vintage, mais ce n'est pas personnellement un style que j'apprécie porter au quotidien. J'ai toujours un peu de mal avec les total looks dans un seul style. J'aime mixer les styles et les pièces. Le must c'est selon moi de pouvoir mixer dans un look des pièces classiques, une pièce de luxe et une pièce vintage. Par exemple ce look serait bien allé avec un petit sac Yves Saint-Laurent matelassé, mais mon banquier n'est pas du même avis ^^.


Flower Power

Comme vous le savez déjà, l'imprimé fleuri est mon imprimé favori. Je le porte tout le temps, et à toutes les saisons. Car contrairement a ce que l'on pourrait penser, les fleurs ne sont pas réservées aux beaux jours. Au contraire même, quand il fait tout gris ça permet d'apporter une petite touche de couleur à une tenue. Ça la rend de suite plus joyeuse je trouve.


Shop le look

Collants - Primark
Chapeau - Pimkie (old)
Chaussures - Primark
Collier - Balzac Paris (Brichox)

Vous en pensez quoi de ce look ? Vous portez du vintage et/ou du néo vintage ?


XoXo.


20 commentaires

  1. Coucou
    Ton look apporte de jolies couleurs et lorsque le temps est tout gris, que cela fait du bien !
    C'est joyeux, il n manque plus que le soleil !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Non mais je suis complètement fan de l’imprimé ! Spontanément si elle avait croisé mon chemin, je l’aurais porté avec des sandales en été. Mais ces bottines terminent ton look à la perfection <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci :)
      Elle sera parfaite pour les beaux jours oui
      XoXo

      Supprimer
  3. Coucou,
    Oh j'aime beaucoup ta robe elle est jolie comme tout ! Bon, de toute façon j'adore les fleurs ça me parle toujours hihi ! Je ne connaissais pas le mot néo-vintage alors tu m'as appris quelque chose : merciii :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci :)
      Ravie de te faire découvrir ce terme
      XoXo

      Supprimer
  4. coucou

    je porte pas mal de vintage et j'adore :)
    ça donne un style unique !

    RépondreSupprimer
  5. Jolie look ! Même si perso je ne suis pas fan des robes à fleurs sur moi, j'aime bien le rendu sur les autres ;)
    Par contre je suis fan de tes boots!!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    J'aime de plus en plus les motifs floraux discrets mais là pour moi c'est beaucoup trop
    Je passe mon tour pour cette robe ;)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Ah la fameuse robe fleurie ! Je l'adore, c'est l'une des plus jolie que tu nous a présenter !

    RépondreSupprimer
  8. Tres joli c est coloré et pleins de peps j adore ca te va super bien

    RépondreSupprimer
  9. Coucou alors ce n'est pas du tout mon style mais cela te va très bien et tu es très pétillante 😁

    RépondreSupprimer
  10. coucou, je valide ton look. Ta robe te va parfaitement au teint. Je l'a trouve sublime. Je ne connaissais pas ce terme néo vintage et j'adore le concept

    belle journée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  11. Ce look te va super bien!!! J’adore porter du rétro/vintage et j’ose de plus en plus les motifs floraux 🤗

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis ps grande fan de ce type d’imprimé mais je dois avouer que cela te va à ravir. Tant la coupe que le coloris. Super choix pour toi

    RépondreSupprimer