Fourni par Blogger.

2020 se finit... un nouveau chapitre de ma vie

 

2020 se finit... un nouveau chapitre de ma vie

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien depuis le temps. Moi ça va, mais pas mal de choses ont changés dans ma vie. Et j’ai eu l’envie de revenir par ici pour vous partager ma vie de nouveau. Car mine de rien dans tous les changements qu’il y a eu durant cette année 2020, il y a eu pas mal de positif. Donc avant de vous parler de ce qu’il va se passer par la suite, je vais faire un petit point sur ce qu’il s’est déjà passé.

2020 se finit, un nouveau chapitre de ma vie

 

On va faire ça par ordre chronologique en commencent en Janvier. J’étais à Londres pour fêter le nouvel an avec mon conjoint et ma meilleure amie. Tout s’est super bien passé, j’étais dans la ville de mon cœur avec des gens que j’aimais. J’ai réalisé à quel point j’étais bien dans cette ville et j’ai donc commencé à faire des recherches pour venir y vivre dès que je suis rentrée chez moi. (Bon, pour être honnête je le savais depuis longtemps, ça n’a été qu’une piqûre de rappel qui m’a fait réaliser que je préférais venir à Londres plutôt que dans le nord de l’Angleterre).

 

Dans les semaines qui ont suivi mon (notre) retour en France, je voyais petit à petit mon couple se défaire. Même si pour être honnête cela faisait bien plus longtemps que ça, mais je me voilais la face. Entre temps, ma meilleure amie qui vivait déjà quasiment chez moi à clairement emménagé dans mon salon. Et c’est là que le début des problèmes à commencer. Pour faire court, ma meilleure amie et mon mec sont sortis ensemble et m’ont menti durant des semaines/mois. Et bien sûr, j’ai fini par le découvrir. Car sachez une chose, un mensonge ne reste jamais caché bien longtemps. S’en est suivi des pleurs, des cris et de nouveaux mensonges. Ce genre de mensonges qui fait de plus en plus mal au final, plus que la tromperie en elle-même. Du style des « je t’aime, je ne veux pas te perdre, mais je l’aime aussi » « je veux que ça marche entre nous, qu’on reparte à zéro » ou alors « promis, c’est fini … en fait non mais … ». Et cela à durer des mois, car avec ma chance légendaire, c’est tombé au moment du premier confinement. J’ai donc dû cohabiter avec mon ex alors que la situation était compliquée. Les mensonges ont continué à durer et c’était toujours du genre « je ne peut pas prendre une décision, je vous aime toutes les deux ». Sauf qu’on sait tous que ce genre de situation n’est pas possible sur le long terme, il est impossible de jouer sur les deux tableaux et au final cela fait du mal à tout le monde.

 

Durant cette période, j’ai pris du temps pour moi et pour réfléchir à ce que je voulais vraiment, à qui j’étais et quel serait mon futur. Et clairement, il n’était pas en France et pas avec eux dans ma vie. Les mensonges ont continué jusqu’en Juillet, moment où j’ai décidé de dire stop pour ma santé mentale. Un jour à bout de nerfs, je lui ai dit « stop, c’est fini, tu pars, je ne veux plus de toi ici, tout ça c’est fini ». Alors clairement ça n’a pas été facile de dire au revoir à 9ans de relation et de vie commune, mais c’était pour le meilleur. Et au final aujourd’hui, je me rends compte que c’était sûrement la meilleure décision de ma vie. Je suis libérée d’une relation qui ne me rendait ni heureuse ni épanouie. Dans toute cette histoire, je lui en veux à lui de m’avoir trompé, mais au final je pense que notre relation était finie il y a bien longtemps, nous nous étions perdus. Mais par contre la personne à qui j’en veut le plus c’est à ma meilleure amie. Car tout simplement en tant que femme, je n’arrive pas à comprendre comment on peut faire ça, et encore plus à sa meilleure amie, quand cette personne à tout donné pour vous. Comment on peut coucher avec le mec de sa meilleure amie quand elle dort dans la pièce d’à côté, comment on peut lui dire je t’aime et la prendre dans ses bras alors qu’on vient de se taper son mec. Je n’arrive vraiment pas à comprendre. Mais comme on dit toujours, la roue tourne et le karma finira par faire son travail. La méchanceté n’est jamais récompensée dans la vie, pour chaque action, il y a un prix à payer.

 

Du coup, on est en Juillet, je me retrouve célibataire et j’habite seule pour la première fois de ma vie. Et je dois vous avouer qu’au début, c’était compliqué de remettre ma vie sur pieds. Mais au bout de quelques semaines tout allais pour le mieux. Je me sentais comme libéré d’un poids, d’un boulet que je traînais au pied depuis bien trop longtemps.

 

Après avoir pris un peut de temps pour moi, j’ai décidé d’entamer les recherches et démarches pour déménager à Londres. C’était donc en Août, donc toujours en pleine période Covid (en même temps, on y est toujours). J’étais en pleine recherche d’appartement quand le Royaume-Uni annonce la mise en place d’une quatorzaine pour les Français arrivant sur le territoire. J’ai donc décidé de reporter mon départ, dans l’espoir que cette restriction soit levée. (L’avenir nous aura prouvé le contraire).

 

J’ai donc profité du temps que j’avais en France pour mettre un peu plus d’argent de côté et pour consolider mon projet. Et cela nous amène en Octobre. J’avais de nouveau entamé les démarches pour déménager, sans pour autant avoir donné mon préavis en France (heureusement). J’avais trouvé une super chambre en collocation dans un quartier que j’adore… Et puis le soir même, le président annonce le reconfinement en France. Donc mon projet est de nouveau en stand-by. Je décide donc d’attendre la fin du confinement, tout en cherchant activement pour déménager.

 

On arrive donc en Décembre, le confinement est fini et c’est le moment pour moi de lancer les démarches pour partir. Je commence à faire mes cartons, à envoyer les différents papiers etc. pour pouvoir partir. Je trouve assez rapidement une chambre pour un bon tarif dans un quartier que j’adore, je me mets d’accord avec l’agence pour un emménagement le 22 Décembre. Je me renseigne sur les moyens de transports pour venir à Londres, et le moins cher c’est le bus. Bon avec 16h de trajet quand même, mais de nuit. Donc je booke un billet pour la nuit du 21 au 22, c’est parfait, je suis sensée arriver à Londres à 8h le matin. Mais encore une fois rien ne se passe comme prévu. Une nouvelle mutation du virus est découverte au Royaume-Uni, ce qui entraîne une fermeture des frontières dans le sens UK>FR donc logiquement, je ne devrais pas avoir de problème pour partir. Sauf que non, mon bus est annulé. J’étais vraiment perdue et je ne savais plus quoi faire. Au final, je trouve un train + Eurostar qui me fait arriver à la date prévue et dans les horaires d’ouverture de mon agence immobilière. Bon le billet coût 200€ de plus que mon billet de bus, mais pas grave au moins je vais pouvoir partir. Je sais, vous vous dites, c’est bon… et bah non les galères ne sont pas finies. Je devais avoir mon train à Lyon à 7h51 le mardi matin, et le lundi à 19h, je reçois le message tant redouté qui me dit que mon train est annulé. Grosse panique à bord, je me dis que le destin est contre moi, je remets tout en question, et bine sûr je pleure (beaucoup). Au final je me rends compte que le seul train de la journée qui est annulé, c’est le mien (quand je dis que j’ai la poisse, ce n’est pas une blague). Du coup je booke un train pour 11h30 en priant pour que lui aussi ne soit pas annulé et qu’il n’y ait pas de soucis de fermeture totale de frontière. Seul petit souci, j’arrive à Londres 30min avant la fermeture de l’agence, et j’ai 25min de trajet UBER pour y aller depuis la gare. Donc autant vous dire la galère, il ne faut pas qu’il y ait de retard.

 

Bon encore et toujours ma chance légendaire, il y a eu du retard durant la traversée du tunnel sous la Manche, j’arrive donc à Londres avec 10 minutes de retard, donc je ne pourrais pas être dans les temps. Heureusement que les personnes de l’agence sont compréhensives, ils m’ont donc attendu. Et me voilà donc aujourd’hui dans ma chambre à Londres. Je suis actuellement en quarantaine pour une durée de 10 jours, et j’ai hâte de pouvoir sortir.

 

Tout ça pour vous dire que certes cette année 2020 à été bien pourrie, mais il y a toujours du positif à en tirer. Personnellement, j’ai réalisé un de mes rêves. J’habite officiellement à Londres. J’ai également gagné en confiance en moi (même si ça n’est toujours pas le top). Il faut donc toujours croire en ses rêves et s’en donner les moyens, malgré les obstacles que la vie peut mettre sur notre chemin.

 

N’hésitez pas si vous avez des questions par rapport à Londres, aux démarches, etc. J’ai prévu de faire un article dédié, et promis je vais revenir plus souvent par ici pour vous partager ma nouvelle vie.

 

 

XoXo.

 

 

Aucun commentaire